E.T. l'extra-terrestre
Note moyenne
4,3
72345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

764 critiques spectateurs

5
389 critiques
4
220 critiques
3
86 critiques
2
45 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2012
GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o :o :o .........................................
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 novembre 2012
Un film qui parcourt toutes les générations et qui continue de plaire tout autant un film culte qui n à pas fini d être vu et apprécié
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2013
En 1981, Steven Spielberg épuisé par le tournage des "Aventuriers de l'arche perdue", décide de tourner un "petit film pour les gosses" : l'histoire d'un gentil alien égaré sur Terre. S'inspirant du visage d'Einstein et de son propre chat, Carlo Rombalbi, le virtuose des effets spéciaux, disparu en aout 2012, conçoit un E.T qui va bouleverser la planète entière. Et le petit film a tout d'un grand... Mention pour la superbe BO de maître John Williams. Magique et Inoubliable...... Un de mes films préférés tout simplement !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 novembre 2012
Doté d'une beauté artistique non négligeable, E.T reste un film nian nian pour enfant et dénué d'intérêt...
JulienAllard
JulienAllard

39 abonnés 387 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2016
Avec ce film de SF, Steven Spielberg nous prouve comment il sait prendre aux tripes et toucher aux émotions du spectateur. Peu de choses à ajouter si ce n'est une superbe BO de John Williams. Un classique !
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2012
Difficile de trouver quelque- chose de négatif à ce chef-d'oeuvre .
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 octobre 2023
Malgré un petit démarrage l'oeuvre s'avère être bourrée d'émotion avec une superbe musique. Sans oublier un humour d'une incroyable finesse et une extraordinaire relation entre E.T et Elliott. Un film féerique à l'honneur de la jeunesse.
Patrick A
Patrick A

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2012
E.T... " I.Ti. "... Wow ! 30 ans après, quelle merveille ! Beaucoup dirons que la décennie des années 80 et la première moitié des années 90 ont été les plus propices et créatives du cinéma. Très loin des films actuels, "junk-movie", cinéma jetable, vite consommé, vite oublié. Vulgaire, trash, sordide et déprimant. Le cinéma a oublié sa fonction première, divertir et émouvoir.
Alors que E.T. Sort en Blu-Ray, on s'aperçoit d'une chose : Ça n'a pas vielli. Les thèmes vehiculès par Steven Spielberg ont toujours été inter-générationels et internationaux. L'amour, l'innocence, l'entraide, l'amitié qui vole au-delà des frontières, du temps et de l'espace. Un film frais et d'une sincérité déroutante. Chacun y verra un personnage à qui il ressemble. Pour moi, Elliot était sans conteste mon alter ego. Et E.T., l'ami universel, qui tel le doigt de Dieu, réunit les hommes. Ici, une famille déchirée. Beaucoup ont vu le caractère divin D'E.T.
Il y a fort à parier que d'autres encore verront en lui le "message" éternel si poétiquement illustré dans ce film. Le tout transfiguré par la partition magistral d'un John Williams plus génial et envoûtant que jamais. À découvrir aussi, les bonus très riches sur le Blu-Ray de ce film mythique et hors norme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2012
Sans nul doute l'œuvre la plus aboutie de Steven Spielberg avec la liste de Schindler, tout le monde la connait maintenant et difficile de faire l'impasse sur ce chef d'œuvre du fantastique. Quoi de plus magnifique que de voir un simple petit garçon ressentir les même sentiments à un moment donné que la créature d'un attachement rarement produit dans l'histoire du cinéma. Un moment de pure magie et de tendresse, tellement émouvant que la scène finale restera gravée dans les mémoires et ce sur les magnifiques partitions de John Williams. Original et quasi sans défaut.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2012
Quel souvenir ce film d'enfance. "E.T. l'extra-terrestre" est l'un des rares qui ne veut pas envahir notre planète ou la détruire... il est moche mais mignon, chiant mais gentil, il ne sert à rien mais on l'aime bien quand même. Tout gamin aimera ce film, encore aujourd'hui. Une amitié entre un jeune garçon et un extra-terrestre qu'on a quasiment tous vu (en tout cas pour les natifs de 80/90) et qui nous a forcément laissé un agréable souvenir impérissable. Les effets-spéciaux sont magiques, l'histoire en est de même, l'émotion est présente, sans oublier l'humour, Spielberg gère sa réalisation, le film est entraînant, laissant place à des scènes cultes par-ci par-là, bref, c'est réussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2012
E.T, c'est toute mon enfance! Ce film est du grand Spielberg. De la magie, de l'émotion.. Un véritable chef d’œuvre des années 80, et qui n'a absolument pas pris une ride.
Lucien O.
Lucien O.

8 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2012
E.T., l'archétype du mélodrame de science-fiction, une perfection naïve, généreuse et tendre.
Un film de naguère à cause duquel je distingue dans les mers lunaires la forme d'un vélo avec porte marchandise.
J'adore la modélisation et l'animation d'E.T., son allure fœtale, fragile, de gentille créature perdue sur une planète étrangère.
Mémoration également du « flying theme » cultissime et génial !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 octobre 2012
ce film a bercé mon enfance et pour l’époque les effets spéciaux étaient superbes
Death_Metallus
Death_Metallus

18 abonnés 417 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 septembre 2012
Un film original et émouvant, notamment grâce à l'une des créatures les plus sympathiques du cinéma fantastique. On y redécouvre la vie, on y appréhende la mort, pour finalement être submergé par l'amour. Probablement le meilleur film de Spielberg, ni plus ni moins.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2012
Excellent film, même ancien ce film est plus que bien réalisé est c'est très appréciable. Ele scénario est très bon, les acteurs également. C'est du culte mais ce film reste léger et exceptionnel. A voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse