Boum Boum
    2,9
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boum Boum ?

Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 7 avril 2022
    Ce film sur les manifestations des gilets jaunes est intéressant. La jeune réalisatrice dont c’est le premier long métrage s’y est très fortement impliquée en étant au sein de ces affrontements. Elle a su, à la fois, décrire la réalité crue et violente de ces manifestations mais a aussi bien analysé les motivations de certains participants de gilets jaunes. Mais c’est surtout l’histoire d’amour sous-jacente entre cette réalisatrice et l’un des participants gilets jaunes, durant ces périodes dramatiques, qui sert de fil rouge dans ce film et le rend intéressant.

Bernard CORIC
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 6 juillet 2022
    Encore un documentaire sur la crise des gilets jaunes… cette fois ci, on retrouve x filmé par x qui mêle le récit de ce mouvement social à leur histoire d’amour impossible. Une vision très autocentrée du mouvement des gilets jaunes mais qui permet néanmoins d’en montrer la complexité. Le côté bar PMU du film où tout le monde et n’importe qui donne son opinion sur les choses permet de mettre en lumière un spectre politique très vaste dans ce mouvement social où l’humaniste accepte de côtoyer le pire fasciste sans problème.
    Gijau
    Gijau

Publiée le 8 juillet 2022
    chef d'oeuvre parce qu'il tranche avec les compromis et insuffle un peu plus de courage , de fraîcheur , c'est un contre point à cette génération morose à qui on a pris le futur . C'est un Pierrot le fou à la sauce 2022. Les scènes sont dignes d'un reporter de guerre au plus près de l'action . C'est sensible , intelligent et romantique
    Leo Sciuto
    Leo Sciuto

Publiée le 18 juin 2022
    Franchement Bof. Dans ce film la réalisatrice dévoile son amour pour Pierrot. Le problème vient d'abord du fait que l'on ai l'impression que l'acte militant est laissé de côté et qu'elle ne va qu'en manifestations pour voir Pierrot. On a un peu l'impression que la réalisatrice est une petite bourgeoise en manque d'aventure qui trouve qu'aller en manifestation c'est amusant (drague,...). De plus l'histoire d'amour est sincèrement gênante car Pierrot est en couple libre et que Laurie n'arrive pas à l'accepter (alors que depuis le début de la relation il était spécifié qu'elle ne serait que l'amante). Elle est en admiration continue et ça en devient très fatiguant.
    C'est dommage car autrement les images sont belle et les ,trop rares, témoignages intéressants. A noter tout même que les idées sont très basiques du mouvement et pas très développé (un peu vu et revu). Le seul témoignage original est celui du royaliste mais malheureusement Pierrot le coupe sans arrêt et gâche la compréhension. Car Pierrot est assez prétentieux et veux toujours être vu. Sous couvert de discours pseudo philosophique, il se sent plus et à l'impression de refaire le monde.
    Martin T.
    Martin T.

Publiée le 16 juillet 2022
    Bouleversé par la puissance du film. Se balader chez les Gilets Jaune, c'est assez classique même si la réalisatrice les filme avec le coeur. Mais elle ancre son histoire personnelle au sein de la grande Histoire. Ça touche, ça émeut, ça dérange. Et nous avons besoin d'être dérangés, le monde a besoin de désordre pour retrouver un nouvel équilibre.
    On est embarqués là dedans comme dans un manège, comme le monde qui ne s'arrête jamais.
    Sophie  B
    Sophie B

Publiée le 18 juillet 2022
    Film sauvage de haute volée ! Enfin un film d'amour qui rend justice aux Gilets jaunes ! À la fois film de cinéma et film politique, une rareté dans le paysage. On reparlera de ce film dans 10 ans. Boum Boum bouscule par son intimité, son énergie, son engagement tant formel, amoureux que politique. Un regard féminin sur le désir qu'on n'a pas l'habitude de voir. Et qui m'a bouleversée moi par sa sincérité.
    manga art
    manga art

Publiée le 18 mars 2022
    Film très bien ficelé entre documentaire et histoire amoureuse, il nous permet de remettre en cause des images de l'actualité présentées sous un nouveau point de vu. C'est également un excellent film dans son style décousu qui a tout de même son charme!
    Chloé Gourc
    Chloé Gourc

Publiée le 13 juillet 2022
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris une aussi grosse claque. J'ai ressenti des tas de choses en regardant ce film. De la tristesse, de la passion, de l'espoir, de la colère. La réalisatrice déconstruit les clichés bâtis autour des Gilets jaunes et nous fournit un concentré d'émotions. Je recommande vivement!
    M L
    M L

