L'Effaceur : Renaissance
    1,9
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Effaceur : Renaissance ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 21 juin 2022
    Des moyens mais pour un résultat de série B, des situations et des dialogues médiocres, deux étoiles et demie.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 31 mai 2022
    Rien de nouveau sous le soleil, "Eraser Born" ne s'encombre d'aucune singularité, en additionnant les poncifs jusqu'à l'écœurement.
    Personnages sans charismes, dialogues creux... Liste non exhaustive.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 12 février 2023
    L’affiche du film des années 90 m’avait marqué par son côté brut et minéral, comme n’importe quelle autre affiche dont Arnold Schwarzenegger aurait occupé 80% de l’espace disponible. Elle m’avait d’ailleurs marqué plus que le film, gros succès de 96 dont je ne conserve pourtant aucun souvenir. Quand on tourne un remake, l’idée est généralement de faire oublier la version originale, ou au moins de proposer quelque chose de très différent. Rien de tout cela ici puisque ‘Eraser : reborn’ reprend scrupuleusement à son compte le fonctionnement de la version d’origine, à savoir la lutte d’un agent spécialisé dans la protection de témoins qui se retrouve à devoir protéger un témoin-clé à la fois contre la mafia et contre ses propres collègues ripoux. Sans être totalement raté, ‘Eraser : reborn’ souffre surtout d’un terrible manque d’envergure, bien loin des aspirations de blockbuster du film d’origine. Que ce soit dans ses scènes d’action, son scénario clichetonneur ou dans ses dialogues, tout trahit un profond amateurisme, pas aussi marqué que dans une série Z mais tout de même plus problématique que dans une série B. D’ailleurs, dans ses dernières scènes, ‘Eraser : reborn’ succombe au péché-mignon des films qui finissent par comprendre qu’il ne seront pas pris au sérieux et sautent brusquement à pieds joints dans le grand n’importe quoi…sans compter que le résultat n’est franchement pas aidé par des acteurs nettement inférieurs à ceux de la version d’origine : non que Schwarzenegger ait jamais été un grand acteur mais au moins possédait-il un charisme certain, contrairement aux figurants incolores venus cachetonner ici. Dans l’absolu, il vaudrait sans doute mieux ne pas comparer un blockbuster de la fin du siècle dernier avec son reboot à la ramasse…mais existe-il une seule bonne raison de regarder ‘Eraser : reborn’ en dehors du fait qu’il est la “suite-du-machin-avec-Schwarzenegger-qui-tient-deux-gros-flingues”... ?
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 24 juin 2022
    Alors autant le premier film J'ai vraiment adoré autant celui ci bhe , je n'accroche pas du tout , le jeu d'acteurs est vraiment pas top du tout ...
    Jeremy L.
    Jeremy L.

Publiée le 2 juillet 2022
    Film nul. Une reprise de l'original, sans le budget, sans star ou acteur connu, et filmé avec les caméras de TF1. J'ai regardé, mais vraiment pour passer le temps. Film que je vais oublier extrêmement vite.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 18 août 2022
    Un copié-collé du film avec Schwarzenegger, un scénario des plus prévisibles, classiques et des méchants tout à fait banals.
    Rien à dire sur ce film qui n'essaie même pas d'être original.
    A part une bonne qualité et une bonne musique, rien ne peut sauver ce navet. Pas étonnant qu'il soit directement sorti en DVD.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 31 mai 2022
    Film d'action conventionnel qui lorgne légèrement vers le Eraser/Effaceur avec Armold Schwarzenegger. Le scénario est ultra ordinaire sans aucune surprise. Il se laisse regarder une fois. Il faut se montrer tolérant avec les effets spéciaux (Rhinocéros) et les mauvais tireurs. C'est très moyen.
    Mea C.
    Mea C.

Publiée le 26 mars 2023
    j e l ai regardé a contre cœur ! j ai super bien dormi au bout de 5 minutes
    acteurs ? non ! figurants uniquement !
    Em Bar
    Em Bar

Publiée le 1 juin 2022
    Copier/coller ultra low cost de True Lies (adaptation de La Totale, estampillé Fr), jusqu'à piquer une partie des dialogues mot pour mot. Acteurs au niveau du talent du scénariste. À oublier d'urgence.