Mon compte
    Venez voir
    Note moyenne
    3,3
    14 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Transfuge
    • Télérama
    • Culturopoing.com
    • La Croix
    • Le Monde
    • Paris Match
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Josué Morel

    Venez voir s'affirme peut-être comme le meilleur film de Jonás Trueba, ainsi que celui qui permet de désamorcer les reproches que l'on pourrait, un peu facilement, imputer à son cinéma.

    Critikat.com

    par Fabrice Fuentes

    Trueba n’a pas son pareil pour saisir cet état de présent indéfiniment étiré et donner l’impression que ses films s’inventent sur place avec les personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Concis autant que patient, tout à la fois théorique et naturaliste, Venez voir est un ravissement.

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    Ici, plus que jamais, ce cinéma se pare d’un double fond. Sous ses airs ensoleillés et légers, Venez voir s’interroge, par le biais d’un va-et-vient entre un couple à la ville et l’autre à la campagne, sur ce qui constitue une existence.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Laura Tuillier

    Il y a donc quelque chose de profond qui se joue là, une réflexion plus intense et pénétrante sur notre présence au monde, renforcée par ce qu’on devine encore des blessures de la pandémie et de cette grosse flemme de vivre face à un horizon totalement bouché.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Transfuge

    par Serge Kaganski

    Le rohmérien Jonas Trueba nous dit aussi « venez voir » la banalité du quotidien, les évènements infinitésimaux de nos paisibles vies occidentales, nos questionnements les plus intimes, et comment tout cela qui est a priori ennuyeux peut faire cinéma pour peu que le réalisateur sache écouter un morceau de piano live et filmer ses effets, saisir les expressions de visages et gestes qui disent parfois autre chose que les conversations [...].

    Télérama

    par Jacques Morice

    Même le sentiment mélancolique d’un amour manqué, qui émerge ici et là, se confond avec le rire. Dans le genre mineur, Venez voir est un grand film.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Culturopoing.com

    par Hugo Jordan

    On saisit alors toute la pertinence de ce film qui parvient à rendre la beauté de ces moments anodins où l’on mesure sans crainte les années écoulées pour mieux admirer le charme de l’instant.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    La Croix

    par Céline Rouden

    Le résultat pourrait sembler nombriliste et vaguement intello si Jonas Trueba, grâce à une mise en scène d’une grande douceur et fluidité, n’y apportait cette touche qui faisait le charme de ses précédents films.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Venez voir pourrait être ainsi comparé à un petit récipient évasé, dans lequel on glisse trois idées, une chanson, une pincée de textes et quelques moments suspendus, pour voir si quelque chose en sort.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Court - un peu plus d'une heure -, à la fois charmant et légèrement insignifiant - c'est le jeu de ces chroniques comme prises sur le vif -, «Venez voir» confirme le talent du cinéaste pour capter la mélancolie qui nait dans le regard de sa muse, la sublime Itsaso Arana.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Chroniqueur attentif de sa génération, le réalisateur du gracile et gracieux « Eva en août » retrouve sa muse Itsaso Arana et son approche rohmérienne. (...) Au bout d’1h04, il nous abandonne sur une mise en abyme du pauvre qui sape le vague mystère du film et dévoile la fumisterie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Mais le film, comme prisonnier de sa posture bobo-intello, finit par lasser un spectateur qui se moque un peu des considérations existentielles de ses trentenaires convoquant Peter Sloterdijk et Rainer Maria Rilke.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Thierry Chèze

    Il y a ça et là des fulgurances indéniables mais de nouveau la cérébralité écrase tout et accouche d’un film qui paraît parfois regarder ses spectateurs de haut.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top