Les Vieux fourneaux 2 : bons pour l’asile
Note moyenne
2,1
824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

129 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
25 critiques
3
16 critiques
2
37 critiques
1
24 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2022
Je met 5 pour remonter la note du film et que les gens aillent le voir. Il merite je pense en réalité un 3,5/5 mais certains on cru juger bon de lui attribuer la note de 0,5 alors j'y remédie a mon niveau. Le film est drole, familial et touchant, rien a demander de plus pour une suite !
Camaps
Camaps

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 août 2022
Comme Anne! Le plus mauvais film depuis longtemps. Scénario à pleurer d'ennui, des acteurs qui compte tenu de l'âge font pitié, et dire qu'ils étaient bons
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2023
"Les Vieux Fourneaux 2 : Bons pour l'asile" , comédie française réalisée par Christophe Duthuron et sortie en 2022.
"Les Vieux Fourneaux" adaptent au cinéma la bande dessinée franco-belge de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet oubliée en 2014. Suite des 'Vieux Fourneaux', du même réalisateur, sorti en 2018, avec Bernard Lecoq qui remplace Roland Giraud.
Nous retrouvons notre bande de "vieux" avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Myriam Boyer, Claire Nadeau, le "Charlot" Jean Sarrus et Alice Pol. Une comédie burlesque bien réalisée, avec des acteurs que l'on aime, un peu cabotine pour certains et très caricaturale sur la province. Des clichés, un thème d'actualité, une petite dose de moraline, une bonne distribution, c'est sympathique et agréable à regarder. On passe un bon moment avec nos "vieux fourneaux".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2022
Film sans intérêt. C’est mal joué et pas drôle. Le casting était plutôt promettant !!! Film à oublier.
Patrice Verment
Patrice Verment

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 août 2022
Quelle déception!, je pensais allez voir une comédie, je me suis retrouver à voir un clip de 1H30 de la NUPES. Alors si vous avez vu la bande annonce vous avez vu toutes les scènes drôle du film, pas la peine de voir le film pour voir d'autres scènes comiques.

Quelle tristesse pour ces grands acteurs de jouer dans un tel navet......
Chrishtin27
Chrishtin27

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2022
Je voulais passer un bon moment devant ce film et je pensais vraiment rire etc ....avec ma fille je me suis endormie autant dire le vide de cette histoire, on s'essouffle on s'essouffle on s'essouffle, j'ai eu juste au milieu du film la larme a l'oeil moment très émouvant par rapport a l'histoire de ces migrants, etc 2 ou 3 rires pendant le reste du film et encore ! les acteurs principaux sont assez décevants également, alors que ce sont des acteurs que j'apprécie beaucoup dans d'autres films, je préfère aller au cinéma rarement mais pour payer une place pour un film qui en vaut la peine...du vrai cinéma et du vrai spectacle, de belles images, un bon film quoi au minimum
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 juillet 2023
Guère mieux que le précédent volume, ce long-métrage de Christophe Duthuron, sorti en 2022 constitue une comédie bien pathétique. Le retour des trois grands-pères (Pierre Richard, Eddy Mitchell et désormais Bernard Le Coq) s’inscrit ici dans une fable sociale très caricaturale. En accueillant des migrants sans-papier dans un village rural de la France, ils provoquent un choc des cultures faisant place à des situations plus ou moins cocasses. On ne peut nier les bonnes intentions du réalisateur, mais son plaidoyer en faveur de la tolérance manque de subtilité. Bref, à peine acceptable pour un film du dimanche soir.
Dominique S
Dominique S

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 août 2022
Quel gâchis ! De si bons acteurs avec un scénario aussi mauvais. . J’espère au moins qu’ils ont eu plaisir à jouer ensemble
Nathalie Deplante
Nathalie Deplante

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 août 2022
Quel dommage pour les acteurs …
Nous sommes sortis avant la fin, il n’y a rien, pas d’humour, pas de sens, pas d’émotion
Quelle est la cible de ce film ? J’y étais avec ma maman 62 ans et ma fille 11ans, nous avons été unanimes
A éviter
AdamC
AdamC

68 abonnés 312 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2022
On comprend le message sous-jacent au film mais c'est un peu trop mielleux, bien sûr il faut être humaniste mais il faut aussi traiter les causes des flux migratoires !
Cela reste un feel good telefilm mais ne mérite pas forcément le cinéma
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 décembre 2022
Je ne comprends pas comment un deuxième film a pu être fait, de plus que ce deuxieme film est encore plus nul que le premier. Pierre Richard ne me fais même pas sourire, pareil pour Eddy Mitchell et Bernard le coq est juste insupportable. Niveau scénario, c'est un peu mieux que le premier, on parle ici des migrants et c'est un bon sujet sur le papier mais qui est mal traire ici. Je n'ai pas ris une seule fois ni même souris, ce qui est problématique pour une comédie, pour moi ça ressemble plus à un drame.
Jean-Paul Papierqualque
Jean-Paul Papierqualque

18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 août 2022
Le casting est plutôt réussi, l'histoire de l'accueil de réfugiés est traité avec légèreté, et nous montre comment les plus anciens d'entre nous peuvent se préoccuper des autres en y mêlant de l'humour.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2022
Parfait pour dormir, avec confort et climatisation durant cette période de sécheresse.

J'en ai connu des films pourris mais celui-là détient la
Palme d'or !!! Bravo au réalisateur, désormais en maison de retraite !
Morgan J.
Morgan J.

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 août 2022
Quel daube les acteur français franchement sont vraiment à la rue ! à mourir sur son canapé !
bonne journée
Blister 1401
Blister 1401

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2022
Blagues très prévisibles, dommage car les acteurs donnés envie de voir le film, je n’ai pas du tout aimé,
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse