Ce film a été ma première claque cinématographique de ma vie ! Quand j'étais gosse il m'a fasciné, aujourd'hui il le reste ! Faut-il le présenter ? Archi-connu, ce film est à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas. Il ne vieillit pas et je préfère meme la version cinéma d'origine que la version des 20 ans du film.
Un des films que j'ai surement le plus vu dans ma vie. Film culte, chef d'oeuvre, on est vraiment pris dans ce super film de Spielberg. Ce film est tout simplement très émouvant, tout comme l'amitié qui va lier l'extraterrestre au petit garçon, et qui va tenter de le cacher pour le sauver. C'est un CHEF D'OEUVRE !
LE grand classique. Tout le concept de "cinéma" est là: c'est pour moi le film qui résumerait plus d'un siècle de 7ème art. Henry Thomas, le jeune Eliott, est bourré de talent et 30 ans après, le film n'a même pas vieilli! Du pur divertissement, pour petits et grands, mais le tout réalisé avec précision, qualité, inspiration et brio.
Un film qui est a jamais dans nos mémoires et qui garde encore et pour toujours cette force émotionnelle incomparable c'est cela le vraie et grand cinema !
E.T. l'extra-terrestre réalisé par Steven Spielberg déjà connus pour beaucoup de réalisation tels que ( Les Dents de la mer sortie en 1975 ) et Rencontres du troisième type sortie en 1978 et les Aventuriers de l'Arche Perdue premier volet des aventures d'Indiana Jones sortie en 1981 , il réalise avec ET , l'un de ces meilleurs filmes , Et est grand film cultes a absolument voir ! Spielberg est un réalisateur talentueux ! Henry Thomas joue son rôle a la perfection , le casting est très bon ensemble ! le film est visuellement époustouflant , John Williams est un excellent ! compositeur ! Le scénario est génial , de très bon dialogues , de belles scènes émouvantes , voir même touchante , a pleurée ( surtout a la fin quand Et quitte son ami Elliot pour allez rejoindre sa famille ) ! Les effets spéciaux sont très bien réussis , Le montage est parfait , Ce film est un chef-d'œuvre , C'est un film à voir absolument ! Ce film est un excellent divertissement ! Un chef d'œuvre de Steven Spielberg a voir ! FILME CULTE A VOIR ET A REVOIR !! Bon film dans l'ensemble !!!
Bon, j'ai vu ce film alors que j'étais gosse et je me rappelle que j'étais scotché sur mon siège pendant tout le film... Maintenant je marche avec une canne, et je mets mes dents dans un verre avant de me coucher: est ce que la magie va marcher à nouveau? Ben oui...
Un des plus beau film qui existe, le tout est orchestré avec une perfection magistrale. Les musiques sont absolument exceptionnelles et rejoignent les plus grandes composition cinématographique (comme Star Wars ou Indiana Jones par exemple), elles saupoudrent comme il le faut le film avec une intonation pour chaque scéne irréprochable. L'histoire sous son air simpliste témoigne d'une forte relation entre un enfant et un extraterrestre et souligne également le fait que les enfants ce montrent parfois bien plus humaniste et intelligent que les adultes, là où les 3 enfants veulent seulement s'amuser avec lui et l'aider à rentrer chez lui, le gouvernement américain ne pense qu'a l'analyser et le traite comme un vulgaire objet de laboratoire, ne prenant même plus en compte le fait que c'est aussi un être vivant doué d'intelligence (la 1ére réaction de leur mére est également assez idifiant sur ce fait), en plus de rarement montrer leur visage dans le film, faisant présentir un côté inhumain. Oui E.T. est moche certes, mais sincérement on s'en fout de ça, qui vous dit qu'un extraterrestre doit être beau, a t'on vraiment besoin de ça pour apprécier quelqu'un ? Chaque moment fort est ni trop long, ni trop court, et le tout ce laisse regarder agréablement. Pour finir, quand j'avais 5 ans, j'ai vu ce film pour la 1ére fois et malgrès la beauté du film, j'en ai eu peur (pour un enfant de cet âge, les 12 premiéres minutes ce passant uniquement de nuit avec des cadrages assez clauque donne une ambiance malsaine qui m'avait un peu éffrayé). Mais une fois adulte le film est extrémement agréable et je le conseille à tout ceux qui aiment les films poétique (faisant transcender l'âme - sans des bandidas prêt à tuer tout le monde à coup de SPAS-12 et remplis de mauvais sentiment - pas que j'aime pas ces films là mais une dose de rêve et d'humanisme cinématographique ça fait du bien de temps en temps), E.T. est un film poétique, et un film culte en prime, a voir au moins une fois dans sa vie.
le plus beaux film de spielberg que dire de plus quant on sais tout les chefs-d’œuvre qu'il a fait une pure merveilles que je me suis offerte en édition des 20ans