Invitation à un meurtre
    2,1
    98 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invitation à un meurtre ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 23 septembre 2023
    Dans le plus pure style whodunit, Invitation to a Murder est un film très inspiré des petits nègres d'Agatha Christie mais avec un mobile et une issue assez différente. Ici encore un petit groupe de personnes qui ne se connaissent pas, invités sur une ile, un gros mystère et un meurtre. Le spectateur va participer à l'enquête pour comprendre le mobile du meurtre et donc tenter de deviner qui et pourquoi. C'est très efficace car très académique. On est comme avec les films d'Agatha Christie plongé dans le style des années folles (ici, plutôt les années 30) avec des personnes de bonne compagnie, chic et bon genre. L'histoire évolue à un bon rythme. Impossible de résoudre l'énigme avant la toute fin du film. C'est donc un bon suspens bien gardé et qui nous tiendra en haleine avec beaucoup de mystères qui se dissiperont petit à petit. Franchement, c'est très divertissant et j'ai bien aimé. si vous appréciez les vieux films policiers et particulièrement les whodunit : c'est à voir sans détour.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 18 mai 2023
    Dommage que ce soit si niais, c'était pas mauvais niveau décors et reconstitution. Suspens sympa aussi, mais les interprétations gâchent tout
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 8 octobre 2023
    Ce film tellement vintage pourrait être considéré comme une parodie de whodunit. Les décors sont magnifiques mais tellement "classiques"! Les acteurs peu charismatiques sont coincés et n'ont aucune réaction réellement crédible.
    Qu'en retirer de bon? : on découvre le KATAR poignard indien, qui a plusieurs fonctions.
    Le reste est tellement ennuyeux et artificiel. Même le twist final avec la confession du tueur est ennuyeux. Bof Bof!
    Seb R
    Seb R

Publiée le 1 mai 2023
    C'est un bon film, nous avons passé un bon moment. L'intrigue est bien ficelé je recommande pour les fans d'Agatha Christie et d'Hercule Poirot
    Bru Du
    Bru Du

Publiée le 24 septembre 2023
    Je trouve que le jeu des acteurs manque de subtilité. Mais ça reste un film divertissant à regarder par sa petite intrigue policière
    Tony Sinti
    Tony Sinti

Publiée le 3 décembre 2023
    Déjà je ne comprends pas certaines mauvaises critiques de toutes ces personnes "cinéastes" ou "cinéphiles"
    Surtout quand je vois plusieurs d'entre elles qui mettent des bon commentaires sur de véritables daube 😂

Je met 4 étoiles pour plusieurs raisons n'en déplaise à certains je trouve que ce Hercule Poirot au féminin est plutôt bien ficelé, l'actrice principale est vraiment dans son rôle les acteurs sont plutôt sympathique même l'explication final est pas si mauvaise que ça..

Les musiques collent bien au genre du film et à l'époque

Je trouve également que les décors sont vraiment beaux et représente bien l'époque dans laquelle ce passe le film

Comprenons nous bien je ne dis pas que c'est un chef d'oeuvre mais de la à le traiter de bouse faut pas abuser

Vous aimez le Cluedo ? Vous aimez hercule Poirot ? Agatha Christie ? Ben franchement on est dedans laissez lui une chance

J'enlève une étoile car ça a été mis en tant que film "d'horreur" et ce n'est pas du tout le cas (en même temps tout les films "d'horreur" d'aujourd'hui ce sont de véritables rigolade et d'un ridicule mais ça c'est une autre histoire...
    Benvoyons
    Benvoyons

Publiée le 2 mai 2023
    Je donne une note assez basse car le film n est pas nul mais tres mauvais.
    Les ressorts et cliches sont si voyants qu on devine des le debut certains twists tres mal venus et qu on ne devrait plus utiliser de nos jours. Si tout le monde est suspect il ne faut pas reveler des indices concluants tires du chapeau le dernier quart d heure. C est l antithese de ce que faisait Agatha Christie.
    Les scenaristes ne sont pas brillants. Et ces revelations du whodunit deviennent insignifiants surtout si ils ne font pas appel a la deduction.
    Ne perdez surtout pas votre temps. Surtout si vous adorez Agatha Christie
    Bloodyskyesシ
    Bloodyskyesシ

Publiée le 7 mai 2023
    Sans commentaire, les acteurs sont en carton et le scen est juste un remake un peu plus nul que les autres adaptations. Une perte de temp...