Publiée le 17 juin 2022
    Magnifique et vibrant ! Donne envie de faire l'amour et de se révolter. Le film deconstruit les clichés sur les GJ en montrant la richesse et la complexité du mouvement en une multiplicité de portraits. Le parti pris de l'histoire d'amour nous permet d'accéder à des sensations inédites et de vivre une expérience au coeur de ce mouvement social surprenant de l'histoire récente dans un pays cassé.
    Courez voir cette pépite.
    JJH
    JJH

Publiée le 16 juillet 2022
    Honnêtement, j’ai été très surprise, et dans le bon sens. Certes, c’est un documentaire, mais le fait de l’avoir envisagé sous l’angle du journal intime est à mon sens, très malin. Les documentaires sur les gilets jaunes, il y en a.. et si on a envie de voir quelque chose de nouveau sur la question, ce film répond complètement à nos attentes, il montre qu’on peut s’intéresser à une lutte sans forcément se sentir très concerné au départ, et que l’amour est une raison comme une autre d’y prendre part. J’ai trouvé ça extrêmement touchant et honnête. Il faut avoir la foi pour se mettre en danger, et c’est ce que fait la réalisatrice. Qu’on aime les protagonistes ou pas, la n’est pas là question, c’est sincère, ça vous retourne l’estomac et personnellement ça m’a fait me remettre en question.. et c’est précisément ce qui fait pour moi un bon film. Je ne peux que vous encourager à aller le voir !
    Elisabeth CHANTRIEUX
    Elisabeth CHANTRIEUX

Publiée le 20 juin 2022
    Magnifique. Un tres beau recit qui temoigne de l'interieur du mouvement historique des gilets jaunes. Un grand moment d'humanite que je recommande !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 août 2022
    Une histoire d’amour sur fond de mouvements contestataires, celui des gilets jaunes, entre 2018 & 2019 à Paris.

"Boum boum" comme un cœur qui bat la chamade entre deux tourtereaux, "Boum boum" comme le bruit des grenades lacrymogènes et autres flashballs qui résonnent sur les grands boulevards parisiens. Pour son premier long-métrage, Laurie Lassalle à suivie Pierre, dit Pierrot, un ancien "street medic" qui participe aux mouvements des gilets jaunes. De cette nouvelle union naîtra ce film à travers lequel elle suit Pierrot chaque samedi dans les rues de la capitale, armée de son appareil photo pour capter tout ce qu’elle voit.

Après J’veux du soleil (2019), Un pays qui se tient sage (2020) et plus récemment Un peuple (2021), c’est le quatrième documentaire sur les gilets jaunes qui sort au cinéma, quatre approches et quatre points de vue bien différents. A travers son film, la réalisatrice prend le pouls de ce mouvement en allant sonder et donner la parole à celles et ceux qui battent le pavé. De tous horizons, de toutes classes sociales et d’âges aussi divers et variés, tous manifestent et scandent leur ras-le-bol contre un gouvernement qui ne les comprend pas et une vie devenue bien trop chère.

« Ils nous tirent dessus, les gilets jaunes sont devenus des gilets rouges »

Les voitures s’embrasent, les vitrines des boutiques de luxe volent en éclat, le symbole d'une élite (Le Fouquet's) saccagé et en proie aux flammes, les jets de pavés s’alternent avec les jets de grenades lacrymo et les LBD qui font plus de dégâts qu’autre chose. Les gilets jaunes ne sont pas de simples casseurs comme aimaient à nous le rappeler certains médias, Laurie Lassalle leur donne la parole, ils et elles sont pères et mères de familles, étudiants, chômeurs, ouvriers ou salariés. Alors certes, des casseurs sont bien présents lors des manifestations, mais ils n’ont rien à voir avec celles et ceux qui clament leur ras-le-bol.

Boum Boum (2022) est une ode à l’amour doublé d’un portrait pris sur le vif d’un mouvement social qui aura embrasé Paris et les quatre coins de la France. L’approche est intéressante, on regrettera néanmoins le fait que la réalisatrice ait utilisé un appareil photo dont l’objectif était de 50mm (la contraignant à se coller au plus près des protagonistes), ajouter à ça des plans filmés à l’aide d’un téléphone portable et une qualité sonore assez décevante (comparé aux autres documentaires eux-aussi réalisé sur le vif, en pleine manifestation).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Dyonisos
    Dyonisos

Publiée le 19 juillet 2022
    Touchant, troublant, très bien. Ce premier long-métrage engagé et sensible laisse envie de voir d'autres productions de Laurie L dans d'autres terrains de jeux. À bientôt, j'espère, sur la toile...