BDE
Note moyenne
1,5
1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

386 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
50 critiques
3
43 critiques
2
39 critiques
1
72 critiques
0
137 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sebastien L
Sebastien L

19 abonnés 51 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mars 2023
C'est incroyablement nul. Quel dommage je me faisais un plaisir de retrouver cette ambiance des années 2000. Entre sur jeux, gag grotesque, et scénario aux abonnés absents, on a tous pour passer un mauvais moment.
vincent t
vincent t

6 abonnés 98 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mars 2023
L'idée de départ n'était pas mauvaise, mais que ce fut long à regarder. C'est là qu'on voit que Philippe lacheau a énormément de talent!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2023
Très bon film, on rigole bien. Ribambelle de bon acteur. L'une des meilleures comédie que j'ai vu depuis bien longtemps. Ça fait du bien. Merci à eux...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mars 2023
Avec toutes les pubs et le fait que j'ai aimais les films de Youn, j'ai étais content de pouvoir voir ce film, mais peut être que je n'ai plus quinze ans ... Super casting mais histoire sans fond, humour pas au rendez vous, blagues lourdingue... Je n'ai pas su finir le film franchement dommage...
Benjamin G.
Benjamin G.

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mars 2023
Film débile j'ai arrêté avant la fin. Pas à la hauteur des films de Mickaël Youn.
Je déconseille
Fabien SANCHEZ
Fabien SANCHEZ

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mars 2023
Je n'arrive même pas a regarder la fin du film tellement que c'est vraiment mais vraiment nul. Comment mettre de l'argent dans ce film qui n'a vraiment rien de marrant a aucun moment. Je pense que Mickaël Youn devrait se rendre à l'évidence, il est complètement dépassé.
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mars 2023
Assez triste. Le grand casting n'a pas apporté à ce film avec un scénario plutôt faible et des gags que potache. C'est attendu, pas forcément drôle. La surenchère des catastrophes nous consternent plus que nous font marrer.
manon seitz
manon seitz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mars 2023
J’adore un film tres drôles à passer en famille, avec de bon acteurs j’ai tout simplement adoré ce film
Kefan Slachtabidosh
Kefan Slachtabidosh

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mars 2023
Loin d'être un film a revoir a l'instar d'un fatal qui reste encore pour mon intemporel mais rire c'était la base de ce film et ça a marché, comme rarement sur la comédie française avec la bande a Fifi ou je me fais c### mais au moins un film qui se prend pas la tête et sûrement de la génération mais moi j'ai ris. Merci Mr young pour ce divertissement et a quand ce fatal 2 même si les enjeux ne sont plus les même et que comme Astérix il sera difficile de faire mieux l'attente est là, présente et ne cesse de grandir au fur et mesure de vos différents évènements.merci pour ce moment plaisant,et comme je l'ai dit je le verrai pas cinquante fois comme fatal a chercher tout les détails mais merci
Galentin Vadeau
Galentin Vadeau

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mars 2023
Bon, première critique que je fais sur allociné, un peu triste que ce soit pour être négative mais ça m'a trop énervé sincèrement un film tellement représentatif de l'humour des comédies françaises, aucun fond, scénario nul, déjà vu et denouable dans les 10 premières minutes. Personnage sans moralité et non attachant, pour vous dire, le seul personnage qui m'a procuré une émotion c'est la gérante de la station ahah, j'ai eu de la peine parce qu'elle 1 juste pris chère sans le mérité et le film continu à nous la montrer en méchante c'est fou. S'ils vous plaît que quelqu'un prenne pat le main la comédie française.
Artzo
Artzo

5 abonnés 228 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mars 2023
C'est un film bourré de défauts scénaristiques, techniques, des dialogues pas très fins, des personnages pas toujours bien exploités. Des références plus que déjà vues et entendues... du mauvais Babysitting en quelques sortes. C'est d'une grande médiocrité mais certains passages sont drôles. Interdit au moins de 16 ans, c'est logique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mars 2023
Un navet ! Vous allez perdre votre temps...
On s'ennuie, cette bande de quarantenaire essaie de faire jeune mais c'est raté. A coté de ça "Fatal" est un chef d'oeuvre c'est dire...
Nono N.
Nono N.

