1765 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
180 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
34 critiques
3
53 critiques
2
36 critiques
1
20 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric M.
239 abonnés
2 154 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 septembre 2023
Malgré une idée intéressante et un bon casting, le film a beaucoup de mal à décoller, traine un peu. Et au final, on s'aperçoit encore une fois que les meilleurs gags passages sont dans la bande annonce. En résumé, vite vu, vite oublié.
L'idée de base n'était pas mauvaise car le film se moque à la limite de célèbres films d'assassin. Les blagues fonctionnent très bien, mais ça manque d'humour. Si c'était Philippe Lacheau qui réalisait, on en aurait plus. Mais bien sûr, il y a humour et humour : faut pas en faire tout le temps. Les acteurs sont bons pour la plupart, François Damiens est toujours aussi drôle, Laura Felpin a su trouvé sa place. La musique est vraiment très bonne aussi, ça a un côté violent comme dans "The Gentlemen" et humoristique par moment. Mais avec du recul, l'histoire est une sorte de déjà-vu et ça en devient cousu de fils blancs.
N'empêche c'est pas un mauvais film en soit, mais il est vraiment moyen. Ça manque d'humour, de moments divertissants.
Vous avez tous les moyens nécessaires pour faire un film drôle, et on rit 2x en 90 minutes. Laissez le cinéma à son ceux qui ont un minimum de créativité, et apprenez d'eux. Très déçu de voir 3 acteurs que j'apprécie s'enliser là dedans.
Waa c’était pénible. Je sais pas par où commencer et j’ai presqu’envie de m’arrêter là. Photographie très tendance et déjà ringarde. Ça se la joue décalé mais en fait pas du tout, c’est juste brouillon et malaisant. Dialogues ineptes noyés dans le fond sonore et musical. Un Damiens à contre emploi, très crédible il faut le dire pour nous donner envie de nous mettre une balle, je ne l’ai jamais vu aussi éteint. Legbil et Felpin qui sont toujours un plaisir à voir et entendre deviennent très vite exaspérants. Des perruques rigolotes et des lunettes vertes fluos pour tenter de nous arracher un sourire en appuyant lourdement. A mettre en relation avec Une pure affaire avec Damiens et cette même réal, si j’avais vu ça avant je ne me serais pas efforcé à regarder celui là.
J’ai envie de l’écrire puisque ça n’est pas une critique mais un humble témoignage qui a besoin « de sortir »: une belle nullité. Je ne me suis jamais senti aussi engoncé dans les partis pris d’un réalisateur qui semble s’être trituré le cerveau face cam pour produire des éléments tantôt faciles, tantôt prétentieux, tantôt faussement cool dans un exercice de style basé sur l’auto-sabordage et l’amateurisme
Les complices déçoit par sa légèreté et sa naïveté scénaristique. La deuxième partie , c'est du grand n'importe quoi et décrédibilise une bonne mise en place de l'histoire. Autant les acteurs jouant le jeune couple s'en sortent (surtout le gars qui excelle et semble si naturel à l’écran), autant François Damien n'est absolument pas convaincant et se ridiculise dans son rôle de tueur à gage limite crétin. Son personnage n'impressionne personne, on y croit pas une seule seconde, lui même ne semble pas y croire... Et même si le film est tourné vers la comédie, la légèreté de cette histoire et ses nombreuses incohérences font de ce film un mauvais film.
Les complices de Cécilia Rouaud, ce film est pas terrible, l'humour est moyen, mais si vous aimez l'humour français ca passe, personnellement j'ai mis la note de 6/10. Francois Damiens, fidèle à lui même. William Lebghil est pas mauvais ceci dit, un humour un peu lourd mais ca passe.
Si vous aimez les comédies absurdes et loufoques, teintées d'un état d'esprit "merditude des choses", ne vous privez pas de "Les complices". Il est très mal noté par les spectateurs, probablement parce qu'ils s'attendaient à une comédie populaire et grand public.
Mon compagnon et moi avons beaucoup ri, et le film de Cécilia Rouaud aurait pu atteindre le 4/5 si tout était resté au niveau de la première moitié du film.
Ce n'est donc pas une comédie destinée à tous, puisqu'elle est un peu décalée, mais pour ceux qui aiment ça, foncez !
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 août 2025
Des voisins collants et un tueur à gages qui s'évanouit à la vue du sang, c'est le début de cette comédie noire avec ce couple qui va se retrouver mêlé au passé de Max qui refait surface. Les trois acteurs sont bien, mais on ne peut malheureusement pas en dire autant de l'histoire qui manque d'inventivité. Et encore, si ce n'était que ça... Le film se résume à une succession de gags potaches qui tombent à plat. Ça manque d'un méchant ou d'une menace pour secouer l'ensemble et donner de vrais enjeux à cette histoire décidément trop fade et surtout mollassonne. Ce n'est pas le rythme qui est lent, mais plutôt l'apathie avec laquelle tout se passe... Bref, une comédie ennuyeuse et jamais drôle.
Un très bon film. Je m'attendais à un film sympa sans plus mais au final, c'est bien écrit. On ne voit pas d'incohérence. Les acteurs sont bien choisis et jouent très bien. On mélange un film avec une histoire à l'américaine mais sans les incohérences et l'humour à la française. Bref,jerecommande fortement !
La comédie policière lorgne du côté des frères Coen mais si eux maîtrisent le vitriol, ici c'est de l'eau tiède. Le trio sympathique ne suffit pas à sauver le film si mou du genou et peu développé que c'est raté.
Je m'attendais à un film avec des scènes dynamiques et avec des blagues à la François Damiens. Je me suis retrouvée à attendre la fin du film avec impatience. L'humour est décalé et bancal. C'est surjoué et maladroit. Le scénario est sans surprise et d'une lenteur incroyable. Dommage ça partait d'une bonne idée.