Le Chêne
    4,1
    793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chêne ?

Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 17 mars 2022
    De magnifiques images mais qui semblent trop fabriquées et mises en scène. Cela reste très beau quand même.
    chatsdegoutieres
    chatsdegoutieres

Publiée le 17 mars 2022
    Un petit bijou qui donne le sourire et que les chants et expressions sonores variées des animaux, mariées à des partitions musicales particulièrement bien choisies donne un ensemble apaisant et rayonnant.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 17 mars 2022
    On passe un vrai bon moment devant ce film, hors du temps. Incroyable travail de patience et d'observation. La musique est magnifique.
    Après est ce que les réalisateurs avaient vraiment toute la matière nécessaire pour tenir un long métrage, ça reste une question. On tourne un peu en boucle au bout de 40 min mais c'est l'idée du film et de ce qui se passe autour d'un chêne. A voir pour le temps lent que ça nous offre.
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 17 mars 2022
    Chant de la nature. Hymne à la vie
    Les images et la musique suffisent à la poésie de ce film
    Pas besoin de paroles pour magnifier la nature.
    Pareils documents permettront ils la prise de conscience pour qu'on préserve enfin ce monde qui nous entoure et dont on dépend ?
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 17 mars 2022
    De Michel Seydoux et Laurent Charbonnier (2022) .
    Tout d'abord une performance visuelle et narrative sur l'un des plus beaux arbres des forêts d'Europe. Le Chêne est bien ^sur un hymne à l'arbre, à sa majesté et à sa splendeur. Mais aussi à ce qui représente , un écosystème à part entière. La performance technique est incroyable et on comprends qu'elle a demandé plus d'une année d'observations. Tout ce petit monde (insectes , petits mammifères, invertébrés) est filmé avec ue précision quasi documentaire. Du grans spectacle sans même croiser un humain . Performance. Le seul écueil peut être et non des moindres , à aucun moment, la dureté de la vie, la mort et la prédation ne sont jamais montré ! Pour autant à voir absolument tant ce film est un hymne à la nature, à sa beauté et à sa fragilité d'où la nécessité de la sauvegarder ou à défaut la respecter.
    marilyne bachelet
    marilyne bachelet

Publiée le 16 mars 2022
    Les images sont époustouflantes, le détail des différents animaux. Leurs expressions, la musique juste au bon moment. Un très agréable moment à partager en famille. On réalise combien l eco système est fragile.
    Caroline C.
    Caroline C.

Publiée le 16 mars 2022
    Un film poetique et si mignon ! Tant de vie autour de ce chêne, la beauté de la nature est mise en avant. Idéal aussi pour les enfants
    Thismax_94
    Thismax_94

Publiée le 17 mars 2022
    Un film magnifique donnant envie de s'exiler une petite semaine en campagne pour rencontrer ces petits êtres ( gros pour certains ) de la nature . Ce film me rappelle mon enfance avec Minuscules ! Les musiques , les prises de vues , les couleurs , ce film a tout . Une étoile en moins car je suis me suis perdu 2-3 fois dans mes pensées étant donné qu'il n'y a pas de voix , cela peut durer longtemps ! Nommer les animaux et plantes aurait aussi pu être rajoutés dans le film au lieu d'attendre 1h20 pour avoir réponse à ses suppositions .
    Davidfelix73
    Davidfelix73

Publiée le 15 mars 2022
    Sublime, un scénario au cordeau ce qui nous donne une histoire extraordinaire.
    Des images d'une qualités rare des points de vues remarquables et mention spécial aux ingés son un truc de dingue merci
    Quand le public sort ils ont tous envies d'aller ce caler contre un arbre et regarder, je pense que c'est ce genre de film qui peut faire bouger les consciences.
    Un film très grand public des tous petits aux anciens un grand bravo.
    laurence pongelard
    laurence pongelard

Publiée le 14 mars 2022
    film remarquable sur la nature! bien filmé, avec de l'humour et de magnifiques images, pas de voix off ce qui n'est que mieux et la musique très bien choisie! je recommande vivement à tous ceux qui comme moi aime la vie des animaux de la foret du plus petit au plus grand :)
    Florence C.
    Florence C.

Publiée le 14 mars 2022
    Un pur moment de bonheur et de poésie
    En totale immersion dans cette magnifique nature si bien mise en scène et filmée. La musique si intelligemment choisie sert de voix off.
    Un petit bijou
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 14 mars 2022
    Ce film est une réussite question prise de vues, c'est absolument une réussite ! Problème une heure et 15 mn sans aucun commentaire : c'est long ! Dans la salle, où j'étais nombre de jeunes enfants ne comprenaient pas les enjeux. De plus il aurait fallu mettre les spécificités des apparitions AVANT et pas après ! Car à un moment on ne sait pas si on a affaire à un Grand Duc ou à une chouette effraie. Et c'est bien dommage !
    bladgik
    bladgik

Publiée le 14 mars 2022
    Je suis arrivé dans la salle un peu au hasard
    J'ai été saisi très vite par les images et l'absence de l'être humain . Un très beau documentaire animalier autour d'un chêne qui abrite de nombreux animaux. Certaines sont fantastiques et j'avais la gorge serrée. Dans cette drôle d'époque c'est le genre de film à allez voir pour se ressourcer.
    Taisen00
    Taisen00

Publiée le 14 mars 2022
    Un film documentaire de toute beauté. Le chêne est un univers à lui seul. Du suspens, de la musique, aucune parole laissant la nature s'exprimait d'elle-même. En voyant le monde vivant qui entoure le chêne, on comprend pourquoi le chêne est si important durant les quatre saisons et pour la vie qui l'entoure dans l'eau, sur terre, dans l'air, pour enfin se renouveler. En le voyant vous comprendrez pourquoi !
    Chadlamoutarde ..
    Chadlamoutarde ..

Publiée le 12 mars 2022
    Un bon moment passé en famille où l'on suit ce chêne au fil des saisons. On s'attache presque à certaines espèces et à leur évolution au fil du temps.

Les images sont superbes, c'est très bien réalisé et scénarisé. On a presque envie d'être au pied de cet arbre et d'observer les mêmes choses.

Une belle leçon de nature pour les adultes comme les enfants. Et pas besoin d'aller à l'autre bout de la planète, tout ceci se passe chez nous.

Quelques temps morts malgré tout mais l'action revient assez rapidement additionné à un excellent choix musical.