Le Chêne
    4,1
    793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chêne ?

Amandine T.
    Amandine T.

Publiée le 19 février 2022
    Vu à l'avant-première au Grand Palace (ciné des Sables d'Olonne) avec la présence du réalisateur Laurent Charbonnier qui a répondu à nos questions. Un film magnifique où les plans sont parfaits et s'enchaînent avec fluidité, on ne voit pas le temps passé, les "acteurs" de la forêt nous montre leur quotidien et nous font prendre conscience de leur importance à tout niveau. Un bel écosystème mais aussi un bel exemple de vivre ensemble. D'un point de vue cinématographique, ce travail de longue haleine, nous donne le privilège en un temps restreint d'en prendre plein les yeux et les oreilles. Je conseille vivement, surtout en salle, pour la beauté des sons comme des images. Bref une pépite intergénérationnelle.
    Paulo & Carol Les Pachas
    Paulo & Carol Les Pachas

Publiée le 19 février 2022
    A voir en famille. Ce film est une superbe bouffée d'oxygène, dont il serait dommage de se priver, De plus la réalisation est très belle. Film à ne pas rater.
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 4 décembre 2021
    Ce documentaire est un voyage merveilleux autour de ce très vieux chêne et de son environnement immédiat tant animal que végétal. Au niveau technique, le montage et la bande-son sont absolument remarquables. Et le traitement des images et des prises de vues n’ont rien à envier. Dans ce documentaire sans voix off, les images se suffisent à elles même. Une certaine poésie s’en dégage avec des scènes magnifiquement scénarisées. Certaines séquences sont une véritable prouesse technique sur le plan cinématographique. A voir absolument !

Bernard CORIC