Le Retour du grand blond
Note moyenne
3,2
7561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

105 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
16 critiques
3
41 critiques
2
32 critiques
1
10 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 septembre 2015
On change tout à fait de style dans cette deuxieme partie, ce qui peut déplaire car on perd l'idée de départ, à savoir l'ignorance totale de Perrin sur sa situation, mais ça c'est une question d'opinion, faire le contraire et le laisser dans l'ignorance sur le deuxieme film aurait peut être été un peu répétitif et plus lassant.
Mais quoi qu'il en soit ce film ci est bien inférieur au premier, moins de passage humoristique, la scène de la comédie que Perrin doit faire pour faire croire au capitaine et à maurice qu'il est reelement agent secret est pathétique, la scène finale au concert est un peu bête, du moins la façon dont ça se passe.
Le film n'est pas mauvais mais n'a plus le même charme que le premier et devient ici une bête comédie sans grande valeur d'ailleurs il parait qu'une suite était même pas prévue à la fin du premier, c'est encore une fois l'erreur classique du realisateur qui se laisse avoir par le succes du premier.
wcfields
wcfields

8 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2014
Le grand blond avec une chaussure noire était une réussite car il reposait sur une intrigue très bien ficelée (même si elle était énorme). Mais Yves Robert et Francis Veber, décidés à exploiter à tout prix le succès (largement mérité) du premier opus, ont tenté, pour commettre cette suite, de compenser la faiblesse du scénario en accumulant une profusion de gags. Mais il ne peut y avoir de bon gag que s'il s'intègre dans un scénario solide et cohérent. Hélas, ce n'est pas le cas dans cette suite, dont l'intrigue est poussive et sent trop le réchauffé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 août 2014
Le retour du grand blond est beaucoup plus réussi que le premier opus. Le film est plus rythmé mais aussi plus drôles et les situation sont encore plus cocasses que lors du premier film. Mention spéciale à la scène du karaté qui est juste culte et qui m'a fait mourir de rire.
willycopresto
willycopresto

