Derniers Avis : Les Vieux fourneaux 2 : bons pour l’asile - Page 2
Les Vieux fourneaux 2 : bons pour l’asile
Note moyenne
2,1
824 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
129 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
25 critiques
3
16 critiques
2
37 critiques
1
24 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nelly Convert
3 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 mars 2023
Un cinéphile vous dirait que ce n'est pas "un grand film" mais c'est une bonne comédie qui porte un message fort avec des situations et comportements totalement réalistes pour qui vit à la campagne. Le tout est bien équilibré, le burlesque ne bascule jamais dans l'excès et les dialogues sont excellents. Et j'ai aussi envie de dire : merci Lupano.
Je ne conseille pas ce film .... Quoique oui si vous voulez retrouvez jean sarrus des charlots ....eux au moins faisaient rire. Il n y a rien a retenir de ce film .... Comment Eddy peut se retrouver la dedans ??? Ils ont lu le scénario avant de signer ou juste vu le chèque ???? Navrant
Deuxième opus avec un côté bobo qui veut changer le monde inexplicable et totalement raté. Un tel casting pour un scénario aussi mince et brassant autant de clichés est un gâchis incommensurable. Une fable trop empreinte de bons sentiments où même les dialogues sont poussifs et fades. En espérant que la série s’arrête là.
Mon dieu quel navet...Je valide: le titre "Bons pour l'asile" est de circonstance. A des années lumières de la fraicheur du premier de 2018, privée de l'irrésistible Roland Giraud remplacé par Bernard Le Coq qui confirme qu'il est avant tout un cabotin de téléfilm, cette "suite" est une bouillie scénaristique, où se mélangent outrageusement clichés manichéens indigestes et humanisme de comptoir, servie par des acteurs cachetonnant et donc peu concernés (Eddy semble s'ennuyer comme jamais et Alice Pol est toujours aussi transparente) ou qui en font des tonnes et se ridiculisent (Pierre Richard dont je suis le 1er fan, Claire Nadeau et tous les seconds rôles). Difficile de tenir plus de 30 minutes devant un tel foutoir pseudo-moraliste ("ce n'est pas nous qui sommes fous, c'est le monde qui est fou..."). Insupportable et pathétique...
J ai décroché au bout de 20mn devant le spectacle affligeant de cabotinage des 3 acteurs, , un scénario minimaliste animé par des acteurs agités, ne perdez pas votre temps..décidément les films et séries français, sont en perdition
Mesdames et messieurs, pensez bien et soyez gentils! Car les "stars", aussi dépassées soient elles, le font et le sont, elles ! Bon, y en a marre de la mievrerie et de la confiture de bons sentiments. Malheureusement le cinéma français des années 2010/2020 se résume à cela en gros.
"Les Vieux Fourneaux 2 : Bons pour l'asile" , comédie française réalisée par Christophe Duthuron et sortie en 2022. "Les Vieux Fourneaux" adaptent au cinéma la bande dessinée franco-belge de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet oubliée en 2014. Suite des 'Vieux Fourneaux', du même réalisateur, sorti en 2018, avec Bernard Lecoq qui remplace Roland Giraud. Nous retrouvons notre bande de "vieux" avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Myriam Boyer, Claire Nadeau, le "Charlot" Jean Sarrus et Alice Pol. Une comédie burlesque bien réalisée, avec des acteurs que l'on aime, un peu cabotine pour certains et très caricaturale sur la province. Des clichés, un thème d'actualité, une petite dose de moraline, une bonne distribution, c'est sympathique et agréable à regarder. On passe un bon moment avec nos "vieux fourneaux".
4 ans après le premier opus de 2018 nous retrouvons notre bande de vieux zinzins animés par un casting impressionnant. Si ils semblent toujours aussi fringants dans leurs délires le scénario est pour le moins beaucoup moins inspiré dans cette thématique où ils sont engagée pour des immigrants, dommage... en attendant un prochain épisode ? Pourquoi pas ?
Un navet gauchiste pro migrant, avec de gros clichés sur la campgne française et ses habitants. Les gentils migrants qui vont sauver les villages français pleins de vieux.
Je ne comprends pas comment un deuxième film a pu être fait, de plus que ce deuxieme film est encore plus nul que le premier. Pierre Richard ne me fais même pas sourire, pareil pour Eddy Mitchell et Bernard le coq est juste insupportable. Niveau scénario, c'est un peu mieux que le premier, on parle ici des migrants et c'est un bon sujet sur le papier mais qui est mal traire ici. Je n'ai pas ris une seule fois ni même souris, ce qui est problématique pour une comédie, pour moi ça ressemble plus à un drame.
Waw j'ai tenu 5mn38. Je ne sais pas si cela m'est arrivé 3 fois d'abandonner un film aussi vite.
L'operation qui ouvre le film déjà vue des dizaines de fois dans divers films est aussi insipide que dans les autres films.
Les dialogues sont nuls. Même Pierre Richard a du mal.
Et le theme pour être original, les pauvres clandestins contre la mechante republique. Aucun intérêt. A l'image d'une grande partie du cinema francais depuis des années.
Affichage de clichés, militantisme alors que l'actualité leur donne tort, les acteurs et medias televisés seront ils les derniers à découvrir ce qu'est devenue la société francaise ?
Bref, 5mn suffisent pour sentir l'esprit du film et en 5mn absolument RIEN n'a retenu mon attention au point de vouloir continuer à regarder.