E.T. l'extra-terrestre
Note moyenne
4,3
72345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

764 critiques spectateurs

5
389 critiques
4
220 critiques
3
86 critiques
2
45 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mr_Moui
Mr_Moui

4 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2012
"E.T." est certes un bon film mais il est bien loin du niveau des meilleurs réalisations de Spielberg. Il est tout de même à voir surtout des enfants à qui le film est essentiellement adressé (Du moins c'est ce que je déduis au vu de la mièvrerie apparaissant à certains moments du film). Personnellement, c'est surtout le personnage principal âgé de 10 que j'ai beaucoup de mal à supporter: Sa voix et surtout ses cris horripilants vers la fin du film (que ce soit en VO et en VF)... Sans un héros aussi strident, j'aurais peut-être mis plus... 3.5/5
Mr_Moui
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2012
Emouvant, bouleversant, "E.T l'Extra Terrestre" est une relique du séptiéme art. Racontant l'histoire, ou plutôt la fabuleuse rencontre entre un enfant de dix ans et un alien venu d'ailleurs. Filmé avec une rare intensité, ce film vous procurera toutes les émotions inimaginables : du rire, de l'inquiétude, de la curiosité, mais surtout...vous serez ému, scotché devant votre écran lors de cette fin monumentale déchirante et pourtant si juste. Steven Spielberg est un E.T : il met en scéne des histoires simples, les transforme et les propose à son public, en révolutionant tous les codes et en livrant des chef d'oeuvre intemporels. Car la force de ce film magistral, c'est justement sa place dans le patrimoine vidéoludique. Il est plus qu'un film, c'est un hymne. Un hommage à tous les diseurs de bonnes aventures, les écrivains tels que Barrie (Peter Pan), les cinéastes tels que Lucas (Star Wars) dont l'inégalable Steven s'inspire pour réaliser ce qui restera certainement comme son plus beau film, le plus abouti. Sublimé par la musique de John Williams, ce bijou cinématographique se connectera à votre coeur, atteindra votre âme d'enfant si vous êtes un adulte, votre âme tout court si vous êtes un enfant. On s'identifie sans peine aux personnages, dont Elliot (Henry Thomas, jeune acteur impeccable) mais surtout E.T, créature venue d'ailleurs, qui découvre notre Monde de ses yeux ecarquillés, cherchant à retourner chez lui ("home, phone") avec l'aide protectrice de notre bambin humain. Les séquences entre ces deux héros sont d'une beauté sans comparaison possible, un culte, un mythe dans l'anthologie du cinéma et particuliérement la filmographie du réalisateur. Jamais Spielberg n'aura réussi à être ausssi juste et humain qu'avec cette rencontre merveilleuse. Les acteurs semblent impliqués d'eux-même, comme s'ils étaient reellement affectés par ce produit tout droit sorti de l'imagination d'un génie, sans necessiter de reelle direction d'acteurs. L'enfance n'aura jamais paru si fragile, mais en paralléle si forte. Le monde adulte, finalement comme de coutume, parait beaucoup plus candide que ne l'est celui d'Elliot. En outre, nous tenons la plus belle déclaration à l'univers et au cinéma, un classique intemporel, qui traverse les temps et ne vieillit pas. Se magnifiant avec les années, "E.T The Extra-Terrestrial" est une référence incontestable, une oeuvre inoubliable et qui arrache des larmes sans aucun artifice. C'est du cinéma, que seul Steven Spielberg peut transmettre, non pas parcequ'il sait comment toucher, mais parce qu'il est lui même touché. Comme ci cet enfant de toujours avait vécu ce qu'il raconte ici. On s'ébahi, on s'amuse, on découvre, on rêve et, au final, on y croit avec ferveur.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2012
Un film de cinéma qui a fait révé, tant par les effets spéciaux que le montage, vous êtes plongés dans ce film qui, remettons dans le contexte de l'époque apportait beaucoup.
MoviesGeek
MoviesGeek

14 abonnés 479 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2011
Même si ce film ne me semble pas le meilleur de Spielberg, il reste néamoins une de ces oeuvres majeures. Remplis d'humour et de poésie, E.T. nous propose une vision bien différente des extra terrestre que celle dont on a l'habitude de voir. De plus les acteurs s'en sorte très bien malgré leur très jeune âge.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2014
"E.T. l'extra-terrestre" fait partie des films cultes du célèbre et populaire réalisateur Steven Spielberg. Le succès de ce film de science-fiction n'est pas dur à comprendre, en effet celui-ci est plein d'atouts. Tout d'abord les jeunes acteurs sont particulièrement plaisants à l'instar de Henry Thomas ou de Drew Barrymore. Ensuite, la mise en scène et le scénario tiennent en haleine le spectateur. Enfin, les excellentes musiques et les quelques images devenues cultes, rendent le film merveilleux à voir. Et puis, il y a aussi la combine humour et émotions, un mélange qui plait toujours à tout le monde, que le cinéaste maîtrise à merveille. Seules quelques longueurs peuvent être reprochées mais ce n'est rien par rapport à la qualité cinématographique de cette oeuvre de Spielberg. "E.T. l'extra-terrestre" est en vérité un chef d'oeuvre de la science-fiction.
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2011
Il était une fois un éléctrotechnicien qui avait un fils. Un soir il l'emmena voir une pluie de comète et lui appris à ne pas avoir peur de ce qui peut venir du ciel. Des années plus tard ce fils raconta ses traumatismes d'enfants et mis ce que son père lui appris sur grand écran, pour transmettre ce savoir au monde entier et pour les générations futures, sous la forme de "E.T. l'extra-terrestre", ce petit être merveilleux et innoffenif venu du ciel. "E.T." nous dit de ne pas avoir de l'inconnu mais au contraire d'en être curieux, et surtout de croire. C'est ça le message de "E.T.": croire.
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

74 abonnés 462 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2011
Ah ! Ça y 'est ! J'ai revue E.T ! L'ayant vue étant très jeune je me souvenais seulement de la scéne de E.T rentrant dans la maison. Et bien il faut dire que mon souvenir n'est en rien terni. Au contraire j'avoue avoir été complétement envouté par le film. Spielberg réalise ici un film culte ( après.....plein d'autres ) et de loin son meilleur. Il réussit à trouver le parfait équilibre entre film pour enfants et divertissement pour adultes, notamment grâce aux très nombreuses scénes d'humour ( ne serait-ce que la démarche d'E.T ). De plus, les effets spéciaux, en particulier E.T, sont bien plus réussis que ce à quoi je m'attendais. Extrêmement bien traité et réalisé, le film comporte un incalculable nombre de plans superbes, dont certains sont devenus cultes ( le vélo devant la lune ). On ne s'ennuie à aucun moment tellement le film se révèle prenant. Les acteurs aussi se prêtent au jeu et l'on reconnait facilement les jeunes acteurs comme Henry Thomas et Drew Barrymore. Bref, en un seul mot, culte.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 août 2012
L'histoire n'est pas très recherchée. Il ne se passe pas grand chose. Bien que les personnages me sois sympathique, je me suis beaucoup ennuyé devant l'histoire qui est longue et n'a pas de magie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2011
La mise en scène de Steven Spielberg est exceptionnelle. E.T. l'extra-Terrestre est désormais, et je crois que tout le monde peut confirmer, un film CULTE !
Danny N.
Danny N.

120 abonnés 305 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2011
tous les soirs pendant les vacances de Noël il y a des émissions ou programmes intéressants : ce soir sur France 4 : E.T. L'EXTRATERRESTRE.
il s'agit de le réédition de 2002 avec le doublage refait avec Perrette Pradier.
Grande passion pour moi qui l'avais vu en salles à l'époque et la ressortie de 2002 avec quelques modifications .
J'avais acheté quasiment tout le merchandising immense en 2002 qu'on trouvais à Toys Rus sans problème. je crois qu'il n'y avait que le vaisseau de E.T. que je n'avais pas acheté car un peu cher et encombrant. Cette ressortie m'avait tellement ému !
ça fait longtemps que je n'ai pas acheté quelque chose sur le film sur Ebay, je le regrette, mais j'ai 200 autres collections aussi !!!
et tout est très cher sur Ebay France même des figurines sans la bulle d'origine ...
Spielberg regrette à présent ses modifications de 2002 et annonce un blu-ray de la version originale de 1982.

je collectionne aussi les films et dvd du comédien Henry Thomas mais je ne trouve plus rien sur lui en dvd depuis 2005.

Je me retrouvais dans la relation Eliott avec E.T. car je parlais et expliquais des choses comme ça à mon labrador mort en 2006
il y a d'abord un merveilleux toutou dans le film .
Et je pleure comme à chaque fois à la fin du film lorsque E.T. s'en va.....
je regrette néanmoins une dernière partie trop longue et pénible au niveau de la presque mort de E.T. ... c'est assez difficile
à supporter, encore plus quand on est enfant...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 décembre 2011
Au moins 15 ans que je n'avais pas vu ce film , ayant peur qu'il fasse viellot , je suis satisfait de voir qu'il ne prend pas de rides. C'est un film pleins de bon sentiments sur une relation assez inédite et ça marche , on tombe pas dans le larmoyisme extrème. Un vrai classique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 février 2013
cela ne m a pas marquée mais c est un bon moment a passer en famille
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 décembre 2011
Un film qui a presque 30 ans et qui n'a pas pris trop de rides ! Des acteurs extra surtout pour les enfants (Drew Barrymore toute petite à ne pas louper!), un BO de John Williams extra... De l'émotion... Film culte !
Nothing-But-The-Cinema
Nothing-But-The-Cinema

8 abonnés 197 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2012
Rarement le cinéma n'aura été d'une puissance émotionnelle aussi maitrisée. E.T. est bien plus qu'un film, c'est une référence en terme de science-fiction. Tout le cinéma de Steven Spielberg se résume en un seul film. Il est à la fois magique scénaristiquement et impressionnant visuellement. La rencontre entre un petit garçon et un extra-terrestre, une histoire d'amitié magnifique, d'une justesse remarquable. Rarement le cinéma n'aura été aussi beau. Magique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2013
Ce film existait avant moi et je pense qu'il existera bien après moi. Un véritable chef d'oeuvre. Le meilleur de tous les Spielberg. Il nous fait rire et pleurer. J'ADORE.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse