Une comédie pas vraiment drôle mais amusante. Le côté décalé et absurde fonctionne plutôt bien et fait qu on ne passe pas un mauvais moment devant. Mais étant personnellement très bon public pour l humour noir, je l ai trouvé très gentil à ce sujet pour ne pas dire inoffensif. Le trio de comédiens fait cependant ce qu il faut pour rendre leurs personnages attachants malgré la faiblesse d écriture générale. Un petit mot pour Alicia Hava que je ne connaissais pas et qui fait vivre le second rôle le plus amusant du film.
La première moitié du film a du mal à décoller. il ne se passe pas grand-chose. Par contre, l'autre moitié est hilarante et le trio fonctionne à merveille .
Malgré quelques baisses de rythme, cette comédie noire nous amuse grâce à des dialogues malins et des situations incongrues avec au passage une petite pique sur le monde de l'entreprise. Le trio, entraîné dans le sillage d'un François Damiens en pleine forme, fonctionne bien. Mention spéciale également au personnage de gentil un peu mou de William Lebghil.
Rarement vu une comédie avec un rythme comique aussi catastrophique. La réalisation plombe complètement ce métrage. Dommage car le casting et l'idée de base avaient tout pour faire un bon film.
Sympathique comédie complètement déjantée, habillée d’humour noir intelligent et pas vulgaire, où le nombre des moments drôles rivalisen avec celui des cadavres !. Le style nous fait penser aux frères Cohen même si le niveau est peu en dessous. C’est très bien joué par le trio François Damiens-William Lebghil-Laura Felpin qui s’amuse autant que nous. Dialogues drôles, rythme effréné hormis quelques petites baisses de régime, dommage que le montage soit un peu décousu. Ce n’est pas la comédie de l’année mais on passe un bon moment de gaieté.
Un tueur en série commence à faire des malaises vagaux à la vue du sang depuis que sa femme l'a quitté, ce qui complique un peu sa tâche. Aidé de ses deux nouveaux voisins il trouvera une solution pour se sortir de cette impasse.
François Damiens est toujours aussi bon, même un tueur sérieux et costumé. L'alliance avec les voisins est un tirée par les cheveux mais la mayonnaise prend et je me suis laissé embarquer. William Lebghil fait parfaitement le boulot, je l'appréciais déjà à l'époque de l'abominable Soda. Laura Felpin est une belle découverte, plutôt juste et dans l'air du temps. Vanessa Paradis attire la lumière, forcément !
Bref, chouette comédie policière qui passe très vite.
Enfin un film qui sort des sentiers battus avec cette comédie écrite et parfaitement dirigée par Cecilia Rouaud. La scénariste nous offre des dialogues décapants et un scénario délirant poussant l'humour noir jusqu’à son paroxysme. Le film nous conte une histoire originale et dynamique mêlant craintes, rires, action et suspense ; une aventure folle où la situation dégénère lentement mais inévitablement. Outre la gracieuse participation de Vanessa Paradis, le casting très riche nous offre les belles prestations de Bruno Podalydès dans le rôle de Polo le "nettoyeur", un excellent William Lebghil dans celui de Karim le négociateur, la pétillante Laura Felpin l'épouse de Karim, et bien sûr un très crédible François Damiens dans un rôle de composition inaccoutumé qui aurait pu le sortir de sa zone de confort mais qu'il assure parfaitement.
Tout le monde ou presque aime François Damiens pour sa drôlerie, sa loufoquerie, son humour etc. Là nous en sommes à des années lumières. Je n'ai pas ri une seconde ni même eu un rictus. La question est de savoir ce qu'il est venu faire dans ce navet.