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2023
Malgré les avis plutôt négatifs j'ai voulu me faire ma propre opinion sur ce film de Michaël Youn. A la base je ne suis pas un féru des pitreries de M.Youn. Mais là je dois reconnaître que j'ai trouvé cette comédie plutôt réussie. On ne s'ennuie pas une seconde, il y a du rythme et les séquences humoristiques s'enchaînent crescendo jusqu'à la catastrophe finale qui semble dès le départ inévitable. Personnellement, j'ai pris mon pied et je ne peux que conseiller de regarder ce film où l'on passe un très bon moment sans prise de tête. Un bon divertissement qu'il ne faut pas bouder.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mars 2023
Quatre amis quadragénaires qui se sont rencontrés au BDE de leur école de commerce se retrouvent malgré-eux embarqués dans une beuverie incontrôlable, avec des étudiants venus faire un spring break en haute montagne.

Ce qui est assez inquiétant, c’est de constater qu’à l’orée de ses 50ans (!), Michaël Youn semble être resté bloqué à l’ère du Morning Live (2000/2003), alors qu’il en avait 27 et qu’il se comportait déjà comme un adolescent. Les années passent et lui, reste bloquer en plein âge ingrat.

Sa comédie pour ados se complait à enchaîner les gags pathétiques comme on enfile des perles. L’ensemble s’avère particulièrement gênant (le clin d’œil à Terminator ou à Pennywise de "It"), ce n’est jamais drôle, on a beau chercher, on ne parviendra jamais à esquisser le moindre rictus.

Une pâle copie de Projet X (2012) & Nos pires voisins (2014) sous la forme d’un pseudo choc des générations (vieux Vs. Jeunes) qui s’avère tellement prévisible que l’on ne comprend même pas l’intérêt d’un tel film, si bien que l’on n’est pas surpris de le voir débarquer dans la décharge d’Amazon (Prime Video), une plateforme habituée à produire ou racheter des comédies françaises toutes plus pathétiques les unes que les autre chose (Brutus vs. César (2020), Je te veux moi non plus (2021) ou encore Haters (2021)).

Le quatuor de quinquas (Youn, Noguerra, Jean-Baptiste & Desagnat) se démène comme il peut pour exister au milieu de tous ces jeunes (moyenne d’âge 30/35 mais qui se comportent comme s’ils en avaient 10 de moins). Pour attirer la tranche d’âge à laquelle s’adresse le film, on retrouve au casting bon nombre de youtubeurs (on ne s’invente pas acteur le temps d’un film) ainsi que d’autres issues de la télévision (Rayane Bensetti, Manon Azem, Ludovik, Lola Dubini & Jimmy Labeeu). Ce casting hétéroclite est à l’image du film, il n’y a aucune cohérence ou alchimie, même les seconds rôles s’enlisent dans le grand n’importe quoi (mention spéciale à Virginie Hocq & Sébastien Chabal).

Un film foncièrement lourdingue, tant au niveau des dialogues, que des gags pour ados déficients, sans parler des placements de marques poussifs (Electro Dépôt, Land Rover, JBL, Carglass, …). L’ensemble s’avère fortement bordélique, ça ne raconte rien si ce n’est de brasse du vent ou recycler des gags vus et revus (quelle originalité de Michaël Youn se déguiser en Hitler, comme il l’avait déjà fait dans Les Onze Commandements - 2004).

Le film cumule les clichés et autres poncifs (du sexe spoiler: (un gros chibre et un gode lumineux, histoire de faire rire les préados boutonneux),
la drogue, l’alcool, des jeunes décérébrés, des gitans, des juifs orthodoxes, des gags scatophiles, …), si bien que pour rire ne serait-ce qu’une fois à la moindre vanne, il faut soit avoir 12ans d’âge mental, soit être retardé mentalement, autrement, je ne vois pas bien comment on pourrait parvenir à adhérer à ce type d’humour.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
Driss T.
Driss T.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mars 2023
A éviter, même quand on apprécie MY, là ça passe pas. Les longueurs de chaque délires tièdes et sur joués. Avec un scénario à pleurer sans même une étincelle de bonne idée...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse