E.T. l'extra-terrestre
Note moyenne
4,3
72336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

763 critiques spectateurs

5
388 critiques
4
220 critiques
3
86 critiques
2
45 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JustinSvn
JustinSvn

13 abonnés 671 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2020
L'année 1982 marque la sortie en salle d'E.T l'extra-terrestre réalisé par Steven Spielberg. Ce dernier signe un film merveilleux et attendrissant aux beaux et bons effets spéciaux pour l'époque.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2020
Film cultissime à ne surtout pas manquer. Tout est tellement beau dans ce film, et totalement réussi, totalement maîtrisé de bout en bout. Une superbe histoire d'amitié, très humaine et touchante. On rit, on pleure, on s'attache à E.T. l'extra-terrestre. À voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2020
Film parfait !
Au sein d’une famille chaleureuse, un petit être extraordinaire et touchant, est protégé par des enfants. Des musiques, des images et des sentiments d’exception ! Un film ayant fait partie de l’enfance des années 80. Inegalé
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 novembre 2020
4,3 - même 35 ans après, malgré des effets spéciaux qui sont très vieillissant... comme l'image en elle-même... le récit quant à lui et la magie n'ont pas pris la moindre ride !

La beauté de cette rencontre liant d'amitié cet être venu de l'espace à cet enfant est d'une intensité rare et tellement bien mise en scène... Avec beaucoup de simplicitée et de justesse. La mélodie devenu mythique est toujours aussi enveloppante dégageant une telle bienveillance, une telle douceur, une telle poésie...

Le final reste très touchant nous envahissant d'émotions.

Probablement ce que l'on peut considérer comme un chef d'oeuvre du 7e art. Simple, touchant et efficace
Dora M.
Dora M.

78 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2020
Un jeune garçon, Elliot, recueille dans sa chambre un extra-terrestre qu’il prénomme E.T., seuls son grand frère et sa petite sœur sont dans la confidence.
J’ai revu, adulte, ce film que j’avais vu quelques fois enfant. J’y ai retrouvé plusieurs scènes cultes comme la présentation de ses jouets par Elliot à E.T. ou quand l’extra-terrestre teste plusieurs aliments et boissons dans le frigo ou encore lorsque les enfants le déguisent.
Ces scènes restent très plaisantes, c’est certain, la plupart se trouvent dans la 1ère partie du film lorsqu’Elliot et E.T. font connaissance et que l’extra-terrestre prend ses marques dans son nouvel environnement. C’est plein de bonnes idées et cette créature est très attachante.
J’ai par contre trouvé la 2ème partie du film un peu longuette lorsque la présence d’E.T. est découverte, le rythme baisse et cela laisse place aux bons sentiments avec larmes et musique qui vont avec.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2020
J'ai vu ce film à 10 ans, à peu près, dans un vieux cinéma de bourgade de campagne, avec ma mère et mon frère, un souvenir inoubliable.
Une claque. Des sentiments. Une époque…
Heureux d'avoir vécu ça.
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2020
La réalisation et la musique sont bonnes. Toutefois c'est un film d'enfants pour enfants à la Spielberg donc un peu trop mièvre, cucu, et trop dégoulinant de bons sentiments à mon goût, et il a mal vieilli au niveau des effets spéciaux : ce qui paraissait exceptionnel à l'époque ne l'est plus aujourd'hui (voir voler des vélos).
Romaric44
Romaric44

28 abonnés 325 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2020
Un chef d’œuvre tout simplement! Spilelberg a su mêler science fiction et émotion certainement l'un des mélanges les plus compliqué. Les personnages sont tous attachants! Henry Thomas est un gamin brillant. En le revoyant j'ai vraiment eu de mal à croire que c’était un film de 1982 on dirait plutôt un film des années 90.
Pierre Augustin
Pierre Augustin

23 abonnés 202 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2020
Quel film! Je me souviens avoir eu peur étant petit car certaines scènes sont impressionnantes, je crois que je n'avais jamais vu après la quarantaine de la maison jusqu'à la fin.
Histoire très touchante, Spielberg est vraiment 1 dieu, Bon ok ça pousse 1 peu trop â l'émotion et ça a vieillit mais film tellement culte!
Et rien que la BO ça vaut 5* aussi, on reconnaît des morceaux de mélodies qui sont dans d'autres films.
Ducerceau
Ducerceau

19 abonnés 693 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2022
Le meilleur film de science-fiction avec "Rencontre du 3 ème Type", aussi de Steven Spielberg. La scène de l'adieu à la fin est très émouvante, christique même lorsque ET montre à Eliott qu'il restera présent dans sa tête juste avant son ascension dans le vaisseau spatial. Et pour finir, l'arc en ciel comme un clin d'œil à la nouvelle alliance.
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2020
Le film ultime selon moi. Une multitude d'émotions (aventure, humour, amour, amitié, et beaucoup de tristesse). Spielberg réalise son plus grand film tout est là, et la musique de John Williams sublime totalement les images de Steven. Je pourrais le voir des centaines de fois au cours de ma vie il me procurera toujours autant des émotions. Un film qui traverse le temps et les générations . " tu es toujours là"
nokidoki
nokidoki

95 abonnés 568 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2020
probablement un des plus beaux films de l'histoire. tendre et émouvant. a chaque fois que je le revois, je ne peux m'empêcher d'avoir la larme à l'œil.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juin 2020
Vu quand j'étais plus petit,et revu il y a quelques jours.
Et c'est toujours aussi mignon et touchant !
J'adore,des répliques devenues iconique. Et une réalisation si bien gère par le maître Spielberg
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 741 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2025
est un classique pour toutes personnes aimant le cinéma voire même pour les enfants ! Film magnifique avec un Spielberg génial !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 juin 2020
Avec E.T. L'EXTRA-TERRESTRE signe un récit originale non dénuée de mise en scène mais qui reste aussi étrange et repoussant que la figure de ET, pas le meilleure Steven Spielberg comparé à ce que dise les critiques. Même le CATS de Tom Hooper a réussit à faire mieux. Un film surestimé qui ne plaira qu'aux fans glauque de Tim Burton et fans de science-fiction un peu dérangés.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse