Mon compte
    Estación catorce
    Note moyenne
    3,0
    7 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    De cette enveloppe extrêmement ténue, la cinéaste mexicaine parvient à dégager toute l’ampleur de son sujet et tisser un tableau implacable mais tendre sur le passage à l’âge adulte.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Une œuvre proprement saisissante.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par François Forestier

    Le paradis des amours enfantines, ici, est proche de l’enfer, et infuse un film à la fois beau et terrible.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par Clément Deleschaud

    Loin de calquer son récit sur le dos aride du désert mexicain, Estación catorce fourmille de petites idées suffisamment stimulantes pour que l’on passe la tête par-delà les ébréchures de ce récit oedipien. Un film charmant, et une belle carte de visite.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Marie Sauvion

    Diana Cardozo sait filmer les paysages, géographiques et intimes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Ma. Mt.

    La façon dont le film, déroulant la vieille scie de la perte d’innocence, enfonce toutes les portes ouvertes par le cinéma social depuis trente ans, aurait plutôt tendance à prouver le contraire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Estelle Aubin

    Les multiples sujets abordés - la paternité, l’enfance, devenir adulte, sortir de ses illusions… - ne sont qu’effleurés. Et les plaines arides finissent par se refermer sur elles-mêmes.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top