E.T. l'extra-terrestre
    4,3
    68041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur E.T. l'extra-terrestre ?

Salim S
    Salim S

Publiée le 10 novembre 2012
    Belle rencontre. Bel univers. "E.T" est un personnage qui expose une profonde sensibilité. Un remake a éviter. L'oeuvre d'origine est fabuleuse. Beau
    Publiée le 5 janvier 2007
    Une déprimante dégoulinade. En matière de niaiserie sponsorisée par McDo, notre ami Spielberg est le plus fort. Personnellement, mais je suis peut-être une exception (ce que personne ne m'a jamais confirmé, heureusement pour mon ego qui deviendrait incontrôlable), même dans la période étoilée, pétillante et innocente de ma prime jeunesse, ce film me paraissait détestable, la créature dégueu et la scène du vélo qui vole me laissait rien moins que perplexe. Je reste convaincue que la toxicomanie précoce de Drew Barrymore est due à la déplorable subversivité de ce film, après tout, E.T. ne se bourre-t-il pas la gueule ? Quel mauvais exemple pour notre jeunesse à la dérive, mais surtout, quel naufrage cinématographique.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 5 septembre 2011
    un film culte et magique, qui pourtant vieilli mal !!!!
    yayo
    yayo

Publiée le 14 février 2011
    Quand on a vu ce film enfant on ne peut que lui mettre la note maximal. Merci Steven.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 24 décembre 2010
    Un film de Science Fiction pas comme les autres, qui possède une certaine émotion véhiculée par un petit personnage venu d'ailleurs particulièrement bien fait et touchant, auquel on s'attache très vite. Ses aventures se révèlent passionnantes, du début à la fin, le long métrage ne souffre d'aucune longueur et se permet même, des petites ristournes en ajoutant à la terreur que l'on ressentait en étant petit une touche d'humour. Ce n'est pas un film pour adultes, mais pas non plus réservé aux enfants, pour tous les âges Steven Spilberg fait passer un véritable message de tolérance à travers cette histoire d'amitié peu banale. Sans être un chef d'oeuvre, E.T demeure une réussite, un peu dépassé avec ces 29 ans au compteur. Un bon divertissement.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Un chef d'oeuvre du cinémas, avec une histoire d'amour poignante entre un extra terrestre et un jeune garçon solitaire.
    Véritable conte de magie et d'une beauté rare.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 20 décembre 2009
    Incontournable. Grandiose.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 15 juin 2008
    Je viens de revoir E.T., une première depuis des années, et le film a toujours le même impact sur moi: un chef-d'oeuvre !
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 20 octobre 2014
    Ce film a marqué toute une génération. Destiné il est vrai avant tout aux enfants, il ravira quand même le grand enfant qui sommeille en chacun d'entre-nous.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 24 août 2007
    Le film qui a traumatisé étant enfants tout les trentenaires de France dont je fais partie..... Un chef d'oeuvre de tolérence doublé d'une parabole sur le Christ er la résurrection.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 26 décembre 2013
    Avec ce conte pour enfant grandeur nature, Spielberg touche tout les âges et réussi à émouvoir grâce à une touchante amitié. Visuellement parfait, et avec réalisation intelligente, E.T reste indémodable.
    David R
    David R

Publiée le 11 avril 2014
    Très beau film, un des meilleurs de Spielberg, qui n'a pas vécu les aventures d'Elliott et d'E.T., qui n'a pas eu peur d'assister à la mort du nouveau venu ? La scène du vélo qui s'envole est un morceau d'anthologie du cinéma.
    Publiée le 16 août 2013
    Et oui, E.T a pris un sacré coup de vieux, ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas bien, mais c'est sur que si il avait quelques années de plus on ne dirais pas non. C'est la qu'on voit que Spielberg est doué... mais maintenant il est complètement dépassé et on s'ennuie pas possible. La jaquette est extrêmement connue mais c'est tout. Pas besoin de faire autant de bruit pour ce vieux film. A l'époque, il était bien, mais a l'époque, je n'étais pas né !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 7 janvier 2011
    J'adore les extraterrestre , et il faut parfois retomber en enfance.
    Publiée le 23 juillet 2009
    Un superbe film, que dire, un chef d'oeuvre tout simplement.