E.T. l'extra-terrestre
    4,3
    68037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur E.T. l'extra-terrestre ?

selenie
    selenie

Publiée le 8 mai 2012
    Film sans conteste surestimé. Très beau conte moderne entre un extra-terrestre et des enfants est avant tout basé sur une dénonciation de l'intolérance. Un scénario classique et sans surprise gâche la volonté et le talent du cinéaste Spielberg. C'est mignon et merveilleux mais rien de réellement fantastique.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 6 octobre 2018
    Avec Spielberg, la magie opère toujours. Mais où trouve t-il toutes ces idées ?? A l'époque, ce film ne pouvait qu'être mythique. Il invente des histoires merveilleuses. Ici, le titre ne surprendra guère puisque cela concerne un extra-terrestre. Celui-ci va se retrouver coincé sur Terre et sera récupéré et protégé par des enfants.
    E.T est un conte qui sera apprécié par les petits et les plus grands. Spielberg maitrise à la perfection la caméra et le scénario tient toutes ses promesses, sans compter la bande son exceptionnelle de John Williams.
    Bref : un film d'une autre planète et toujours aussi puissant.
    legend13
    legend13

Publiée le 12 juillet 2008
    L'un des chef d'œuvre historique et immortel de monsieur Spielberg.Une œuvre à jamais culte.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 20 décembre 2011
    Il était une fois un éléctrotechnicien qui avait un fils. Un soir il l'emmena voir une pluie de comète et lui appris à ne pas avoir peur de ce qui peut venir du ciel. Des années plus tard ce fils raconta ses traumatismes d'enfants et mis ce que son père lui appris sur grand écran, pour transmettre ce savoir au monde entier et pour les générations futures, sous la forme de "E.T. l'extra-terrestre", ce petit être merveilleux et innoffenif venu du ciel. "E.T." nous dit de ne pas avoir de l'inconnu mais au contraire d'en être curieux, et surtout de croire. C'est ça le message de "E.T.": croire.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 14 janvier 2016
    Avec ce film de SF, Steven Spielberg nous prouve comment il sait prendre aux tripes et toucher aux émotions du spectateur. Peu de choses à ajouter si ce n'est une superbe BO de John Williams. Un classique !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 3 septembre 2016
    Un très beau film de Steven Spielberg.
    L'histoire, même si elle paraît un peu candide, est très belle, celle d'un enfant qui se lie d'amitié avec un extra-terrestre aux grands pouvoirs. C'est typiquement le film qui marque son enfance.
    Les acteurs sont plutôt bons. Henry Thomas, le jeune (à l'époque de la sortie du film) qui prête ses traits à Elliot, joue son rôle de manière assez naturel.
    Les effets spéciaux sont plutôt bien, même si la marionnette E.T. a mal vieilli, mais dans mes souvenirs, ça ne m'avait pas choqué plus que ça.
    La musique de John Williams est très jolies également.
    Même si l'histoire s'adresse plutôt à un jeune public, ça reste un must-see.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 14 novembre 2013
    Un chef d'oeuvre de Steven Spielberg, un de ses meilleurs films. Culte.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Une merveille, voire même l'un des meilleurs films de Steven Spielberg. Avec son interprétation irréprochable, sa réalisation exemplaire, ses effets spéciaux toujours aussi sidérants et sa musique inoubliable, E.T. l'extra-terrestre a bouleversé toute une génération de cinéphiles. Le metteur en scène renoue donc avec la science-fiction cinq ans après Rencontres du troisième type, cette fois-ci sous la forme d'une amitié hors-du-commun entre un jeune garçon et un envahisseur venu de l'espace aussi drôle que bizarre. L'émotion est donc à son comble, le réalisateur américain arrivant à nous tirer les larmes des yeux grâce à une petite créature hideuse mais attendrissante. Sa relation avec le jeune Elliott (Henry Thomas, une révélation) passe donc par l'appréhension, l'amitié et l'amour quasi-fraternel, le jeune garçon ayant du mal à s'intégrer autant parmi ses camarades de classe qu'avec sa propre famille, désordonnée depuis le divorce des deux parents. Émotionnellement instable, peureux et rêveur, Elliott va vivre une aventure extraordinaire que seul Steven Spielberg pouvait mettre en images. Effets spéciaux fantastiques, musique magnifique et humour de surcroit se joignent à une mise en scène réfléchie, allant crescendo vers un final bien entendu bouleversant qui fait toujours autant pleurer, aujourd'hui encore. N'ayant pris aucune ride, E.T. reste un chef-d'œuvre de la science-fiction dont la version remasterisée de 2002 dénaturalise par ailleurs le long-métrage avec son nouveau doublage français lamentable, ses scènes additionnelles inutiles et une censure ridicule sur certains plans.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 4 décembre 2022
    Revu au cinéma en 2022...une claque émotionnelle à chaque fois sur grand écran...et qui détient dans ce domaine tous les records...un chef d'oeuvre absolu dans l'histoire du cinéma.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 juillet 2010
    "E.T L'extra-terrestre"(1982),est l'une des oeuvres les plus célèbres et célébrées du cinéma moderne.A juste titre.Qui n'a jamais pleuré devant l'amitié déchirante d'Elliot,garçon de 9 ans délaissé et solitaire,et d'E.T,être d'une autre planète,pacifique,poltron et télépathe?Steven Spielberg,dans son film le plus intime,raconte les blessures de l'enfance et l'échappée dans un imaginaire toujours plus merveilleux que la morne réalité.Elliot parle à chacun de nous,tant il est vulnérable et en recherche d'amour.Sa rencontre avec E.T,en plus d'être cocasse,est émouvante à un point difficile à exprimer par les mots.Dans ce conte de fées de science-fiction,Spielberg décrit le désoeuvrement des banlieues californiennes,veille à ce que l'impossible puisse se réaliser,mais n'en oublie pas la froide réflexion des adultes.Elliot et E.T sont liés entre eux par un lien inaltérable.Ils ne sont pas de la même race,mais se comprennent.La créature,avec les améliorations de 2002,est plus amusante et expressive que jamais.La musique de John Williams,extraordinaire,maintient l'émotion à de très hauts niveaux,notamment lors du départ d'E.T parmi les siens.Parmi les autres images inoubliables:le passage en vélo volant devant la lune,la guérison d'E.T ou ses premiers mots"téléphone maison".Un film tendre,nostalgique et enchanté que l'on n'oubliera jamais.
    Publiée le 7 juin 2013
    Une fantastique histoire d'amitié entre deux univers. Spielberg est le maître dans ce genre de film touchant. Super idée, bon casting, une belle équipe de gosses attachants ! Le coté dramatique que prend le film me plait bien aussi, toutes ces scènes cultes d'un bon film long mélangeant drama, humour et action. Musique culte, film culte, E.T plaira aux plus grands ainsi qu'aux plus petits.
    Publiée le 7 août 2011
    Les années Reagan et E.T fait un carton, comme quoi un malheur n'arrive jamais seul.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 janvier 2012
    Un film de cinéma qui a fait révé, tant par les effets spéciaux que le montage, vous êtes plongés dans ce film qui, remettons dans le contexte de l'époque apportait beaucoup.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 20 décembre 2014
    Classique parmi les classiques, "E.T. l'extraterrestre" réussi à séduire un large public avec ce petit alien pacifiste et extrêmement attachant. Humour et émotion sont au programme avec son lot de scènes et de répliques inscrites dans l'histoire du cinéma. C'est gentillet, agréable et frais.
    adicte
    adicte

Publiée le 26 décembre 2011
    LE grand classique. Tout le concept de "cinéma" est là: c'est pour moi le film qui résumerait plus d'un siècle de 7ème art. Henry Thomas, le jeune Eliott, est bourré de talent et 30 ans après, le film n'a même pas vieilli! Du pur divertissement, pour petits et grands, mais le tout réalisé avec précision, qualité, inspiration et brio.