E.T. l'extra-terrestre
Note moyenne
4,3
72345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

764 critiques spectateurs

5
389 critiques
4
220 critiques
3
86 critiques
2
45 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2011
Excellent ! J'adore ce film, il est génial ! A voir absolument car il est magique !
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2011
Un film culte, bien meilleur que Rencontre du 3ème type. Tout est excellent y compris une émotion transmise avec une force rare.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2011
E.T. c'est juste L.E. film qui a inspiré Nokia pour son logo pédophile. Si c'est pas une preuve de génie ça !
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2011
un film culte et magique, qui pourtant vieilli mal !!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 mai 2013
Film culte pour certains, traumatisme pour d'autres, pour moi ça a été un ennui total. Malgré le fait que je sois fan de Spielberg, je trouve ce film nié et pas très intéressant à regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2011
Presque 30 ans après sa sortie, E.T continue de nous bluffer !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2011
Magnifique film!!!
C'est à la fois émouvant, humoristique, sans être trop niais!!! Il a des passages très marquants, les personnages sont extrêmement attachants!!! A ne surtout pas rater!!! Vraiment digne d'un Spielberg!!!
Eskape Eskape
Eskape Eskape

5 abonnés 133 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2011
Un film très manichéen certes (enfants= gentils) , un message de l'époque Reagan ressassé tout au long du film (méchants russes , les étrangers doivent rentrer chez eux), le tout arrosé d'action bon enfant; mais voilà, la Magie opère vraiment, tout est formidable, l'interprétation , l'image, la direction d' acteur , la musique, les effets spéciaux .
Le seul bémol sera la réédition remasterisée avec nouveau doublage et images retravaillées , compensée toutefois par la possibilité de voir le film original sur le deuxième DVD . C'est un film culte pour sû
r!
Marty08
Marty08

23 abonnés 388 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 août 2011
Un vaisseau spatial se pose en pleine forêt, située à côté d'une petite ville. Un des petits bonhommes de l'engin visitant les environs est surpris par un groupe d'hommes. Il tente de s'échapper et retourner à son vaisseau, en vain, car celui-ci est déjà parti. E.T. se réfugie alors dans la propriété du jeune Elliott, avec qui il se liera d'amitié...
Ce film est culte et n'a pas usurpé ce titre. C'est un chef d'oeuvre de poésie et d'amitié. Le film est à la fois drôle, tendre et plein de sincérité. Steven Spielberg manie à merveille la science-fiction au drame et le résultat est d'une rare maestria. A priori, il ne se passe pas grand-chose pendant deux heures. Le contraire de la SF de l'époque. Mais c'est justement en rendant l'inconnu terriblement attachant et humain que Spielberg effectue un tour de force. Le charme agit toujours aujourd'hui, et devait sans doute faire plus à l'époque. Les acteurs sont quant à eux excellents. Le jeune Henry Thomas est génial et a un jeu tout en profondeur. Les autres membres de cette grande famille viennent compléter. Les débuts de Drew Barrymore devant la caméra.
Bref, un excellent film emprunt de beauté-bonté, dont les bons sentiments n'agissent en aucun cas de façon néfaste. L'un des meilleurs films de Spielberg.
pi93joe
pi93joe

16 abonnés 521 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 août 2011
Y a des milliers d'autres façons de faire rêver les enfants ! Pourquoi explorer un thème dont on ne sait quasiment rien ? Cette histoire n'a aucun sens et l'extraterrestte en question est laid à faire peur ! Apres on aime ou pas...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2011
Tout simplement le plus grand film de tous les temps avec à ses commandes le plus grand réalisateur de tous les temps!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 août 2011
ce film a bercé mon enfance... il est culte dans le domaine de la science fiction... ET est très touchant... peut etre un peu trop de sentimentaliste dans le film... ce qui rend certaines scènes un peu spéciales... la bande son est génial... la photographie également... l'histoire est original... l'histoire d'un enfant qui rencontre un extraterrestre... "ET téléphone maison" est la réplique cultissime du film... un film grand public tourné vers le divertissement... le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'on retrouve un aspect "disney" que je n'affectionne pas particulièrement... mais bon quand j'étais petit c'était mon film préféré dc... ET reste le chef d'oeuvre de spielberg...
Timdu26
Timdu26

107 abonnés 481 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2011
Un très beau film qui permet de s'évader complètement. Une bande son culte, un scénario beau et original, une réalisation magistrale. Spielberg oublie le côté scientifique d'une rencontre extra-terrestre et nous permet donc de voir une amitié comme on en a jamais vu, une amitié touchante et marquante à jamais.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2011
Le film de science-fiction le plus connu, et le plus incroyable !
A voir d'urgence !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 août 2011
Les années Reagan et E.T fait un carton, comme quoi un malheur n'arrive jamais seul.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse