Intéressant dans son récit des activités caritatives des Franciscains du Bronx et, celles, en particulier du frère François, un centralien qui a quitté le confort de sa vie d’ingénieur pour vivre auprès des pauvres dans un quartier difficile, "Brother" passe à côté de points potentiellement importants dans la mesure où il ne montre que les côtés positifs de la communauté dont fait partie François sans se mettre à la recherche d’éventuelles zones d’ombre qu’il aurait été tout aussi intéressant de creuser.
Un excellent documentaire, bien fait, avec du rythme, de bons cadrages et une musique de qualité.
Il traite avec justesse et finesse d'un sujet difficile : les pauvres perçus comme des déchets par notre société et les hommes qu'ils sont au même titre que nous, sont le plus souvent ignorés. L'engagement religieux des franciscains vise à leur rendre toute leur humanité.
Ce témoignage m'a ému et je vous le recommande, indépendamment de toute conviction religieuse.
Une plongée touchante et inspirante dans une communauté de franciscains du Bronx à travers Francois qui a fait le choix de donner du sens à sa vie. Un magnifique 2eme documentaire pour Arnaud Fournier Montgieux qui a réussi à saisir des moments d’échange uniques entre ces frères et les gueules cassées qu’ils accompagnent et retranscrire cette ambiance particulière de vue dans une communauté. Les images sont belles, la musique est parfaitement choisie, les protagonistes hauts en couleur, un vrai plaisir!
Ce film m'a profondemment touché! Le switch de ce jeune homme est hyper inspirant. Il a trouvé un métier qui a du sens pour lui. Il est aligné avec lui même, il a réussi à écouter sa voix intérieure pour trouver sa voie. Je le conseille pour tout ceux qui sont en recherche de plus de sens.
Un film beau, émouvant, qui porte à merveille le message de fraternité et d'ouverture aux autres. J'en suis sortie émue et avec le sourire aux lèvres malgré les réalités dures qu'il évoque. A voir !