Film culte pour certains, traumatisme pour d'autres, pour moi ça a été un ennui total. Malgré le fait que je sois fan de Spielberg, je trouve ce film nié et pas très intéressant à regarder.
Magnifique film!!! C'est à la fois émouvant, humoristique, sans être trop niais!!! Il a des passages très marquants, les personnages sont extrêmement attachants!!! A ne surtout pas rater!!! Vraiment digne d'un Spielberg!!!
Un film très manichéen certes (enfants= gentils) , un message de l'époque Reagan ressassé tout au long du film (méchants russes , les étrangers doivent rentrer chez eux), le tout arrosé d'action bon enfant; mais voilà, la Magie opère vraiment, tout est formidable, l'interprétation , l'image, la direction d' acteur , la musique, les effets spéciaux . Le seul bémol sera la réédition remasterisée avec nouveau doublage et images retravaillées , compensée toutefois par la possibilité de voir le film original sur le deuxième DVD . C'est un film culte pour sû r!
Un vaisseau spatial se pose en pleine forêt, située à côté d'une petite ville. Un des petits bonhommes de l'engin visitant les environs est surpris par un groupe d'hommes. Il tente de s'échapper et retourner à son vaisseau, en vain, car celui-ci est déjà parti. E.T. se réfugie alors dans la propriété du jeune Elliott, avec qui il se liera d'amitié... Ce film est culte et n'a pas usurpé ce titre. C'est un chef d'oeuvre de poésie et d'amitié. Le film est à la fois drôle, tendre et plein de sincérité. Steven Spielberg manie à merveille la science-fiction au drame et le résultat est d'une rare maestria. A priori, il ne se passe pas grand-chose pendant deux heures. Le contraire de la SF de l'époque. Mais c'est justement en rendant l'inconnu terriblement attachant et humain que Spielberg effectue un tour de force. Le charme agit toujours aujourd'hui, et devait sans doute faire plus à l'époque. Les acteurs sont quant à eux excellents. Le jeune Henry Thomas est génial et a un jeu tout en profondeur. Les autres membres de cette grande famille viennent compléter. Les débuts de Drew Barrymore devant la caméra. Bref, un excellent film emprunt de beauté-bonté, dont les bons sentiments n'agissent en aucun cas de façon néfaste. L'un des meilleurs films de Spielberg.
Y a des milliers d'autres façons de faire rêver les enfants ! Pourquoi explorer un thème dont on ne sait quasiment rien ? Cette histoire n'a aucun sens et l'extraterrestte en question est laid à faire peur ! Apres on aime ou pas...
ce film a bercé mon enfance... il est culte dans le domaine de la science fiction... ET est très touchant... peut etre un peu trop de sentimentaliste dans le film... ce qui rend certaines scènes un peu spéciales... la bande son est génial... la photographie également... l'histoire est original... l'histoire d'un enfant qui rencontre un extraterrestre... "ET téléphone maison" est la réplique cultissime du film... un film grand public tourné vers le divertissement... le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'on retrouve un aspect "disney" que je n'affectionne pas particulièrement... mais bon quand j'étais petit c'était mon film préféré dc... ET reste le chef d'oeuvre de spielberg...
Un très beau film qui permet de s'évader complètement. Une bande son culte, un scénario beau et original, une réalisation magistrale. Spielberg oublie le côté scientifique d'une rencontre extra-terrestre et nous permet donc de voir une amitié comme on en a jamais vu, une amitié touchante et marquante à jamais.