Peur sur la ville
Note moyenne
3,7
7557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

219 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
88 critiques
3
53 critiques
2
27 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Virginie T
Virginie T

12 abonnés 292 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2011
Est ce qu'il n'est pas terriblement sexy notre bebel en flic intègre et pugnace ?
Le psychopathe est térrifiant !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juin 2011
Un film imparfait mais attachant. L'ambiance, sombre à souhait, de ce Paris terrifié est sans doute, avec la musique brillante et obsédante, le principal intérêt de ce polar classique de bonne facture. On déplorera certaines lenteurs d'époque, un Bébel désespérément macho et désormais ringard, des cascades à rallonge qui en viennent à nuire au rythme imprimé par le film. Mais tout cela reste bon, et confortable. Plus intéressant, à mon sens, que les films suivants de Belmondo sur cette période. Et puis, cette musique...et ces toits...
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2011
Un très bon film policier qui voit Bebel dans son personnage de commissaire-cow boy affronter un type de tueur schyso et parano qu'il n'a pas l'habitude de traquer. L'enquête est bien ficelé même si elle s'étire un peu dans la dernière demi-heure. L'ensemble est riche en action avec l'emblématique séquence du métro ou la couse-poursuite sur les toits de Paris. La très bonne mise en scène d'Henri Verneuil ( qui s'adapte parfaitement aux changements de ton et qui change de point de vue avec aisance ) et la musique d'Ennio Morricone sont également à souligner.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 février 2011
J'ai passé un excellent moment en compagnie de Bebel, sur des images très impressionnantes de Paris filmées par Verneuil, et une bande song angoissante à souhait, du maître Morricone.

On apprécie le flegme et le charisme d'un Bebel en forme, des cascades très impressionnantes (la scène des toîts, la scène du métro) et une course-poursuite à travers Paris pour retrouver un maître chanteur assassin.

Un regret : je trouve Minos très peu charismatique, tant par son physique que sa voix et ses textes. Et j'ai été deçu par la fin, pas à la hauteur du film.

Pour conclure, un bon fillm, mais qui méritait d'être davantage ciselé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 février 2011
lorsque bebel ne cascade pas il fume. çà n'a pas du plaire à la ligue. un petit polar sans prétention où l'on voit notre bebel se masturber la cervelle pour coincer minos. bof.
ElAurens
ElAurens

91 abonnés 585 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2011
Un bon policier français emmené par un Belmondo en pleine forme faisant lui-même ses cascades. Ces scènes sont d'ailleurs réussies et donnent beaucoup d'action à ce film, on se souviendra particulièrement de celles du métro et une autre sur les toits de Paris. Après au niveau du scénario il n'y a rien de bien original, on retrouve un impuissant sexuel tuant des femmes, un rôle joué par un acteur inconnu assez charismatique, en tout cas avec ses lunettes de soleil. Les dialogues sont bons et souvent humoristique, un autre point fort c'est la musique de monsieur Ennio Morricone, bref on passe un bon moment devant ce film d'Henri Verneuil.
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2010
Un très bon polar bien emmené par un belmondo en forme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2010
Un très bon film policier signé Henri Verneuil, un classique. Entre l'enquête, l’ambiance angoissante et les cascades, c'est réussi. Jean-Paul Belmondo est excellent dans le rôle du Comissaire Letellier, Charles Denner joue très bien le rôle de son coéquipier et Adalberto Maria Merli assure très bien le rôle du tueur Minos. La musique d’Ennio Morricone est culte.
Keith Barrett
Keith Barrett

24 abonnés 65 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2020
Attention chef d'oeuvre des seventies français ! Injustement peu d'entrées à l'époque, ce film de Verneuil achève !
Ok! Belmondo dans son premier rôle de flic!
OK! coiffures et fringues kitsch !
Ok! Terrifiant pour l'époque dans le cinéma français !
Mais ce film a une âme !Belmondo sans doublage au niveau des cascades( comme d'habitude), Charles Denner, toujours très mystérieux, Adalberto Maria-Merli, acteur quasiment inconnu en tueur angoissant et effrayant, Verneuil derrière la caméra, Veber-La Chèvre-Le Dîner de Cons-Le Grand Blond- aux dialogues: style Audiard ! Ennio Morricone et sa musique inquiétante et terrifiante, qui colle très bien avec le film...
Franchement, que voulez-vous de plus? Vous pouvez me dire?
Pas le film aux cinq oscars, mais EXCELLENT!!!!
Monsieur Septime
Monsieur Septime

45 abonnés 97 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2010
Ceux qui note ce film 0/10 bin ils sont aveugles parce que c'est un pur film policier frenchie seventies et Bebel et génial dans ce film avec de vraies cascades sans effets spéciaux ni doublures et un suspense tres bien construit !!! avec des séquences d'anthologie notamment celles sur les toits celle du metro et la scene finale ou Bebel est suspendu dans le vide et traversant une vitre pour eclater Minos !!! Culte
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2010
Ce film prouve que Henri Verneuil est un des plus grands réalisateurs de sa génération, capable de s'immiscer dans n'importe quel genre (comédie, action, drame...)et que Belmondo est un très grand acteur... ET cascadeur ! Un film devenu mythique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2010
Un bon film de serial killer, porté par un scénario rigoureux, de bonnes scènes d'action et une interprétation solide.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 décembre 2010
Ca fait peur ? Non pas vraiment. L'histoire se déroule en ville ? Oui. C'est bien ? Ca se regarde.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mai 2010
Surement pas le mellleur Belmondo, et encore moins mon préféré, mais c'est un film que j'adore redécouvrir, ne serait-ce que pour les cascades et la musique envoûtante, signée Ennio Morricone. Des dialogues qui sont loin d'être à la hauteur d'un Audiard, mais très bien ficelés et signés par un futur réalisateur de talent, qui se fera connaître deux décennies plus tard avec "Le dîner de cons" : Francis Veber.
Un incontournable dans la filmographie de Bébel.
samcasey1976
samcasey1976

7 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2010
Pour moi mon film préféré de Bebel Tout y est ! Les dialogues font mouches. Le scenario est excellent Les cascades sont réussis et la musique de Morricone est parfaite
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse