E.T. l'extra-terrestre
    4,3
    68055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur E.T. l'extra-terrestre ?

Flo M
    Flo M

Publiée le 5 janvier 2021
    Quelle claque! Une histoire poignante, profonde. Spielberg est un génie. Produire une histoire qui paraît ennuyeuse à un chef d'oeuvre c'est juste incroyable !
    AlexR
    AlexR

Publiée le 20 décembre 2020
    Je pense que l'appellation "chef d'oeuvre" est vraiment l'expression pour décrire l'extraterrestre le plus connue du cinéma. Toute les clé du cinéma sont dans ce film, le message qui y passe est juste magnifique il y a que du positif dans ce film, rien d'autres a rajouter.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 19 décembre 2020
    L'année 1982 marque la sortie en salle d'E.T l'extra-terrestre réalisé par Steven Spielberg. Ce dernier signe un film merveilleux et attendrissant aux beaux et bons effets spéciaux pour l'époque.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 décembre 2020
    Film cultissime à ne surtout pas manquer. Tout est tellement beau dans ce film, et totalement réussi, totalement maîtrisé de bout en bout. Une superbe histoire d'amitié, très humaine et touchante. On rit, on pleure, on s'attache à E.T. l'extra-terrestre. À voir et à revoir.
    Publiée le 30 novembre 2020
    Film parfait !
    Au sein d’une famille chaleureuse, un petit être extraordinaire et touchant, est protégé par des enfants. Des musiques, des images et des sentiments d’exception ! Un film ayant fait partie de l’enfance des années 80. Inegalé
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 29 novembre 2020
    4,3 - même 35 ans après, malgré des effets spéciaux qui sont très vieillissant... comme l'image en elle-même... le récit quant à lui et la magie n'ont pas pris la moindre ride !

La beauté de cette rencontre liant d'amitié cet être venu de l'espace à cet enfant est d'une intensité rare et tellement bien mise en scène... Avec beaucoup de simplicitée et de justesse. La mélodie devenu mythique est toujours aussi enveloppante dégageant une telle bienveillance, une telle douceur, une telle poésie...

Le final reste très touchant nous envahissant d'émotions.

Probablement ce que l'on peut considérer comme un chef d'oeuvre du 7e art. Simple, touchant et efficace
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 22 novembre 2020
    Un jeune garçon, Elliot, recueille dans sa chambre un extra-terrestre qu’il prénomme E.T., seuls son grand frère et sa petite sœur sont dans la confidence.
    J’ai revu, adulte, ce film que j’avais vu quelques fois enfant. J’y ai retrouvé plusieurs scènes cultes comme la présentation de ses jouets par Elliot à E.T. ou quand l’extra-terrestre teste plusieurs aliments et boissons dans le frigo ou encore lorsque les enfants le déguisent.
    Ces scènes restent très plaisantes, c’est certain, la plupart se trouvent dans la 1ère partie du film lorsqu’Elliot et E.T. font connaissance et que l’extra-terrestre prend ses marques dans son nouvel environnement. C’est plein de bonnes idées et cette créature est très attachante.
    J’ai par contre trouvé la 2ème partie du film un peu longuette lorsque la présence d’E.T. est découverte, le rythme baisse et cela laisse place aux bons sentiments avec larmes et musique qui vont avec.
    Buckaroo Banzai
    Buckaroo Banzai

Publiée le 21 septembre 2020
    J'ai vu ce film à 10 ans, à peu près, dans un vieux cinéma de bourgade de campagne, avec ma mère et mon frère, un souvenir inoubliable.
    Une claque. Des sentiments. Une époque…
    Heureux d'avoir vécu ça.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 19 août 2020
    La réalisation et la musique sont bonnes. Toutefois c'est un film d'enfants pour enfants à la Spielberg donc un peu trop mièvre, cucu, et trop dégoulinant de bons sentiments à mon goût, et il a mal vieilli au niveau des effets spéciaux : ce qui paraissait exceptionnel à l'époque ne l'est plus aujourd'hui (voir voler des vélos).
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 9 septembre 2020
    Un chef d’œuvre tout simplement! Spilelberg a su mêler science fiction et émotion certainement l'un des mélanges les plus compliqué. Les personnages sont tous attachants! Henry Thomas est un gamin brillant. En le revoyant j'ai vraiment eu de mal à croire que c’était un film de 1982 on dirait plutôt un film des années 90.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 30 juin 2020
    Quel film! Je me souviens avoir eu peur étant petit car certaines scènes sont impressionnantes, je crois que je n'avais jamais vu après la quarantaine de la maison jusqu'à la fin.
    Histoire très touchante, Spielberg est vraiment 1 dieu, Bon ok ça pousse 1 peu trop â l'émotion et ça a vieillit mais film tellement culte!
    Et rien que la BO ça vaut 5* aussi, on reconnaît des morceaux de mélodies qui sont dans d'autres films.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 17 décembre 2022
    Le meilleur film de science-fiction avec "Rencontre du 3 ème Type", aussi de Steven Spielberg. La scène de l'adieu à la fin est très émouvante, christique même lorsque ET montre à Eliott qu'il restera présent dans sa tête juste avant son ascension dans le vaisseau spatial. Et pour finir, l'arc en ciel comme un clin d'œil à la nouvelle alliance.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 30 juin 2020
    Le film ultime selon moi. Une multitude d'émotions (aventure, humour, amour, amitié, et beaucoup de tristesse). Spielberg réalise son plus grand film tout est là, et la musique de John Williams sublime totalement les images de Steven. Je pourrais le voir des centaines de fois au cours de ma vie il me procurera toujours autant des émotions. Un film qui traverse le temps et les générations . " tu es toujours là"
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 30 juin 2020
    probablement un des plus beaux films de l'histoire. tendre et émouvant. a chaque fois que je le revois, je ne peux m'empêcher d'avoir la larme à l'œil.
    Publiée le 28 juin 2020
    Vu quand j'étais plus petit,et revu il y a quelques jours.
    Et c'est toujours aussi mignon et touchant !
    J'adore,des répliques devenues iconique. Et une réalisation si bien gère par le maître Spielberg