E.T. l'extra-terrestre
    4,3
    68055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur E.T. l'extra-terrestre ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    E.T est un classique pour toutes personnes aimant le cinéma voire même pour les enfants ! Film magnifique avec un Spielberg génial !
    Publiée le 16 juin 2020
    Avec E.T. L'EXTRA-TERRESTRE signe un récit originale non dénuée de mise en scène mais qui reste aussi étrange et repoussant que la figure de ET, pas le meilleure Steven Spielberg comparé à ce que dise les critiques. Même le CATS de Tom Hooper a réussit à faire mieux. Un film surestimé qui ne plaira qu'aux fans glauque de Tim Burton et fans de science-fiction un peu dérangés.
    Mamoac
    Mamoac

Publiée le 24 mai 2020
    Revoir ce film que je n’avais pas vu depuis si longtemps avec mes enfants ! La petite Drew Barrymore est quand même excellente! L’histoire touche toujours, notamment le passage où Eliott et ET sont malades. Je ne me souvenais pas de toutes les scènes du début ! C’est étonnant de voir que pendant la majeure partie du film, on ne voit que peu d’ adultes ,à part la maman, et jamais leurs visages ! Ce film a gardé sa magie et sa sensibilité !
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 23 mai 2020
    Le film est assez bon pour l'époque, c'est un classique incontournable mais il y a quelques longueurs.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 26 avril 2020
    C'est un classique ! Un bijou signé Steven Spielberg. L'amitié est au centre de ce long-métrage. De la tendresse, de la science-fiction et des effets spéciaux rendent ce chef-d'œuvre inoubliable et indémodable.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 4 avril 2020
    Conte universel (et personnel) de Steven Spielberg, « E.T. l’extra-terrestre » est un propagateur intemporel d’émotions multiples qui a déjà séduit des millions de gens et qui va encore enthousiasmer des dizaines de générations. 100% culte.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 mars 2020
    Vu à sa sortie, le film m'avait émerveillé, je me demandais comment je réagirais à une nouvelle vision, en sachant que j'avais été extrêmement déçu par une nouvelle vision de "Rencontres du 3ème type". Alors c'est vrai qu'en 82, le film produisit un choc, on n'avait jamais vu un truc pareil*… Mais le temps a passé… Je commençais donc la vision avec un scepticisme affirmé. Un quart d'heure après la magie opérait, évidemment il faut voir le film comme un conte pour enfant, sinon on passe à côté, quoi que certains contes pour enfants soient ratés (J'ai détesté Hook), pas celui-ci où tout est dosé correctement, avec un scénario intelligent, de bons rebondissements, et une musique géniale de John Williams. C'est aussi un plaidoyer implicite contre les racines du racisme, ici on ne rejette pas "l’autre" parce qu'il est différent, mais on essaie de le comprendre ! On pourra regretter quelques doigts de mièvrerie, mais c'est du Spielberg, il ne peut pas s'en empêcher, du coup E.T. n'est peut-être pas le chef d'œuvre qu'il aurait pu être mais il en reste bien proche.

* quoiqu'en 1971, le québécois Bernard Gosselin réalisa un film intitulé "Le martien de Noël" qui nous raconte dit-on une histoire très proche, mais l'audience du film est restée confidentielle
    David E
    David E

Publiée le 20 mars 2020
    Une référence. Des effets bluffants pour l'époque. Peu sanglante pour de la SF ce qui est très apprécié. Rien de tonitruant non plus dans le scénario.
    Asakurah
    Asakurah

Publiée le 27 février 2020
    Film culte. un grand steven spielberg qui deploie tout son art et realise un merveilleux conte pour enfants de science fiction. A consommer sans modération.
    Rémi Le Fur
    Rémi Le Fur

Publiée le 31 janvier 2020
    L’un des rares films qui n’a pas pris une ride, E.T est un indémodable des années 80. Spielberg a ici réalisé un pur chef-d’œuvre qui sera à tous jamais un haut nom de l’industrie cinématographique
    Ciné-club  de Camille (collège de Montreux-Château)
    Ciné-club de Camille (collège de Montreux-Château)

Publiée le 31 janvier 2020
    E.T est un film qui peut être vue à partir de 6 ans. Il peut être le film que toute une génération a vu un bon nombres de fois durant l'enfance. Ce film est magique, émouvant et peu nous laisser sans voix. Il vous fera verser une petite larmes. C’est un film que tout le monde devrait connaître!

Les effets spéciaux sont bien fait. E.T. est filmé avec beaucoup de finesse et de savoir faire, distillant progressivement de l'émotion et de la magie. C’est un chef-d’œuvre historique et immortel.

Steven Spielberg nous présente les extra-terrestres d’une manière positive contrairement à la plupart des autres films, de plus E.T. est drôle, mignon, attachant et nous fait voyager dans un monde comme le nôtre avec une pointe de magie.

L, M et C.P pour les élèves du ciné-club.
    Laurent S
    Laurent S

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 janvier 2020
    CRITIQUE 1 : E.T est un film qui peut être vue à partir de 6 ans. Il peut être le film que toute une génération a vu un bon nombres de fois durant l'enfance. Ce film est magique, émouvant et peu nous laisser sans voix. Il vous fera verser une petite larmes. C’est un film que tout le monde devrait connaître.
    Nous avons beaucoup aimé ce film américain de science fiction racontant l’histoire d’une soucoupe volante atterrissant au milieu d’une forêt et laissant derrière elle, un extra-terrestre qui n’a pas eu le temps de rejoindre leur soucoupe à temps. Plus tard dans l’histoire il se lie d’amitié avec un jeune garçon : Eliott.!

Pour les élèves de Ciné-club.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 janvier 2020
    “E.T. l’extra-terrestre” est l’un des rares films qui a marqué l’esprit des enfants dans les années 80. A la fois science-fiction et film familial, le long-métrage de Steven Spielberg raconte l’histoire d’un petit garçon qui se lie d’amitié avec un extraterrestre abandonné sur Terre. Avec l’aide de son frère et sa soeur, il va le cacher chez lui afin que le gouvernement américain ne mette pas la main dessus. Encore culte aujourd’hui, le film délivre des scènes mémorables comme celle du vélo dans les airs ou la réplique “téléphone maison”. Entre humour et tendresse, l’histoire nous fait voyager dans les thématiques de l’imaginaire et de la tolérance. Classé parmis les meilleurs films de tous les temps, il est certain que ce chef d’oeuvre multi-générationnel est à voir et à faire découvrir à ses enfants.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 décembre 2019
    Un bon film familial certes vieillissant par moment mais la magie opère toujours avec de bons moments !! Les FX de l'époque sont encore de bonnes qualités
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 16 décembre 2019
    Culte s'il en est, E.T. l'extraterrestre a fasciné ou effrayé toute une génération de spectateurs. Un peu désuet 35 ans plus tard, on ne peut qu'être admiratif devant les prouesses techniques de l'époque avec cet être venu d'ailleurs. Quelques scènes cocasses sont rentrées dans la postérité (la ballade devant la lune, la cachette au milieu des peluches, la rencontre avec Yoda) mais le jeu d'acteur est loin d'être au niveau. Très bon enfant comme toute oeuvre de Spielberg, E.T reste aujourd'hui un film pour enfant à voir à toute époque.