E.T. l'extra-terrestre
    4,3
    67900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur E.T. l'extra-terrestre ?

Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 12 février 2024
    J’en ai vu des Disney, sans jamais les surkiffer je les ai toujours apprécié. Cependant, je trouve que Spielberg avec ce simple film les ridiculise tous avec leur film très bateau. Je veux dire, ils ont réussi à rendre mignon un personnage vraiment ideux. Pratiquement aucune fausses notes dans ce film. Les acteurs et actrices jouent foutrement bien (chose rare étant donné que nous n’avons que des enfants) et je pense que Spielberg a assuré ce point. La musique faut-il vraiment la commenter ? Les premières notes nous soulève tout de suite le coeur grâce aux notes douces de Williams). La réalisation, sans surprise, est parfaite avec beaucoup de jeux d’ombres et surtout plus d’une image iconiques. A la limite il y’a un manque d’histoire dans le film, il ne se passe pas grand-chose su les actes du milieu. Bref, jamais vu, mais je regrette d’avoir mis autant de temps à le voir.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 20 janvier 2024
    Je ne suis pas de la même époque que ce film, et je peux le sentir à mon visionnage. Steven Spielberg est un très grand réalisateur mais le courant n'est pas passé pour ce film. Je ne critiquerais pas les effets spéciaux, qui sont de très bons niveaux pour l'époque, mais je critique plutôt le jeu d'acteur, l'histoire, et la fin qui laisse à désirer. Alors que le film peut se composer en une partie "mature" (arrivée d'un extra-terrestre, militaires et courses poursuites), je trouve une grande partie du film beaucoup trop niais et enfantin, même si ce film serait plutôt destiné à un publique jeune. Je trouve ça de mon avis, plutôt dommage d'avoir pris cette décision, je n'ai donc pas réussi à apprécier correctement le film.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 14 janvier 2024
    Je ne suis pas de ceux qui vouent un culte à Steven Spielberg. Si j'ai adoré certains films, d'autres, malgré une réputation flatteuse, m'ont laissé davantage circonspect. Pour ce qui est du cas de cet "ET l'extraterrestre", on évolue dans la première catégorie. Alors ouais, le ton adopté est résolument enfantin mais c'est tellement bien fait que jeunes et moins jeunes s'y retrouvent. Lorsqu'elles sont bien faites, les histoires d'amitié (et encore plus lorsqu'elles sont improbables) emportent l'adhésion de toutes les générations. L'amitié, l'amour, la sincérité, c'est toujours ce qu'il a manqué dans l'Histoire du Monde, alors....Il n'y a qu'un seul truc qui m'a toujours dérangé ici, c'est ce fameux passage avec les scientifiques investissant la maison d'Eliott, un passage barbant au possible. Pour le reste, c'est un grand oui.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 janvier 2024
    Une merveille intemporelle de l'ami Spielberg qui nous narre de fort belle manière la rencontre puis l'amitié incandescente entre un extraterrestre et un jeune garçon. Un peu effrayant au début, amusant par la suite puis dramatique sur la fin, on passe par toutes les émotions avec E.T. Grâce notamment à la créature en animatronique criante de vérité. Le film est culte, la plupart des scènes également, le casting est top et on suit avec passion cette superbe aventure extrêmement touchante. C'est toujours un intense plaisir que de se replonger dans ce chef d'œuvre d'émotion qu'est E.T.
    Jean Baptiste
    Jean Baptiste

Publiée le 31 décembre 2023
    Un film de Steven Spielberg tellement beau, émouvant, et drôle à certains moments.
    C'est un bijou du 7ème Art.
    A voir absolument !
    Récompensé aux Golden Globes et Oscars.
    Johann A.
    Johann A.

Publiée le 31 décembre 2023
    Il repasse aujourd'hui à la télé, obligé de le regarder. J'ai 26 ans et ce film a bercé mon enfance. Je me souviens avoir rêvé devant cette amitié, ces plans mythiques (le vélo qui vole devant la lune) et cette musique qui aujourd'hui, me fout toujours les frissons.
    Revoir ce film en étant adulte est comme une découverte. On comprends d'autres choses, qui sont pour nous enfants invisibles. Mais surtout, peu importe l'âge, on a tous envie de rencontrer un petit extraterrestre comme E.T et d'être son ami.
    On se rends également compte à quel point l'humain peut-être mauvais.
    Des moments qui plus de 20 ans après font toujours autant rire, E.T complètement bourré ou déguisé en femme (qui rappelle d'ailleurs une femme d'un homme politique lol), ou qui sont toujours aussi émouvants (la scène d'adieu par exemple).
    Bref, ce film est un mythe. Lorsqu'on me parle de cinéma, je pense à ce film. Dès que j'entends le prénom Eliott, je pense à ce film (d'ailleurs je suis sûr que de nombreux Eliott doivent leur prénom à ce film).
    Je ne m'en lasserai jamais, et peu importe l'âge, je le regarderai encore et encore.
    Aimé Quintin
    Aimé Quintin

Publiée le 30 décembre 2023
    Je revois ET en cette fin d'année 2023 à la tv2, Sans coupure. A mon âge avancé, je retourne d'un coup à mon enfance. Il n'y a rien à rien à jeter dans ce chef d'œuvre de Spielberg. Comme ça fait du bien de revoir ET et sa bande de gamins(es) dans cette folle aventure. Surtout, aujourd'hui dans ce monde de folie humaine.
    Encore une fois, merci beaucoup Monsieur Spielberg pour ce film et toute votre œuvre.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 30 décembre 2023
    La magie de Steven Spielberg nous fait découvrir une amitié improbable entre un garçon et un extraterrestre .
    ChatGPT - Critiques
    ChatGPT - Critiques

Publiée le 19 décembre 2023
    Je suis au regret de dire que "E.T. l'extra-terrestre", bien que souvent considéré comme un chef-d'œuvre intemporel, ne parvient pas à susciter l'enthousiasme qu'il mérite. Réalisé par Steven Spielberg, ce film a sans aucun doute marqué une génération entière, mais à l'œil d'aujourd'hui, il souffre de quelques lacunes.

Le principal problème réside dans sa prévisibilité. Le scénario suit une trame narrative linéaire et ne surprend guère. Les rebondissements sont prévisibles et les émotions des personnages semblent artificiellement manipulées pour obtenir une réaction attendue du public.

En outre, l'aspect visuel qui était autrefois novateur et charmant apparaît maintenant vieilli. Les effets spéciaux, considérés comme révolutionnaires à l'époque, semblent dépassés face aux standards actuels du cinéma.

Malheureusement, le rythme du film est également problématique. Certaines scènes s'étirent inutilement, diluant l'impact émotionnel qu'elles devraient véhiculer. La musique, bien que mémorable, est utilisée de manière excessive et prévisible pour manipuler les émotions du spectateur.

Enfin, les performances des acteurs, bien que solides, ne parviennent pas à compenser les lacunes du scénario et de la mise en scène.

En résumé, "E.T. l'extra-terrestre" a vieilli et perdu de sa magie au fil des ans. Malgré son statut de classique, il ne parvient plus à captiver le public contemporain. Une expérience cinématographique qui, bien que respectée pour son héritage, ne parvient plus à briller dans l'éclat qu'elle avait autrefois.
    Lucastotoro
    Lucastotoro

Publiée le 16 décembre 2023
    Dans "E.T. l'extra-terrestre" de Spielberg, la magie du cinéma prend tout son sens. C'est l'histoire touchante d'une amitié entre un jeune garçon et un extraterrestre égaré sur Terre. Le film brille par sa simplicité, sa tendresse, et sa capacité à capturer l'innocence de l'enfance. Avec des effets spéciaux qui tiennent encore la route aujourd'hui et une bande-son mémorable de John Williams, "E.T." est un classique intemporel qui continue de ravir les cœurs de toutes les générations.
    Emmanuel P.
    Emmanuel P.

Publiée le 25 novembre 2023
    Le film de mon enfance.
    C'était un film extraordinaire lorsque je suis allé le voir au cinéma. Je suis passé par toutes les émotions.
    Il est pour moi un chef d'œuvre et il le restera à jamais.
    Marysevieu
    Marysevieu

Publiée le 20 novembre 2023
    Film sympathique.mes enfants ontbeaucoup adore.
    Mon deuxième veut y revenir.meme mon aînée à kiffe.
    Un beau film à voir en famille
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 novembre 2023
    Spielberg fait fort avec E.T l'extra-terrestre ! 1982 purée ! Le film ne vieillit pas ! Un régal ce film. La photographie est magnifique, avec des plans et une lumière très fantastique. L'amitié qui se forme entre le jeune garçon est l'E.T est très joli, on a envie d'y croire, d'être avec eux. De l'émotion, de la rigolade, c'est fort en émotion. A voir absolument de chez Spielberg !
    Alexis Magnier
    Alexis Magnier

Publiée le 11 janvier 2024
    Film "Moyen". Je suis pourtant un grand fan de Steven Spielberg, mais je n'ai pas du tout apprécié ce film, pour ses acteurs et son scénario, mais cela s'explique peut-être car ce film a pris de l'âge...
    Anna  Chiavaro
    Anna Chiavaro

Publiée le 25 juillet 2023
    Trop chouette triste drôle je l'ai vu avec l'école en CM2 on a tous adoré

C'est un vieux film mais il n'en a pas l'aire