Hard Hit
    2,7
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Hit ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 septembre 2023
    Au volant de sa voiture pour aller déposer ses enfants à l’école, Sung Gyu, directeur d’une banque, reçoit un appel anonyme qui l’informe qu’une bombe est placée sous son siège et qu’elle explosera s’il ne lui verse pas une importante somme d’argent…

C’est avec un rythme métronomique que les remakes voient le jour (à raison d’un film tous les 3 ans). Adapté du thriller espagnol Appel inconnu (2015), après l’allemand Steig. Nicht. Aus! (2018), c’est au tour du sud-coréen Hard Hit (2021) de voir le jour et de nous offrir une vision presque quasi identique de l’oeuvre originale.

Les rares différences avec le thriller ibérique sautent aux yeux, comme par exemple spoiler: le cas de l’adultère (serait-ce mal vu en Corée, au point de le retirer du scénario ?), si bien que le personnage censé incarner l’amant est remplacé par la soeur de l’épouse.
    Autre différence notable, spoiler: une seconde bombe explose (au lieu d’une seule) et enfin, la fille du héros se fait kidnapper par le ravisseur.

Pour son premier long-métrage, Changju Kim, qui avait déjà officié en tant que monteur sur Hard Day (2014) & Tunnel (2016), s’est attelé à mettre en scène un remake rythmé et sans temps mort. Si l’on fait abstraction de quelques séquences absurdes (comme le fait que les policiers ne vérifient absolument pas l’identité de celui qui se fait passer pour le frère) ou encore cette fin grotesque (et expédiée), le film fait amplement le job.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 juin 2022
    Avant la version américaine prévue avec Liam Neeson et après la version allemande sortie en 2018, voici le remake coréen du très bon film espagnol "El desconocido". Cette version est évidemment fidèle à l'original en tout point même s'il me semblait que le maitre chanteur était plus agressif ici, ce qui n'est en réalité pas le cas puisqu'il se passe exactement la même chose avec les mêmes scènes clés. J'avais adoré le film de Dani de la Torre et un remake n'était évidemment pas nécessaire, mais ce "Hard Hit" reste un divertissement plaisant pour passer le temps. Il n'égale jamais l'original en terme de tension et d'intensité, et je conseille évidemment de voir la version espagnole, mais c'est quand même pas mal.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 28 mai 2023
    Le cinéma sud coréen nous réserve toujours de bonnes surprises. L'intrigue de "Hard hit" est classique mais rondement menée. La morale et la fin de l'histoire ne se situent peut-être pas là où on peut les attendre. On pourra regretter le doublage français qui n'est vraiment pas à la hauteur.