L'Immensita
    3,3
    1268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Immensita ?

Aria
    Aria

Publiée le 29 janvier 2023
    Très beau film qui doit beaucoup à la superbe Penelope Cruz. Les enfants sont attachants le mari pas du tout. Le tout est bien filmé bien mis en musique.
    Lyly
    Lyly

Publiée le 17 janvier 2023
    Un drame familial très bien mené. De nombreux sujets de sociétés y sont abordés. Un beau jeu d'acteur notamment de la part des enfants.
    Domizapping
    Domizapping

Publiée le 16 janvier 2023
    Je me suis ennuyée et je n'en retiendrai rien. Décevant. Penelope Cruz valait un meilleur scenario. Dommage !
    Publiée le 6 février 2023
    Très très déçu par ce film. Je m'attendais à un renouveau du cinéma italien et c'est raté. Pas vraiment d'histoire et surtout pas d'empathie pour les personnages
    Clara Michoud
    Clara Michoud

Publiée le 15 janvier 2023
    La grande Mme. Cruz aura encore prouvé l'immensité de son talent mais ça se suffit pas complètement à me convaincre. Certains passages sont flous, mais cela reste un beau film, assez noir, à éviter si on a déjà envie d'en finir
    Anne-Laure P.
    Anne-Laure P.

Publiée le 26 janvier 2023
    Un très beau film aux couleurs des années 70. Les acteurs jouent avec vérité. Surtout les trois enfants coincés entre leurs parents. Pénélope Cruz est magnifique et joue avec brio une femme trop belle, inadaptée à un monde trop étriquée , épouse meurtrie et mère enfant.
    Un moment émouvant , où la joie cède souvent à la tristesse. C'est simple comme la vie.
    Gautier DEROUBAIX
    Gautier DEROUBAIX

Publiée le 6 février 2023
    Rien à dire ... Son nom indique la tonalité du film...
    "I" comme immense
    "A" comme Attrayant
    Sebastien Guyard
    Sebastien Guyard

Publiée le 27 janvier 2023
    Très bon film, intelligement filmé et interprété.
    Du vrai cinéma d'auteur avec des scènes incroyablement magnétiques et sublimées par une photo et une bande son énergique.
    Je recommande fortement.
    Gengisjean
    Gengisjean

Publiée le 28 février 2023
    Je m'attendais à un film "à l'italienne", joyeux, enlevé, un peu excessif comme souvent les films italiens. J'ai été déçu par ce film sur la dépression dans une famille italienne. On y trouve le classique macho qui trompe sa femme avec la secrétaire, les enfants qui se démerdent et la mère qui fait ce qu'elle peut et tombe en dépression. La beauté de Pénélope Cruz ne fait pas tout. Ce film ne m'a rien apporté.
    Haydée K
    Haydée K

Publiée le 5 février 2023
    Film charmant à l’esthétique soignée.
    Pénélope Cruz est belle et porte ce film avec grâce et panache.
    Les références à Mina, San Rémo et Raffaelle Carra raviront les amoureux de l’Italie des années 70.
    Adrien Fonteneau
    Adrien Fonteneau

Publiée le 28 février 2023
    Il y a ces films que l’on met du temps à voir, et il y a ceux qu’on veut voir tout de suite. C’est le cas de L’immensità. Porté par une Penélope Cruz qui, comme un bon vin, ne cesse de s’améliorer, le film est une véritable ode à la vie, la vie qu’on veut mener et pas celle qui nous est dictée ou même prédestinée. C’est en tout cas la valeur principale que cette mère de famille, Clara, veut insuffler à sa fille Adri (Luana Giuliani), visiblement pas née dans le bon corps. Avec la question du genre et l’accompagnement d’une mère dans ce parcours initiatique, L’immensità et ses deux personnages principaux nous ouvrent les portes de la liberté et des possibles, où l’amour l’emporte toujours même si le chemin est souvent semé d’embûches.

Mes autres critiques et articles : latribunecitoyenne.wordpress.com/author/adrienfonteneau/
    Leo le toxico 🤡
    Leo le toxico 🤡

Publiée le 22 janvier 2023
    Malgré un rythme qui pourrait etre désarçonnant, un début et une fin pas figés dans le temps, le film nous emmène dans un moment de vie avec ses joies, ses peines, ses enjeux. L'adolescence, la transidentité, les violences conjugales, les moeurs des années 70 y sont traités avec justesse et légerté, sans pour autant tombé dans d'enième clichés.
    Adri, un adolescent revolté, reste attachant mais distant, mettant le publique en position de pur spéctateur. Sa relation avec sa mère, jouée par une incroyable Penelope Cruz, est belle, tendre mais compliquée, oscillant entre rancoeur et complicité, toujours dans un amour inconditionel.
    Un pari risqué que beaucoup ont raté, ici réalisé avec succès.
    Daniel Gonzalez10
    Daniel Gonzalez10

Publiée le 31 janvier 2023
    J ai eu très peur au début du film malgré Penelope.
    Et puis miracle le puzzle se constitue et on sourit et on prend du plaisir.
    Le scénario tient la route
    Les actrices sont au rdv
    Les couleurs 70 sont là
    Laissez vous emporter...
    Fred 49
    Fred 49

Publiée le 22 février 2023
    Très très bon film sur le thème d'une ado qui se sent garçon . Mais le film ne tourne pas que sur cela loin de ça même . On suit aussi la vie de cette mère de famille marié à un italien macho et d'un milieu plutôt aisé où il ne faut pas trop l'ouvrir quand on est la femme ... avec un mari volage ... étc j'ai beaucoup aimé ce film car plutôt gay avec des scènes ou micro intermède de chanson danse qui s'organisent finement dans le film et apporte de la gaité et du bonheur à un film qui pourrait être lourd par le sujet.
    Aussi j'ai beaucoup aimé les décors des années 70 déco mobilier étc top allez le voir
    Beangath
    Beangath

Publiée le 12 janvier 2023
    Une cohérence esthétique remarquable, qui plonge dans une sublime Rome des années 70. Des personnages dont les problématiques propres s’entrechoquent et peinent à trouver leur place dans l’immensité.