7557 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
219 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
88 critiques
3
53 critiques
2
27 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 novembre 2006
L'un des meilleurs films policiers français qu'il m'ai été donné de voir. Henri Verneuil est un génie. Le scénario est machiavélique à souhait, les scènes d'action sont époustouflantes et les acteurs talentueux. Belmondo est au sommet de son art, Denner est impeccable et Adalberto Maria Merli impressionnant en sadique.
Le meilleur film du duo Verneuil-Belmondo. Une intrigue solide, une distribution de choc, ainsi que des scènes qui ne le sont pas moins. Une course poursuite inoubliable passant des toits de Paris, aux rues de Paris pour finir sur le métro. Bebel suspendu et volant au dessus de la capitale. Inoubliable. Chapeau M. Belmondo !
Belmondo au sommet de son art. La musique est prenante, le rythme haletant, les acteurs bons et les seconds roles également. On ne s'ennui pas une seule seconde, on adhere parfaitement. Un des meilleurs polars Francais, l'un des meilleurs de Bebel également. Indispensable!
Un Belmondo plus sérieux que ses autres films, et ça le fait !!! Une tres bonne enquete, avec un zeste d'action et qui passe parfaitement. Une de mes enquetes préférées.
Un thriller efficace .. Ds les premieres minutes, la musique d'Ennio Moriconne construit l'ambiance inquietante des grands ensembles deshumanises de la banlieue. Un humour grincant, une (double) enquete rondement menee, de l'action. Pour le reste merci Jean-Paul.
Sans aucun doute le meilleur film de Belmondo dans le genre policier. L'intrigue est passionante et les scènes d'action sont mémorables. Mention spécial à la musique. Un grand film !!!
Verneuil ou "le plus américain des cinéastes français" en effet. Donc les critiques ne l'aimaient pas et Verneuil leur rendait cette antipathie. Mais il faut louer son talent de faiseurs de films à l'américaine et "Peur sur la ville" est sans doute son plus bel exemple. Un scénario très solide avec un personnage réaliste de méchant qui annonce les personnages de serial-killers; Belmondo égal à lui-même dans le rôle du héris solitaire, une mise en scène décrivant un paysage urbain inquiétant et des cascades à couper le film. Un classique.
J'ai trouvé ce film excellent. La musique est très prenante, le scénario et l'intrigue très bien construits et les acteurs remarquables. Belmondo est très en forme dans ce thriller policier et nous retrouvons bien son caractère.