Master Gardener
    762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Master Gardener ?

David H
    David H

Publiée le 2 décembre 2023
    Magnifique. Le contrôle de l'adversité sublimé, la caricature élevée au rang d'art.
    Après notamment le beau et sévère "The Card Counter" (avec Oscar Isaac, 2021) Paul Schrader poursuit son évocation mathématique des abysses humains au travers des exigeants crédos dont font part ses héros marqués par l'enfer.
    Et quant aux fleurs, laissons-les parler d'elles-mêmes elles en parlent si bien.
    Président Bird
    Président Bird

Publiée le 29 mars 2024
    Je déteste le jardinage et ce n'est pas avec ce film que ça va s’arranger… L’image très belle qui rythme le film est le personnage principal Narvel Roth, assis à son bureau la nuit, écrivant dans son journal, mentionnant en voix-off quelques phrases-clés. Malheureusement, le film ne va pas au-delà de ce niveau d’introspection et reste très plat dans sa mise en scène, à l’exception de trop rares flashbacks et inserts. On comprend la volonté métaphorique de Schrader de créer un personnage qui tente de reprendre le contrôle sa vie comme il contrôle le jardin dont il a a la responsabilité, mais il est totalement incapable de la retranscrire en terme stylistique. A mille lieux d’un hiératisme qui aurait pu être inspirant, la mise en scène est juste plate et fade. Le seul élément qui élève par moment le film à l’excellence et la fascination est le sublime score électronique de Dev Hynes, mais c’est trop peu pour faire pencher la balance du bon côté.
    Laurent schapman
    Laurent schapman

Publiée le 29 juillet 2023
    le film est mauvais. peu de moyen. montage mauvais mise en scène passable. la jeune actrice du film y met du sien.
    Isabelle R.
    Isabelle R.

Publiée le 14 août 2023
    Magnifique ! Belles réflexions sociales en filigrane, des images qui subliment les fleurs....un très très joli film..
    Severine Marchal
    Severine Marchal

Publiée le 9 mars 2024
    Film très fin qui ne bascule pas que dans la violence...les silences en disent long les regards, les personnages sont très bien interprétés.
    Je recommande car ce film est à part....Le jardin et le "vernis social" décrit dans ce film donne à réfléchir...la notion de power aussi sur l autre qui a toujours une limite.
    Intéressant, vraiment !