Derniers Avis : Les Vieux fourneaux 2 : bons pour l’asile - Page 3
Les Vieux fourneaux 2 : bons pour l’asile
Note moyenne
2,1
824 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
129 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
25 critiques
3
16 critiques
2
37 critiques
1
24 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rémi 14
6 abonnés
54 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 décembre 2022
cette suite du premier, qui était très plaisant, reste moins attrayant car l'effet comique du 1er est passé par là. la première partie patine. seule la deuxième partie est intéressante avec la position des refugiés.
Je n'ai lu chez d'autres que de mauvaises critiques, qui m'ont dissuadé de le regarder. J'avais bien aimé le premier pourtant. Et puis zut, j'ai regardé. Bien m'en a pris. J'ai passé un excellent moment. Quel plaisir de retrouver Pierre Richard complètement timbré et truculent comme jamais ! Le film est drôle et profond à la fois, c'est divertissant toujours, mais avec des trucs à comprendre. Sans en faire des tonnes. Heureusement. C'est bonenfant, rigolo, moderne. On sait ce qui va se passer, c'est vrai. Mais c'est le genre de film feel-good qui redonne la pêche et l'envie de se bouger. Alors merci pour ce très bon moment.
Un deuxième opus réussi plein d'humanisme. Lecoq remplace Giraud, Mitchell ayant la portion la plus congrue concernant les répliques. Trois étoiles et demie.
La suite du premier volet. Nos trois vieux héros se lancent dans l’humanitaire, en planquant dans le village de Montcœur des réfugiés qui se trouvaient en danger d’être arrêtés à Paris. Dès blagues assez lourdes, des villageois dépeints comme des bouseux incroyablement stupides et racistes, un scénario assez faible, et des acteurs peu inspirés, hors Claire Nadeau dans un second rôle tout en nuances. Bref. Des clichés, et un mauvais film. A oublier.
Honnêtement, j'avais bien aimé le premier volet mais celui ci est clairement une daube!!! Clichés sur clichés, aucune histoire de fond, un jeu d'acteurs plus que basique! Film à EVITER!!!! Beau gâchis de mon temps
Même si le film ne retrace pas exactement la BD, ces grands acteurs ont bien su mettre en valeur le côté humaniste et émouvant de ces personnages. A voir. Superbe.
J'ai trouvé ce film excellent parce qu'il m'a fait rire et pleurer sur des sujets sensibles, tout simplement. sans prétentions, mais efficacement. Un bon moment passé cinéma avec des acteurs tous très bons. ,
Trop de clichés sur les habitants de campagne et les étrangers mal accueilli c'est honteux !!!!!!!! Je sais même pas comment un film comme ça peut-être accepté dans les cinémas !
LES VIEUX FOURNEAUX 2 (2022): Cette impression de regarder un spectacle de marionettes. Des gags potaches où tout le monde s'agite afin de se rendre intéressant. Pierre Richard, Eddy Mitchell, Bernard le Coq, loin d'être fainéants, essaieront d'apporter l'énergie nécessaire à ce fait de société, les sans-papiers. Mais voyons la réalité en face, cette bande de trois que j'apprécie beaucoup n'a plus 20 ans (comme la grande majorité des figurants). Une dynamique bien fatiguée par des jeux d'acteurs poussifs dont l'humour deviendra aussi lourd que cette image de tarte à la crème que l'on reçoit en pleine figure et si souvent répétée (ici du fumier). Bref! Pour être gentille, je vais conclure en disant tout simplement que cette comédie est destinée à un très jeune public.
Une comédie ratée et ennuyeuse qui aurait mieux fait de soigner son scénario et ses dialogues plutôt que de tenir un propos aussi simpliste que moralisateur. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/09/les-vieux-fourneaux-2-bons-pour-lasile.html
Plutôt agréable dans l'ensemble, c'est dommage que le message sur les migrants soit trop présent & imposant : cela gâche l'ambiance plutôt "bon enfant" de ce second volet. A noter quand même la présence de Jean Sarrus (les Charlots), bonne surprise dans ce film de "vieux fourneaux".
Le premier film aurait suffit. Bien sûr il y a de l'émotion, mais trop de sujets sont abordés en même temps celui de la fin du monde rural, les migrants en détresse... L'acteur qui joue le maire est excellent on comprend bien la difficulté qui existe à faire vivre ces territoires de plus en plus désert. Question : sur le piano on voit clairement une étiquette : FranchReich,y a-t-il eu une scène coupée sur l'origine de ce piano arrivé pendant la guerre chez Berthe ?