Les Vieux fourneaux 2 : bons pour l’asile
Note moyenne
2,1
824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

129 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
25 critiques
3
16 critiques
2
37 critiques
1
24 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nelly Convert
Nelly Convert

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2023
Un cinéphile vous dirait que ce n'est pas "un grand film" mais c'est une bonne comédie qui porte un message fort avec des situations et comportements totalement réalistes pour qui vit à la campagne. Le tout est bien équilibré, le burlesque ne bascule jamais dans l'excès et les dialogues sont excellents. Et j'ai aussi envie de dire : merci Lupano.
Eric L
Eric L

4 abonnés 215 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mars 2023
Je ne conseille pas ce film .... Quoique oui si vous voulez retrouvez jean sarrus des charlots ....eux au moins faisaient rire.
Il n y a rien a retenir de ce film .... Comment Eddy peut se retrouver la dedans ??? Ils ont lu le scénario avant de signer ou juste vu le chèque ???? Navrant
SpectateurOccasionnel
SpectateurOccasionnel

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mars 2023
Autant le premier opus était très drôle, autant le second était ennuyant et médiocre. Le sujet en est peut-être la cause.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mars 2023
Deuxième opus avec un côté bobo qui veut changer le monde inexplicable et totalement raté. Un tel casting pour un scénario aussi mince et brassant autant de clichés est un gâchis incommensurable. Une fable trop empreinte de bons sentiments où même les dialogues sont poussifs et fades. En espérant que la série s’arrête là.
PIEDS
PIEDS

21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mars 2023
Mon dieu quel navet...Je valide: le titre "Bons pour l'asile" est de circonstance.
A des années lumières de la fraicheur du premier de 2018, privée de l'irrésistible Roland Giraud remplacé par Bernard Le Coq qui confirme qu'il est avant tout un cabotin de téléfilm, cette "suite" est une bouillie scénaristique, où se mélangent outrageusement clichés manichéens indigestes et humanisme de comptoir, servie par des acteurs cachetonnant et donc peu concernés (Eddy semble s'ennuyer comme jamais et Alice Pol est toujours aussi transparente) ou qui en font des tonnes et se ridiculisent (Pierre Richard dont je suis le 1er fan, Claire Nadeau et tous les seconds rôles).
Difficile de tenir plus de 30 minutes devant un tel foutoir pseudo-moraliste ("ce n'est pas nous qui sommes fous, c'est le monde qui est fou...").
Insupportable et pathétique...
Moi C Moi
Moi C Moi

8 abonnés 83 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mars 2023
J ai décroché au bout de 20mn devant le spectacle affligeant de cabotinage des 3 acteurs, , un scénario minimaliste animé par des acteurs agités, ne perdez pas votre temps..décidément les films et séries français, sont en perdition
fabien defrance
fabien defrance

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2023
après un début enthousiasmant on s ennuis de plus en plus bref film pas terrible du tout au final
EnglishBob
EnglishBob

6 abonnés 53 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mars 2023
Mesdames et messieurs, pensez bien et soyez gentils! Car les "stars", aussi dépassées soient elles, le font et le sont, elles !
Bon, y en a marre de la mievrerie et de la confiture de bons sentiments. Malheureusement le cinéma français des années 2010/2020 se résume à cela en gros.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2023
"Les Vieux Fourneaux 2 : Bons pour l'asile" , comédie française réalisée par Christophe Duthuron et sortie en 2022.
"Les Vieux Fourneaux" adaptent au cinéma la bande dessinée franco-belge de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet oubliée en 2014. Suite des 'Vieux Fourneaux', du même réalisateur, sorti en 2018, avec Bernard Lecoq qui remplace Roland Giraud.
Nous retrouvons notre bande de "vieux" avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Myriam Boyer, Claire Nadeau, le "Charlot" Jean Sarrus et Alice Pol. Une comédie burlesque bien réalisée, avec des acteurs que l'on aime, un peu cabotine pour certains et très caricaturale sur la province. Des clichés, un thème d'actualité, une petite dose de moraline, une bonne distribution, c'est sympathique et agréable à regarder. On passe un bon moment avec nos "vieux fourneaux".
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2023
4 ans après le premier opus de 2018 nous retrouvons notre bande de vieux zinzins animés par un casting impressionnant. Si ils semblent toujours aussi fringants dans leurs délires le scénario est pour le moins beaucoup moins inspiré dans cette thématique où ils sont engagée pour des immigrants, dommage... en attendant un prochain épisode ? Pourquoi pas ?
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 janvier 2023
Ce second volet est moins bien que le premier . Pierre Richard cabotine et surjoue. L'humour est moins présent.
Antoine Bellamy
Antoine Bellamy

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 janvier 2023
Pas une comédie, un film de propagande. Rien n est drôle. Les flics sont les méchants comme d habitude.
Pathétique.
gérard croguenec
gérard croguenec

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2023
Un navet gauchiste pro migrant, avec de gros clichés sur la campgne française et ses habitants. Les gentils migrants qui vont sauver les villages français pleins de vieux.
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 décembre 2022
Je ne comprends pas comment un deuxième film a pu être fait, de plus que ce deuxieme film est encore plus nul que le premier. Pierre Richard ne me fais même pas sourire, pareil pour Eddy Mitchell et Bernard le coq est juste insupportable. Niveau scénario, c'est un peu mieux que le premier, on parle ici des migrants et c'est un bon sujet sur le papier mais qui est mal traire ici. Je n'ai pas ris une seule fois ni même souris, ce qui est problématique pour une comédie, pour moi ça ressemble plus à un drame.
ludox59
ludox59

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 décembre 2022
Waw j'ai tenu 5mn38.
Je ne sais pas si cela m'est arrivé 3 fois d'abandonner un film aussi vite.

L'operation qui ouvre le film déjà vue des dizaines de fois dans divers films est aussi insipide que dans les autres films.

Les dialogues sont nuls.
Même Pierre Richard a du mal.

Et le theme pour être original, les pauvres clandestins contre la mechante republique.
Aucun intérêt. A l'image d'une grande partie du cinema francais depuis des années.

Affichage de clichés, militantisme alors que l'actualité leur donne tort, les acteurs et medias televisés seront ils les derniers à découvrir ce qu'est devenue la société francaise ?

Bref, 5mn suffisent pour sentir l'esprit du film et en 5mn absolument RIEN n'a retenu mon attention au point de vouloir continuer à regarder.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse