La Valise
    246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Valise ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 14 octobre 2012
    une aventure sympathique grâce à un trio d'acteurs qui sont en harmonie tout du long !!!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 18 juillet 2012
    On reconnaît l'écriture de Francis Veber (scénariste) et ce qui fera son succès, mais le scénario manque cruellement d'envie. Pas de dialogues piquants ni de situations hilarantes, le casting est pas mal et c'est ce qui apporte un peu d'intérêt.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 4 mars 2012
    Un espion israelien doit etre extradé à l'intérieur d'une valise diplomatique. Le film repose sur le charme de Mireille Darc. Le scénario n'est vraiment pas élaboré, la relation Marielle -Constantin amuse, comme deux ados qui se chamailleraient pour une fille. L'histoire se déroule lentement et sans surprises. C'est agréable, mais ne mérite pas de se relever la nuit pour le revoir.
    Publiée le 29 décembre 2012
    5 étoiles car je passe à chaque fois un super moment devant cette comédie,
    la mayonnaise prend parfaitement,
    c'est vraiment le genre de film qui met de bonne humeur !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 janvier 2011
    Encore une comédie française des années 70 qui tire sur la corde de l'espionnage pour mieux appuyer la touche burlesque.Et de toute façon,Georges Lautner avait largement l'habitude de ce genre de film,même s'il est très loin de réitérer le succès des "Tontons Flingueurs" ou des "Barbouzes".Ici,dans une histoire en ligne droite,qui tient en très peu de mots,un agent français doit escorter un espion israélien dans une valise,pour éviter un incident diplomatique.Leur cohabitation forcée se complique lorsqu'ils tombent sous le charme de la même femme,une vamp prestidigitatrice.La route promet d'être longue à travers l'Afrique du Nord avant de rallier(ou pas)la métropole...Le trio Michel Constantin(ahuri),Jean-Pierre Marielle(truculent)et Mireille Darc(bellissima)se complète bien.Leurs péripéties amusent seulement un temps.Car quand on constate que le vaudeville tourne en rond,que les gags sont faiblards et la progression très laborieuse,on perd toute indulgence.Le scénario de Francis Veber manque de pêche et de répartie,le comble pour un auteur de sa classe."La Valise" est juste un film restreint.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 janvier 2011
    La valise est une bonne comédie à la française de Georges Lautner. La mise en scène du réalisateur est correcte, les acteurs comme Mireille Darc, Jean-Pierre Marielle ou encore Michel Constantin sont convaincants dans leurs rôles, le scénario reste simple mais l’humour est efficace et le film est divertissant. En clair, on passe un bon moment.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 18 juillet 2010
    Un scénario un peu léger, des gags répétitifs. On rigole un peu mais Lautner nous a habituer a mieux.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 21 juillet 2009
    Il y a pas mal de Lautner que j'ai du mal à supporter, surtout arrivé dans les '70 ... Celui-ci n'est pas inoubliable mais J-P Marielle, que j'apprécie beaucoup, et M. Constantin, dans une moindre mesure, arrivent à faire tenir la route à cette comédie qui tient sur trois fois rien ! Peut-être parce qu'il m'est facile de croire qu'on peut perdre la tête pour une femme, mais j'ai passé un bon moment même si la fin, comme souvent chez Lautner, part un peu en cacahuète.
    Publiée le 2 octobre 2008
    Encore des acteurs qui s'amusent pour notre plus grand plaisir et un scénario assez mouvementé.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 18 juin 2016
    Quatuor magique à la barre ou plutôt à la poignée de cette "Valise". Michel Constantin et Jean-Pierre Marielle font merveille en espions ringards amoureux de la pétillante Mireille Darc qui sera la seule capable tout au long du film de les sortir d'un pétrin dans lequel leurs aventures d'espions à la gomme les ont menés. Francis Veber fait mouche aux dialogues. Le film faiblit certes un peu sur la fin mais on ne boude pas notre plaisir à voir des acteurs si convaincants. Michel Constantin en particulier qui était au final un acteur plus subtil que ce qu’on a bien voulu en dire. Les bonus qui accompagnent le DVD sont courts mais intéressants notamment l’interview croisée de Philippe Sarde (compositeur du film) et de Georges Lautner L'imitation par Philippe Sarde de la voix de fausset de Lautner toujours angoissé à l’approche d’un film est un régal.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 11 avril 2008
    Un film ennuyeux, tout-à-fait différent des comédies dont nous avait habitué Georges Lautner. Je n'ai pas ri une seule fois. Ces tribulations d'un espion israëlien dans la valaise diplomatique française et Mireille Darc qui couche avec tous ceux qui pourraient les gêner est lassant.
    Publiée le 15 novembre 2007
    Un grand plaisir a revoir ce film, qui n'a malgre tout pas tres bien vieilli.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Il s'agit ici d'une bonne petite comédie, menée par Jean-Pierre Marielle, Mireille Darc et Michel Constantin. On suit avec plaisir leurs aventures et si on ne rigole pas franchement, on ne s'ennuie pas et on sourit souvent de ce qui leur arrive.
    AMCHI
    AMCHI

Ce n'est pas un grand film mais c'est une comédie assez plaisante.