1764 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
386 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
50 critiques
3
43 critiques
2
39 critiques
1
72 critiques
0
137 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 mars 2023
C’est un mauvais film! Le concept était pourtant accrocheur, tel un « Jackass » français remis au goût du jour, mais il en est rien. Les 30 premières minutes sont assez distrayantes mais le film sombre ensuite dans une succession de scènes creuses. L’usage sans limite des drogues par les personnages rend les gags nauséeux, dépassés. Avec un scénario simpliste, on peut faire de bons films dans le genre, en témoigne « Projet X », « Les 11 commandements » mais celui-ci est clairement mauvais.
BDE, c'est un groupe de quadra qui pense qu'il a encore vingt piges, et se confronte au fait que non, à l'inverse d'un Connemara en fin de soirée, il n'est pas intemporel (pour la ringardise, en revanche, on est bon). Avec le récent Morning Night (sur M6) et ce BDE, on sent que Michael Youn est nostalgique, et rêve de faire revivre le personnage décadent de sa matinale incroyablement gamine et jouissive, sauf qu'il n'arrive pas à nous faire partager son plaisir, on n'a qu'une envie : se remettre la compil des émissions, les vraies. Ici, la nostalgie est faite au forcing extrême (on nous hurle littéralement les références comme Bioman, tous les tubes de boîte des années 90 / 2000 qui s'enchaînent comme une "check-list"), les "méchants" de l'intrigue sont une bande de kékés insupportables au-delà de ce que leur rôle (ultra caricatural) leur demande (emmenés par Rayanne Bensetti, le champion dans la catégorie), et les gags ne fonctionnent jamais. On s'ennuie, on sait déjà comment cela va finir (bienpensance oblige), les rôles secondaires sont inexistants (les flics sont transparents, et les cambrioleurs stupides sont de longs moments - pas drôles - à passer... Comme l'ensemble du film), et le quatuor de vedettes cabotine péniblement sur la durée du film, sans jamais nous faire croire à leur personnage. Comme un Projet X qui traîne ses savates, essaie de se replonger puérilement dans une nostalgie qui le réconforte mais est très ringarde de l'extérieur (le fait paraître vingt piges...de plus), BDE est surtout au Bord De l'Ehpad.
du pur du simple produit et avec Mickaël young il s'attendre à du joyeux loufoque. Une comédie bien drôle avec des quarantenaires BDA et une bande de jeunes BDE donne souvent ça .
B...onne. B....elle D...ose D....aube E...excréments. E...pouvantable Comment résumer au mieux le pire navet que j'ai vu, entre le malaise du fameux et ridicule cliché "du juif et l'argent", de l'apologie de l'alcool, substances et drogues, des situations dites" drolesques "qui sont finalement truffées de gags et vannes ringards. Et que dire alors de l'imitation GROTESQUE et PATHÉTIQUE d'Hitler par Youn ? PERDEZ PAS VOTRE TEMPS....FUYEZ
"BDE" de Michaël Youn est un film très MOYEN, parfois même "LOURD" sur les bords. Le film est bien en dessous de "Fatal" ou du très bon "Divorce club" réalisés par ce dernier. Quelques gags DRÔLES malgré tout.
affligeant. naze. minable. j espère pour eux qu'ils ont profité dj tournage pour s amuser un peu et qu ils se sont bien payés. merci à Amazon de faire le mécène pour des daubes pareil... ca donne le niveau de vos ambitions
La cible de ce film est essentiellement les ados ou les autres qui ont gardé l' esprit d'ado avec tout ce qui va avec à savoir les prises de risques, les paris, délirer, se surpasser, se lâcher, faire les cons, les grosses vacheries..... Je me suis marré mais marré ! La mise en scène est calquée sur la vérité si je mens et baby sitting. Pour les gros déconneurs , à regarder entre potes en soirée. Bim bam boum !
Les acteurs jouent bien et il y a plein de guests, de quoi passer un bon moment. L’absurdité est poussée à son paroxysme, je trouve que c'est comme une sorte de spoiler: ProjetX comique. La collaboration entre les deux générations est fluide , rien de cringe. Rires assurés, du bon Michael Youn comme on l'aime depuis tout ce temps.
Un navet, un naufrage! Les comédiens se sont sûrement bien éclaté durant le tournage en profitant d’infrastructures luxueuses, malheureusement ce n’est pas le cas des spectateurs. L’écriture a dû être bien facile car de nombreuses scènes reprennent des moments cultes d’autres films ayant eu du succès. Malheureusement le film n’a ni histoire intéressante ni gags où on rigole.
D’ailleurs je ne sais même pas s’il s’agit d’une Comedie au finale.
A la base suis une grande fan de Michael Youn, j'ai toujours tout regarder de lui, mais là j'ai arrêté au bout de 20mn ! J'ai beaucoup d'humour mais on vacille entre le, un peu drôle, le lourd, le pathétique, ... J'ai pas compris ! Je passe mon tour ! Dommage, on a vraiment besoin de rire en ce moment.
Un véritable chef-d'œuvre. Le film retrace l'épopée de 2 générations d'individus issue de leurs BDE respectifs. Entre exécrabilité et gênance, le film nous tient en haleine les .... 7 premières secondes . Michaël, ne fait plus ça je t'en conjure.
J'aime bien les films décalés mais celui la est déphasé, a contre courant, sans inspiration, tout est dans l'exagération Vous ressortez du film crispé en ayant attendu quelque chose de drole qui n'arrive jamais Film calamité ^^
Un concentré de mauvais goût et de blagues ringardes. À la cinquantième minute une vieille imitation de dictateur me fait appuyer sur le bouton stop avec l’impression d’être perdu au milieu d’un bouillon d’inculture. Ce n’est même pas un nanar mais un simple navet. Une vieille recette de comédie communautaire saupoudrée de mauvais sexe, drogue et rock n’ roll.