1765 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
180 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
34 critiques
3
53 critiques
2
36 critiques
1
20 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
herve c
14 abonnés
18 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 avril 2023
on passe un bon moment. tres bon casting : François Damiens dans tout son art, Bon prestation pour William Lebghil. Découverte de Laura Felpin. On a tous rêvé de pouvoir de pouvoir se défouler,.....pour de rire.... Dure d'être à la retraite et de se recycler dans un nouveau métier.
Beaucoup moins drôle que ce que j'aurai aimé qu'il soit. François Damiens n'est pas le comique dans ce film, belle initiative que de ne pas lui donné un rôle qui porte à rire à retenez dans un polar par exemple. Le fait qu'il soit sorti du rôle qu'il lui a collé à la peau n'aide pas à ce que j'apprécie le film.
« Stéphanie s’excuse d’avoir mis un coup de pelle à votre chien »
Max est gravement hémophobe, au point de s’évanouir en voyant la moindre goutte. C’est un comble pour un tueur à gages, il envisage alors une reconversion.
Véritable fraîcheur dans le panorama des comédies franchouillardes. Des protagonistes très attachants qui revalorisent les gens bienveillants. Les voisins sont truculents tant leur texte est vif et leurs personnages sont fort développés. Outre l’originalité du scénario, François Damiens joue avec flegme un rôle à contre-courant de ses insignes caméras cachées. Néanmoins, si on sourit allègrement, on ne rit jamais aux éclats à part peut-être pour les discussions absurdes sur un petit faon.
"Les Complices" est vraiment une belle surprise. Je m'attendais à une comédie légère voire un peu lourde mais ce n'est pas du tout le résultat. Qu'on s'entende, c'est très absurde et tout le long du film, l'absurde, l'humour noir et le second degré sont mis à l'honneur. Du coup, j'ai adoré. Le trio d'acteur est irrésistible, coup de cœur pour William LEGHBIL et Laura FELPIN hilarants. J'ai passé un excellent moment.
Une bonne comédie française. Le couple au cinéma que forme William LEBGHIL et Laura FELPIN est attendrissant. Ces 2 personnages sont impeccables et rendent très crédibles cette comédie burlesque. Ils portent le film qui parfois manque un peu de peps. François DAMIEN en tueur à gage est assez bluffant. J’ai beaucoup ri. Félicitations pour Laura Felpin qui à chacun de ses rôles cinématographiques, arrive à décliner toute une palette de personnages différents, complexes et riches humainement. Un vrai caméléon et surtout une excellente actrice et une Woman show !
C'est une comédie noire, sarcastique, comme les Belges savent en produire... et comme les Français savent le faire, parfois, quand ils ne se vautrent pas dans le bas-de-gamme.
Le trio Damiens-Lebghil-Felpin fonctionne à merveille, avec quelques invités bien choisis, notamment le frangin Podalydès.
On pense à d'anciennes comédies fondées sur l'opposition de caractères, avec Lino Ventura, Gérard Depardieu... Il n'y a certes rien de bien nouveau là-dedans, mais c'est interprété avec conviction, même quand cela devient un peu dingo.
Le film n'est pas très long et on passe un bon moment
William Lebghil et Laura Felpin sont très drôles mais malheureusement François Damiens l'est moins. Je pense que c'est en raison du scénario qui est un peu bancal. Le film est agréable à regarder en salle autrement, on passe un bon moment si on ne s'attend pas à une histoire particulièrement remarquable.
Vu en avant première au printemps du cinéma. Et j'ai passé un bon moment! Le trio d'acteurs fonctionne bien! L'histoire est plutôt bien ficelé même si le scénario est on ne peut plus simple. Un bon film!
Rendez-vous raté. Ça partait bien pourtant sur le papier : l'idée, les acteurs... mais ça fait pas un film. Et ce collier que Laura Felpin porte pendant tout le film avec la lettre L alors que son personnage s'appelle Stéphanie... Comment on peut laisser passer ça ??
Je le recommande, histoire de... François DAMIENS est juste excellent dans ce rôle... Avec la présence de Vanessa Paradis... Et que dire des complices...
Vraiment un bon film dans l'ensemble. Le trio est très intéressant et attachant. Je classerai le film plutôt dans la catégorie "Comédie-dramatique" car ce n'est pas vraiment une pure comédie. Il y'a pas mal de moments sérieux et dramatiques. Il y'a des moments assez drôles voir très drôles à des moments, mais il n'y a pas un enchainement comme dans une pure comédie. Le contraste entre le personnage de François Damiens et celui joué par William Lebghil est assez très drôle et intéressant. Il y'a une bonne évolution des personnages. Je trouve que le film repose en grande partie sur William Lebghil. Il aide pas mal à mieux faire passer certaines longueurs, des moments un peu linéaires et répétitifs. J'ai bien aimé aussi le parallèle entre le manque d'humanité de Max et de celui du monde de travail. Cela dit je trouve que le film est malheureusement trop manichéen sur le monde du travail. Je connais bien le type de société représenté dans ce film par la Cogefact, et dans ce type de société tout le monde sans exception à quelqu'un au dessus de lui qui lui met la pression et à qui il doit rendre des comptes. Le film pointe du doigt la hiérarchie sauf que c'est pas si simple. En plus celui qui est censé être le supérieur autoritaire et sadique est en fait un Commercial. Il y'a aucun lien hiérarchique entre un téléopérateur et un commercial. D'ailleurs les deux sont dans la même équipe et leur travail dépend l'un de l'autre. Beaucoup d'incohérence sur ce milieu là. A la limite ça aurait pu passer si on avait remplacer le Commercial par un PDG déconnecté et manquant d'empathie. Et si bien sur le PDG faisait bien plus que de juste dire à son téléopérateur d'en faire un peu plus.