150 abonnés 1 384 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2014
Le grand blond avait si bien marché (avec une chaussure noire) pourquoi Yves Robert n'aurai-il pas récidivé deux ans après ?Bien sûr, le scénario est inutilement compliqué mais on ne cherche même plus à le comprendre car on se contente de suivre les gags les uns après les autres : pourquoi d'ailleurs s'efforcer de comprendre une histoire incroyable.De toute façon, la réalisation est entièrement construite autour du comique de situation incarné par Pierre Richard, mais le film est également bien servi avec un plateau de comédiens de premier choix.Amusant malgré les rides de ses quarante ans (en 2014) et pour essayer de deviner quand le réalisateur joue l'acteur !willycopresto
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juillet 2014
Le second volet moins bien reussi, un scenario qui tient sur un fil, mais l'atmosphere humoristique du premier opus est bien là. Malheureuseument ce film a vieilli, ces gags ne font plus rire (a part mes parents).Malgré tout de bonnes scenes tres droles on peut passer un bon moment en le regardant.
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2014
Bonne suite du grand blond avec une chaussure noire . Le capitaine cambrai ( Michel duchaussoy ) est certain que le capitaine Toulouse ( jean Rochefort ) a utiliser François perrin ( pierre richard ) pour se débarrasser de milan son collègue . Cambrai va alors tout mettre en œuvre pour rassembler des preuves démontrant que François perrin n'est pas un agent secret et qu'il a été utiliser par Toulouse comme un vulgaire pion . Le capitaine Toulouse qui risque de perdre son poste et de terminer en prison pour avoir utiliser François perrin décide de faire tuer le grand blond pour se débarrasser de toute preuve pouvant le compromettre . francois perrin va être alors embarquer bien malgrer lui dans de nouvelles mésaventures ...
Ce second volet est une bonne suite . Pierre richard est toujour aussi hilarant dans le rôle du maladroit violoniste François perrin embarquer une nouvelle fois dans de nouvelles mésaventures hilarantes a cause des services secrets français . On retrouve avec plaisir les protagonistes du premiers films telle que jean Rochefort , Mireille d'arc et jean Carmet toujour aussi hilarant dans le rôle de Maurice le copain de François perrin qui se demande sans cesse ce qui se passe . Sans oubliez l'arrivée de jean bouise hilarant dans un rôle d'un ministre a la ramasse et michel duchaussoy dans le rôle du capitaine cambrai qui va tenter de faire tomber Toulouse .
Une suite plus hilarante et plus rythmer que le premier volet avec toujour son lot de scènes cocasse et de répliques hilarantes . La musique de Vladimir cosma est toujour aussi culte . On passe un très bon moment .
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 novembre 2024
Tous les ingrédients du 1er volet ont beau être présents, cette suite manque de rythme et se répète un peu. Reste de bonnes situations comiques, Pierre Richard et bien sur Vladimir Cosma.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 janvier 2014
Nettement moins percutante que le premier volet, cette suite du "Grand Blond" n'en reste pas moins une savoureuse parodie des films d'espionnages, et on a plaisir à retrouver quelques personnages récurrents du premier volet dont l'inoubliable Pierre Richard évidemment (toujours aussi maladroit et drôle par la même occasion) mais également Jean Rochefort, l'excellent Jean Carmet ou la superbe Mireille Darc. Les gags sont un peu plus poussifs, mais toujours aussi cocasse et burlesques pour la majorité. Un bon moment devant ce classique signé Yves Robert, avec la musique culte du grand Vladimir Cosma.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2014
Un spectacle enfantin qui a fait son temps et traversé son époque. Peut faire rire par moments et être ennuyant à d'autres. Je l'ai vu une dizaine de fois sans en garder un super souvenir. Non culte. 2 petites étoiles. ------Décembre 2013------
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2014
Après avoir causé la mort de son ambitieux adjoint, le patron du contre-espionnage français joué par Jean Rochefort doit éliminer le « Grand blond » alias Pierre Richard s’il veut éviter de perdre sa place et prendre vingt ans de prison. Au Brésil, notre agent secret de pacotille, utilisé comme pigeon dans l’épisode précédent, est toujours aussi chanceux. Il déjoue involontairement les tentatives d’assassinat sur sa personne venant des deux tueurs lancés à sa poursuite. Pierre Richard, le candide, passe entre les balles. Comme son voisin interprété par Jean Carmet et le ministre de la Défense en personne, on pourrait presque penser que derrière ce naïf se cache un redoutable espion. Le chef des services secrets français l’a enterré un peu vite… Cette suite est plus rythmée et drôle que le premier film. J’ai ri franchement notamment lors des passages qui parodient James Bond. Pour moi, il s’agit de l'un des meilleurs films des années 70 avec Pierre Richard. Evidemment, la réalisation de cette comédie vue et revue lors de ses nombreuses rediffusions TV paraît aujourd’hui bien démodée.
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2013
Pierre Richard et Jean Carmet nous font passer un bon moment, mais il n'empeche que cette suite est tout de meme, un cran au dessous que le 1er volet.
 Kurosawa

674 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2013
Le grand blond est donc de retour, et cela pour notre plus grand plaisir. On a pourtant des raisons de craindre de la réussite du film après un début maladroit. Les gags, à Rio, ne sont en effet pas très réussis. Mais la suite, qui se déroule à Paris, est nettement plus convaincante. On peut alors apprécier la formidable expression du talent des acteurs, ou encore un scénario simple et habile. Le mérite du film est aussi celui de se démarquer de son prédécesseur. L'humour est en partie revisité et l'histoire bien différente, avec des personnages plus complexes. Une comédie donc plaisante, avec des moments extrêmement savoureux.
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mai 2013
Un léger mieux dans cette suite, car le scénario est plus consistant et surtout parce que Jean Carmet est plus présent et irrésistible d'humour à froid.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 janvier 2013
Un peu mieux que le premier volet mais cela reste passable. C'est bon de voir réunis Pierre Richard, Jean Rochefort et Jean Carmet.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 novembre 2012
Une suite nettement plus faible que le 1er opus. Moins percutant dans l'ensemble, les gags sont prévisibles mais au final on passe un bon moment quand même. Très sympathique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse