E.T. l'extra-terrestre
    4,3
    68055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur E.T. l'extra-terrestre ?

Kalie
    Kalie

Publiée le 13 août 2016
    Au début des années 80, le message écologique et pacifique d'E.T. a touché le public. Pour la première fois, le personnage principal d'un film était un extra-terrestre en latex particulièrement laid mais assez crédible. Pourtant, je n'ai pas ressenti d'émotion plus que ça en le visionnant. La faute peut-être aux gamins (agaçants, effrontés, plus intelligents que les adultes), à la laideur d'E.T., aux bons sentiments... Bref, la magie n'a pas opéré sur moi comme elle aurait dû au vu du sujet universel de ce film sur la différence.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Un classique de la science-fiction, mais aussi une belle histoire d'amitié. Un film qui nous fait retourner à nos rêves d'enfant. Un pur chef d'oeuvre familial. On te garde dans notre coeur, E.T !
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 14 mars 2013
    E.T., l'un des plus grands films de son auteur, restera à jamais graver dans les mémoires. Abordant la compréhension des êtres les uns envers les autres, cette fable est portée sur un extraterrestre qui est un faire-valoir pour nous attirer vers des préoccupations humaines liées à Spielberg (et classique dans son cinéma) : l’abandon, la solitude, la cellule familiale. E.T. est comme un déclic de la maturité pour le personnage d’Eliott où il se veut un moyen de changer sa perception des choses. Le film dispose donc d'un récit d'une qualité intemporelle capable d'émouvoir n'importe quel spectateur (sur la fin notamment). Dans le rythme, l'âge du film se fait cependant ressentir, ainsi que dans le design et l'animatronic de l’extraterrestre. Tandis que John Williams nous avait encore offert une partition culte !
    Publiée le 24 novembre 2012
    Magnifique film devenu cultissime, tout simplement.
    Publiée le 26 novembre 2012
    GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o :o :o .........................................
    Publiée le 25 novembre 2012
    Un film qui parcourt toutes les générations et qui continue de plaire tout autant un film culte qui n à pas fini d être vu et apprécié
    Publiée le 15 janvier 2013
    En 1981, Steven Spielberg épuisé par le tournage des "Aventuriers de l'arche perdue", décide de tourner un "petit film pour les gosses" : l'histoire d'un gentil alien égaré sur Terre. S'inspirant du visage d'Einstein et de son propre chat, Carlo Rombalbi, le virtuose des effets spéciaux, disparu en aout 2012, conçoit un E.T qui va bouleverser la planète entière. Et le petit film a tout d'un grand... Mention pour la superbe BO de maître John Williams. Magique et Inoubliable...... Un de mes films préférés tout simplement !!!
    Publiée le 25 novembre 2012
    Doté d'une beauté artistique non négligeable, E.T reste un film nian nian pour enfant et dénué d'intérêt...
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 14 janvier 2016
    Avec ce film de SF, Steven Spielberg nous prouve comment il sait prendre aux tripes et toucher aux émotions du spectateur. Peu de choses à ajouter si ce n'est une superbe BO de John Williams. Un classique !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 30 octobre 2012
    Difficile de trouver quelque- chose de négatif à ce chef-d'oeuvre .
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 9 octobre 2023
    Malgré un petit démarrage l'oeuvre s'avère être bourrée d'émotion avec une superbe musique. Sans oublier un humour d'une incroyable finesse et une extraordinaire relation entre E.T et Elliott. Un film féerique à l'honneur de la jeunesse.
    Patrick A
    Patrick A

Publiée le 26 octobre 2012
    E.T... " I.Ti. "... Wow ! 30 ans après, quelle merveille ! Beaucoup dirons que la décennie des années 80 et la première moitié des années 90 ont été les plus propices et créatives du cinéma. Très loin des films actuels, "junk-movie", cinéma jetable, vite consommé, vite oublié. Vulgaire, trash, sordide et déprimant. Le cinéma a oublié sa fonction première, divertir et émouvoir.
    Alors que E.T. Sort en Blu-Ray, on s'aperçoit d'une chose : Ça n'a pas vielli. Les thèmes vehiculès par Steven Spielberg ont toujours été inter-générationels et internationaux. L'amour, l'innocence, l'entraide, l'amitié qui vole au-delà des frontières, du temps et de l'espace. Un film frais et d'une sincérité déroutante. Chacun y verra un personnage à qui il ressemble. Pour moi, Elliot était sans conteste mon alter ego. Et E.T., l'ami universel, qui tel le doigt de Dieu, réunit les hommes. Ici, une famille déchirée. Beaucoup ont vu le caractère divin D'E.T.
    Il y a fort à parier que d'autres encore verront en lui le "message" éternel si poétiquement illustré dans ce film. Le tout transfiguré par la partition magistral d'un John Williams plus génial et envoûtant que jamais. À découvrir aussi, les bonus très riches sur le Blu-Ray de ce film mythique et hors norme.
    Publiée le 19 octobre 2012
    Sans nul doute l'œuvre la plus aboutie de Steven Spielberg avec la liste de Schindler, tout le monde la connait maintenant et difficile de faire l'impasse sur ce chef d'œuvre du fantastique. Quoi de plus magnifique que de voir un simple petit garçon ressentir les même sentiments à un moment donné que la créature d'un attachement rarement produit dans l'histoire du cinéma. Un moment de pure magie et de tendresse, tellement émouvant que la scène finale restera gravée dans les mémoires et ce sur les magnifiques partitions de John Williams. Original et quasi sans défaut.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 octobre 2012
    Quel souvenir ce film d'enfance. "E.T. l'extra-terrestre" est l'un des rares qui ne veut pas envahir notre planète ou la détruire... il est moche mais mignon, chiant mais gentil, il ne sert à rien mais on l'aime bien quand même. Tout gamin aimera ce film, encore aujourd'hui. Une amitié entre un jeune garçon et un extra-terrestre qu'on a quasiment tous vu (en tout cas pour les natifs de 80/90) et qui nous a forcément laissé un agréable souvenir impérissable. Les effets-spéciaux sont magiques, l'histoire en est de même, l'émotion est présente, sans oublier l'humour, Spielberg gère sa réalisation, le film est entraînant, laissant place à des scènes cultes par-ci par-là, bref, c'est réussi.
    Publiée le 12 octobre 2012
    E.T, c'est toute mon enfance! Ce film est du grand Spielberg. De la magie, de l'émotion.. Un véritable chef d’œuvre des années 80, et qui n'a absolument pas pris une ride.