Derniers Avis : Zodi et Téhu, frères du désert - Page 4
Zodi et Téhu, frères du désert
Note moyenne
3,4
435 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
82 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
28 critiques
3
11 critiques
2
8 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexandrine Pirrera
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 février 2023
Je suis sortie sous le charme de ce film magnifique. Les images splendides, des acteurs excellents, une histoire touchante et une BO magnifique, tout était là, pour y voir un très bon film parfaitement divertissant. C'est tout ce que je demande à un film.
Les 30 premières minutes on peut longues sinon très bon film avec le jeune Yassir Drief et Alexandra Lamy ou le vétérinaire prend très soin du jeune Yassir et la fin du film est magnifique avec cette compétition.
Ca à l'air pour enfant... Est-ce crédible un dromadaire taché? Et faire courir un jeune dans des courses adultes, c'est comme faire courir un poulain de 6 mois avec des chevaux de 4 ans... hum hum
Très bon film, avec des acteurs intéressants. C'est un plaisir de voir la complicité entre un enfant et un dromadaire. Film attachant qui mérite vraiment d'être vu. L'ambiance du désert est magnifique.
Bon bon c'est un film classique dans le fond avec ce petit bonhomme qui ce lie d'amitié avec un animal comme on le voit assez régulièrement chaque année au ciné. Là ce sont le lieu et l'animal qui sorte du lot. Il y a forcément son lot de vilain pas beau, d'aventure , un chouia d'humour et beaucoup de bon sentiment. Malgré tout et même si, perso, un dromadaire je trouve pas cela...mignon de base, le duo est sympathique et on suit sans problème leur belle aventure avec de l'émotion sur la fin. Jolie!^^ NOTE : 6.5/10
Un très bon moment de cinéma pour tous : les enfants comme les plus grands s'y retrouvent du début à la fin, cette dernière étant tant réaliste que touchante. À tous ceux qui aiment les animaux, divertissement assuré ! avec quelques bonnes leçons :-) de la vie...
Zodi et Téhu, frères du désert est un film touchant qui suit l'histoire d'un jeune nomade qui recueille un bébé dromadaire orphelin et décide de le faire participer à une grande course de dromadaires. Bien que l'histoire soit simple et prévisible, le film réussit à captiver le spectateur.
Un joli film qui montre la complicité entre les hommes et un dromadaire. Belle analyse sur les contrastes entre la pauvreté incroyable d'éleveurs et le luxe insolent qui éclate à l'écran. Une musique somptueuse et des acteurs sympathiques et vraiment touchants. Et puis c'est un film où l'on peut emmener les enfants, ce n'est pas si courant. Bravo et merci
C’est LE film à aller voir en famille pendant les vacances. Le scénario est original, les décors nous font voyager . Le trio Julia, Zodi et Tehu fonctionne à merveille et l’amitié unique qui se crée entre eux est extrêmement touchante. On se laisse totalement prendre dans les péripéties hors du commun de ce petit garçon et de son dromadaire. Alexandra Lamy, quand à elle, est solaire et nous avons tous envie de devenir vétérinaire en la voyant évoluer dans ce rôle qu’elle interprète à la perfection !