E.T. l'extra-terrestre
    4,3
    68165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur E.T. l'extra-terrestre ?

Publiée le 5 février 2013
    Un chef d'oeuvre pour plus d'un, pourtant je ne partage pas ce même avis. E.T un incontestablement un grand classique je ne dirai pas le contraire , mais je trouve qu'il à assez mal vieilli quand on voit ce qu'il ce fait maintenant. De plus, je le trouve destiné à un public très jeune, c'est un beau film pour enfant , mais passez un certain âges , le film est lent...lourd...la magie n'opère plus totalement, cela n'enlève comme même rien au charme de ce film qui fait encore parler de lui !
    Publiée le 5 février 2013
    Film culte sur la tolérence qui a fait pleurer les grands et les petits et continue encore et encore à émouvoir dans les chaumières....
    Publiée le 2 février 2013
    E.T. l'extra-terrestre est tout simplement l'un des premiers chefs d'oeuvre de Spielberg !!!
    Publiée le 2 février 2013
    Ce film n'est en fait qu'une vulgaire reprise, avec budget, d'un film québécois sorti en 1971 et présenté dans plusieurs festivals, «Le Martien de Noël». Un martien est coincé sur terre [tiens, tiens], quelque temps avant noël [Halloween], sa soucoupe volante est brisée [la plus grosse différence, E.T. est un enfant], il laisse des traces dans la neige que les enfants suivent [tiens tiens], il se nourrit de «smarties» (sa soucoupe en est pleine) [reese pieces ou M&M ?], il apprendra la langue sommairement [ben voyons], les enfants le protègent contre les adultes [les méchants gouvernementaux], une course de motoneiges [BMX], le martien fait voler son jeune ami terrien [le bout à vomir genre Mary Poppins] et, éventuellement, les enfants auront aidé le martien à rentrer chez lui [vous aussi vous vouliez voir E.T. finir dans le formol?]... Je pourrais continuer dans les similitudes et dans les détails, mais le point est que, quand vous aurez vu le film québécois (malheureusement, la copie originale n'est plus disponible puisque reprise à la narration par un énervé pour tenter de séduire les nouveaux jeunes), vous ne pourrez pas crier à la coïncidence... À moins d'être de mauvaise foi, bien sûr!
    Vous me direz que si c'était le cas, Bernard Gosselin et Roch Carrier, respectivement réalisateur et scénariste de «Le Martien de Noël» auraient du entamé des poursuites contre spillbeurk et Melissa Mathison pour un gros pactole... J'ai posé la question à monsieur Gosselin en 1995, il m'a répondu que la justice n'avait pas les moyens dont dispose «dreamworks»...

Bref, les différences ne sont que d'ordre budgétaire, le film de spillbeurk n'est qu'un plagiat éhonté de Mathison voire un vol impuni du réalisateur dont personne ne voit jamais les grossières erreurs inacceptables de chacun de ses films... un exemple qui colle, le coup de soleil qui change de côté dans «rencontre du troisième type»... sa filmographie n'est qu'un amas de ça... ...De la série-B à gros budget!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 31 janvier 2013
    Le film le plus magique de mon enfance, un chef d'oeuvre de poésie et de mise en scène, de l'émotion en pagaille. Impeccable, sublime, mon panthéon. Parce que E.T. jure à la fin qu'il sera toujours là et que je le crois.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 12 octobre 2017
    " E.T l'extraterrestre " Film culte de Steven Spielberg . Ce film raconte l'histoire d'un petit groupe d'extraterrestre qui se pose une nuit avec leur soucoupe volante dans une forêt des États Unis . Des scientifiques les ayant réperer tente de les rejoindre . Les extraterrestres rejoignent leur soucoupe précipitamment et s'en vont en laissant dans la précipitation l'un des leurs . L'extraterrestre traquer par les scientifiques se réfugie dans une maison . La créature apeurer est recueilli par un gosse nommer Elliot ( henry Thomas ) qui va très vite se lier d'amitié avec elle . Il fera tout pour le cacher et le protéger des humains malveillant à son égard ...
    " E.T l'extraterrestre " est un film culte qui a marquer toute une génération de spectateurs dans le monde entier lors de sa sortie en salle en 1982 et qui continue années après années et décennie après décennies à conquérir de nouvelles générations de spectateurs car le film viellit trés bien et est intemporelle . Un film qui à marqué mon enfance et que j'aime revoir avec plaisir . Un film merveilleux à la fois drôle et émouvant qui narre la très belle amitié d'un extraterrestre nommer E.T et d'un jeune garçon qui fera tout pour le protéger des humains malveillant a son égare . L'histoire pourrait paraître basique , enfantine et nian nian et dans les mains de n'importe quelle autre réalisateur en serait ressortit un nanar mais Spielberg réussit l'exploit grâce à son talent immense d'en faire l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma et sa c'est juste grandiose . L'histoire de cette extraterrestre perdu sur terre qui va se lier d'amitié avec un gosse nommer Eliott nous captive du début à la fin . Il sera confronter à l'environnement terrien et aux coutumes terrienne ce qui va être un totale décalage et donner lieu à des moments bien drôles ( spoiler: ET qui boit de la bière et qui se retrouve complètement soûle , ET qui est déguiser en fantome pour Halloween et qui veut se lier d'amitié avec un garçon déguiser en maitre yoda qu'il prend pour un extraterrestre ... )
    . Mais il devra également faire face avec l'aide de son ami Elliott aux terriens malveillant bien décider à lui mettre la main dessus pour en faire un sujet d'expérience ce qui va donner lieu à son lot de suspense , d'action et de moments trés émouvant . un film remplit de répliques cultes ( E.T téléphone maison ) , de scène drôles spoiler: ( E.T déguiser en femme )
    , de scénes merveilleuse devenu culte spoiler: ( E.T et Elliot qui vole sur le vélo devant la lune et plus tard devant le soleil couchant )
    , de scénes très émouvantes spoiler: ( la " mort " de E.T , E.T qui doit repartir sur sa planète et qui dit au revoir a Elliot ...)
    avec également une touche d'action et de suspense spoiler: ( la course poursuite finale pour ramener E.T jusqu'à sa soucoupe ) .

Les acteurs sont tous géniaux notamment le jeune henry Thomas excellent dans le rôle du jeune Elliot qui va se lier d'amitié avec un extraterrestre qu'il va tout faire pour protéger . Il est vraiment crédible et talentueux pour son jeune âge . Il forme un duo très attachant avec l'extraterrestre E.T sur lequel il va veiller . Le reste du casting est très bon avec entre autre Dee Wallace dans le rôle de la mère de Elliot , Peter Coyote dans le rôle de keys un mystérieux personnage qui recherche l'extraterrestre E.T , Robert macnaughton qui joue le frère de Elliot et la jeune mais déjà talentueuse Drew Barrymore dans le rôle de la sœur de Elliot qui fut révéller avec ce film alors qu'elle n'était âgé que de 8 ans .
    La musique de jonh Williams est énorme et colle super bien a l'ambiance du film .
    Les effets spéciaux sont très réussit pour l'époque nottament la marionnette de E.T très réaliste .
    La mise en scène de Spielberg est magistral . Il y a une vraie magie et une vrai féerie qui se dégage de ce film . Spielberg a su créer une ambiance merveilleuse que seul lui a le secret . Le film rencontra à sa sortie en salle en 1982 un énorme succès mondiale très mériter ( 9 millions d'entrée rien qu'en France ) et fut récompenser par 3 oscars . Le film a été pendant 10 ans le plus gros succès de l'histoire du cinema avant d'être détrôner de sa place de numero 1 du box office mondial par un autre film de Steven Spielberg " jurassic park " .
    Un merveilleux conte pour toute la famille avec un final très émouvant qui vous fera verser quelques larmes . CULTE .
    Publiée le 24 janvier 2013
    LE film qui m'a fait rêver tout petit et qui continue à le faire encore maintenant. Lorsque mes enfants me demandent E.T, je m'assieds avec eux, sur le divan et redeviens un gamin de 8 ans.....idem pour les Goonies !

Never say die !
    Publiée le 22 janvier 2013
    E.T ou le film le plus nul de tous les temps ? NON !!! mais sans déconné c'est quoi ce film ? Spielberg s'est vraiment foutu de notre gueule sur ce coup-là, car je trouve le film lourd et inintéressant, avec un scénario inexistant et des dialogues franchement "cucu la praline" et puis ET il ressemble à rien quoi xD il est moche et surtout il as le QI d'une fourmi !!! la seule chose qu'il sais dire c'est "ET TELEPHONE MAISON" xD et encore si ce n'était que le film qui étais mauvais ça irais mais en plus de ça les jeux vidéos qui sont tirés de cette licence sont complètement "pourris" tel que "E.T" sur l'Atari 2600 xD
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 19 mai 2017
    Un film de SF magnifique et impeccablement réalisé. L'histoire est originale et les acteurs sont très bien dirigés. Un film culte et fort qui montre Steven Spielberg au sommet de son art.
    Steve V.
    Steve V.

Publiée le 16 janvier 2013
    Le film avait un grand interet dans les années 80 via des produits dérivés comme des figurines qui s'allumaient,les clins d'oeil a Star wars,et surtout parceque les films de sf étaient relativement rares.Malgré des passages funs,E.T. a mal vieilli et son coté mièvre n'arrange pas la chose.
    Gabriel Hemery
    Gabriel Hemery

Publiée le 13 mai 2013
    Mouai, j'ai pas trop accroché, c'est vraiment bizarre... C'est ce que je me disais avant de voir que je n'ai pas vu le temps passé devant.... très bon film !
    Publiée le 5 janvier 2013
    Un incontestable chef d'oeuvre de science-fiction, pour les grands et les petits, qui restera gravé dans nos mémoires. E.T. n'a pas pris une ride. Magnifique.
    Publiée le 27 décembre 2012
    Superbe film , de ma génération, j'avais 12 ans quand je l'ai vu
    Publiée le 25 décembre 2012
    Quel chef d'oeuvre!! Un film qui malgré quelques lenteurs, est passionant! Hommage a Spielberg qui fait d'un alien hideux un personnage l'un des plus attachants de toute l'histoire du cinéma, et cela sans raconter son histoire! Un film a voir et qui a mon avis restera au panthéon du cinéma pour plusieurs décénnies!
    Virginie.maestro
    Virginie.maestro

Publiée le 25 décembre 2012
    Un film magnifique, le plus beau film probablement de Spielberg! E.T est un film poignant, bourré d'émotion, qui m'a fait pleurer comme une madeleine! A absolument voir, ce film est un pur Chef D'Oeuvre! Merci Spielberg!