Avis : Les Vieux fourneaux 2 : bons pour l’asile - Page 9
Les Vieux fourneaux 2 : bons pour l’asile
Note moyenne
2,1
824 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
129 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
25 critiques
3
16 critiques
2
37 critiques
1
24 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gil Blanc-Albrecht
4 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 février 2024
Triste, autant le premier opus cinématographique m'avait emballé, autant celui-ci va dans tous les sens, pour finalement traiter d'un sujet sociétal dont le discours s'adresse plus à des enfants qu'à des adultes. Dommage
Un cinéphile vous dirait que ce n'est pas "un grand film" mais c'est une bonne comédie qui porte un message fort avec des situations et comportements totalement réalistes pour qui vit à la campagne. Le tout est bien équilibré, le burlesque ne bascule jamais dans l'excès et les dialogues sont excellents. Et j'ai aussi envie de dire : merci Lupano.
Une très bonne adaptation de la BD. Sur une base tirée des albums un scénario original qui renvoi à des situations connues lorsqu'on a lu ceux ci. Le tout avec un fond social très proche de celui illustré. Un moment très agréable !
Enfin un film qui sous des apparences de film comique ( on rit beaucoup) nous interpelle sur les problèmes de société actuelle… Tolérance, l’immigration, les absurdités de l’administration, etc… C’est un film qu’il est conseillé de voir à tout prix pour recréer du lien dans ce monde individualiste.
Fidèle à la BD ! J'ai passé un bon moment devant ce film qui visiblement dérange beaucoup vue le nombre de critiques négative mais les gens s'arrêtent sur la forme sans en comprendre le fond (désertification des campagnes, problème de migrant, etc..). Bref ! En effet, c'est un film de gauche posant des problématique de gauche mais qui a au moins le don de traiter des sujets différent entre le premier et le deuxième film et qui est raccord et fidèle avec le média de base : la BD du même nom
On a failli ne pas y aller à cause des critiques acides. Or c’est un film bien sympa. Certes plein de bons sentiments. Mais les bons sentiments c’est toujours mieux que les mauvais. Et on rigole bien. En bref on en sort léger et ça fait du bien. Beau jeu d’acteurs qui semblent s’être éclatés