Derniers Avis : Les Vieux fourneaux 2 : bons pour l’asile - Page 6
Les Vieux fourneaux 2 : bons pour l’asile
Note moyenne
2,1
824 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
129 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
25 critiques
3
16 critiques
2
37 critiques
1
24 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
margareth guerin
5 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 août 2022
Ce film n'est même pas drôle et c'est avant tout un film politique pour l'accueil des migrants en situation irrégulière en France qui n'a heureusement convaincu qu'un spectateur sur 2
Quelle déception !! Le scénario est quasi inexistant. Tout est caricatural et les situations insupportables au lieu d’être drôles. Les acteurs ne rattrapent pas l’intérêt du film. Pierre Richard surjoue et ça devient très vite un calvaire, Eddy Mitchell est spectateur de son personnage, Bernard Le Coq s’en sort le moins mal. La fin est tellement prévisible qu'il n'y a aucun suspens, ni intérêt. Le naufrage du film est évité grâce aux 2 femmes, Alice Pol et Myriam Boyer ainsi que par les migrants. Le 1er film était sympathique et j’espérais que le 2ème serait à l’identique. Très grave erreur. Ne dépensez pas votre argent pour aller le voir au cinéma.
Je n'ai ri qu'une seule fois. Film gauchiste en disant qu'ils faut ouvrir à bras ouvert les étrangers et les racistes qu'ils doivent se la fermer. Mais Ca ne marche pas leur histoire; ça ne tient pas debout. Malgré le talent des acteurs, je suis obligé d'être très sévère.
Un chouette moment de rigolade à regarder les vieux fourneaux. A ne pas prendre au premier degré bien sûr, on reste sur le registre de la BD. une thématique autour de l'immigration bien amené, en toute légèreté mais qui dénonce une certaine réalité, n'en déplaise à certains....
Bons pour l’asile…. Bah quel navet! Comment des acteurs en fin de carrière peuvent adhérer à un tel projet? J’ai ri oui pendant le film… pas pour les dialogues mais pour la nullité!
J ai accompagné une amie âgée voir ce film que ni elle (74 ans et plutôt rigolote) et moi (52 ans et bon public) n'avons trouvé drôle. D'ailleurs peu de rire dans une salle pourtant remplie .
Le passage entre la bande dessinée et le grand écran semble avoir raté. Les personnages sont trop outranciers pour que la sauce prenne, le film est mené tambour battant sans respiration pour faire exister les contrastes utiles à l'effet comique.
Dommage car les acteurs se donnent du mal mais franchement n'y allez pas si vous pensez que vous allez rire
Ah oui j'oublie, la vision des vieux c'est qu'ils sont un peu maboules et que la province est raciste et un peu péquenaude ( je précise que je vis à Paris)....bref limite limite les clichés
On comprend le message sous-jacent au film mais c'est un peu trop mielleux, bien sûr il faut être humaniste mais il faut aussi traiter les causes des flux migratoires ! Cela reste un feel good telefilm mais ne mérite pas forcément le cinéma
Le casting est plutôt réussi, l'histoire de l'accueil de réfugiés est traité avec légèreté, et nous montre comment les plus anciens d'entre nous peuvent se préoccuper des autres en y mêlant de l'humour.
Tout cela part d’un bon sentiment : traiter sous forme de comédie une problématique sensible et d’actualité. Si l’intention est louable, la réalisation n’est malheureusement pas à la hauteur. Sur interprétation, réalisation paresseuse, scénario basique. Quelques effets comiques relèvent un peu le goût mais l’ensemble reste fade. Le message moralisateur est une évidence pour ceux qui l’acceptent et sans doute sans effet sur les réfractaires, donc finalement inutile. Heureusement il y a Pierre Richard.
Second opus de ce groupe de vieux toujours près à faire connerie sur connerie. Il y a certes de l'humour pas toujours très fins je reconnais mais assez marrant mais le film passe plus sur le côté humain avec ces migrants qui tentent de ce faire accepter par une communauté plus que réticente. D'ailleurs il y a une scène plutôt touchante sur ce sujet. Après le trio s'amuse de leur âge avec mention plus pour Lecoq même si Mitchell (non pas celui de Top Gun!!) et Richard sont pas mal. Donc cela reste une comédie honorable comme pas mal qui sortent chaque année. NOTE : 5.5/10
Ce film a au moins un mérite : il illustre bien ce qu'est un très mauvais film. Une fois encore, le propos politique est évident, énoncé à la truelle par un réalisateur qui ne fait pas dans la nuance. Le scénario est simplet, les acteurs sortis de leur retraite cabotinent . Le film suinte le mépris pour les "ploucs" de la campagne qui ne comprennent rien à rien et sont méchants et/ou indifférents si on ne leur explique pas ce qu'il est bon de penser, comme le fait très laborieusement cette pellicule, qui n'hésite pas non plus à faire le rappel des "heures les plus sombres de notre histoire". Affligeant de manichéisme. Plus de 1:30 bien pénibles. Quant aux blagues et bons mots, on les cherche encore. Ni comique, ni subtil.
Très mauvais acting (Alice Pol, monolithe comme d'hab, Eddy qui compte ses biftons,Claire Nadaud dans son rôle habituel de foldingue, etc.) et scénario larmoyant sur les migrants. Pierre Richard est touchant du coup je mets 1 pour l'ensemble de sa carrière. Photo genre FR3 Limoges.