Les Complices
Note moyenne
2,5
1765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
34 critiques
3
53 critiques
2
36 critiques
1
20 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
herve c
herve c

14 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2023
on passe un bon moment.
tres bon casting : François Damiens dans tout son art,
Bon prestation pour William Lebghil.
Découverte de Laura Felpin.
On a tous rêvé de pouvoir de pouvoir se défouler,.....pour de rire....
Dure d'être à la retraite et de se recycler dans un nouveau métier.
Sosa
Sosa

11 abonnés 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 avril 2023
Beaucoup moins drôle que ce que j'aurai aimé qu'il soit.
François Damiens n'est pas le comique dans ce film, belle initiative que de ne pas lui donné un rôle qui porte à rire à retenez dans un polar par exemple.
Le fait qu'il soit sorti du rôle qu'il lui a collé à la peau n'aide pas à ce que j'apprécie le film.
Trilaw
Trilaw

2 abonnés 43 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2023
« Stéphanie s’excuse d’avoir mis un coup de pelle à votre chien »

Max est gravement hémophobe, au point de s’évanouir en voyant la moindre goutte. C’est un comble pour un tueur à gages, il envisage alors une reconversion.

Véritable fraîcheur dans le panorama des comédies franchouillardes. Des protagonistes très attachants qui revalorisent les gens bienveillants. Les voisins sont truculents tant leur texte est vif et leurs personnages sont fort développés. Outre l’originalité du scénario, François Damiens joue avec flegme un rôle à contre-courant de ses insignes caméras cachées. Néanmoins, si on sourit allègrement, on ne rit jamais aux éclats à part peut-être pour les discussions absurdes sur un petit faon.
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2023
"Les Complices" est vraiment une belle surprise. Je m'attendais à une comédie légère voire un peu lourde mais ce n'est pas du tout le résultat. Qu'on s'entende, c'est très absurde et tout le long du film, l'absurde, l'humour noir et le second degré sont mis à l'honneur. Du coup, j'ai adoré. Le trio d'acteur est irrésistible, coup de cœur pour William LEGHBIL et Laura FELPIN hilarants. J'ai passé un excellent moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2023
Une bonne comédie française. Le couple au cinéma que forme William LEBGHIL et Laura FELPIN est attendrissant. Ces 2 personnages sont impeccables et rendent très crédibles cette comédie burlesque. Ils portent le film qui parfois manque un peu de peps. François DAMIEN en tueur à gage est assez bluffant. J’ai beaucoup ri.
Félicitations pour Laura Felpin qui à chacun de ses rôles cinématographiques, arrive à décliner toute une palette de personnages différents, complexes et riches humainement. Un vrai caméléon et surtout une excellente actrice et une Woman show !
Miami_Chorize
Miami_Chorize

23 abonnés 285 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2023
C'est une comédie noire, sarcastique, comme les Belges savent en produire... et comme les Français savent le faire, parfois, quand ils ne se vautrent pas dans le bas-de-gamme.

Le trio Damiens-Lebghil-Felpin fonctionne à merveille, avec quelques invités bien choisis, notamment le frangin Podalydès.

On pense à d'anciennes comédies fondées sur l'opposition de caractères, avec Lino Ventura, Gérard Depardieu... Il n'y a certes rien de bien nouveau là-dedans, mais c'est interprété avec conviction, même quand cela devient un peu dingo.

Le film n'est pas très long et on passe un bon moment
Clément346432
Clément346432

26 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2023
William Lebghil et Laura Felpin sont très drôles mais malheureusement François Damiens l'est moins. Je pense que c'est en raison du scénario qui est un peu bancal.
Le film est agréable à regarder en salle autrement, on passe un bon moment si on ne s'attend pas à une histoire particulièrement remarquable.
Rouliane57
Rouliane57

1 abonné 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2023
Vu en avant première au printemps du cinéma. Et j'ai passé un bon moment! Le trio d'acteurs fonctionne bien! L'histoire est plutôt bien ficelé même si le scénario est on ne peut plus simple. Un bon film!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2023
Comédie divertissante et amusante
Excellent trio d’acteurs

Ce film offre une réflexion sur le bien et le mal de façon très pédagogique !
Carla Behm
Carla Behm

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 avril 2023
Rendez-vous raté. Ça partait bien pourtant sur le papier : l'idée, les acteurs... mais ça fait pas un film. Et ce collier que Laura Felpin porte pendant tout le film avec la lettre L alors que son personnage s'appelle Stéphanie... Comment on peut laisser passer ça ??
Philou6963
Philou6963

18 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2023
Intéressant de voir des trois bons acteurs jouer juste dans un registre différent de leur habitude. C'est une comédie subtile je dirai !
Chris
Chris

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2023
Très bon film un peu décalé et à l'humour déjanté. Une vraie bonne comédie, très bien servie par les comédiens.
Oscar E
Oscar E

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2023
Je le recommande, histoire de... François DAMIENS est juste excellent dans ce rôle... Avec la présence de Vanessa Paradis... Et que dire des complices...
Florian E.
Florian E.

4 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2023
Vraiment un bon film dans l'ensemble. Le trio est très intéressant et attachant. Je classerai le film plutôt dans la catégorie "Comédie-dramatique" car ce n'est pas vraiment une pure comédie. Il y'a pas mal de moments sérieux et dramatiques. Il y'a des moments assez drôles voir très drôles à des moments, mais il n'y a pas un enchainement comme dans une pure comédie. Le contraste entre le personnage de François Damiens et celui joué par William Lebghil est assez très drôle et intéressant. Il y'a une bonne évolution des personnages. Je trouve que le film repose en grande partie sur William Lebghil. Il aide pas mal à mieux faire passer certaines longueurs, des moments un peu linéaires et répétitifs. J'ai bien aimé aussi le parallèle entre le manque d'humanité de Max et de celui du monde de travail. Cela dit je trouve que le film est malheureusement trop manichéen sur le monde du travail. Je connais bien le type de société représenté dans ce film par la Cogefact, et dans ce type de société tout le monde sans exception à quelqu'un au dessus de lui qui lui met la pression et à qui il doit rendre des comptes. Le film pointe du doigt la hiérarchie sauf que c'est pas si simple. En plus celui qui est censé être le supérieur autoritaire et sadique est en fait un Commercial. Il y'a aucun lien hiérarchique entre un téléopérateur et un commercial. D'ailleurs les deux sont dans la même équipe et leur travail dépend l'un de l'autre. Beaucoup d'incohérence sur ce milieu là. A la limite ça aurait pu passer si on avait remplacer le Commercial par un PDG déconnecté et manquant d'empathie. Et si bien sur le PDG faisait bien plus que de juste dire à son téléopérateur d'en faire un peu plus.
Luis Pinto
Luis Pinto

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 avril 2023
Nul ! Aucun interet et tres mal joue ! Passez votre chemin ! Scenario plat, acteurs amateurs - on est content quand la fin arrive
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse