E.T. l'extra-terrestre
Note moyenne
4,3
72343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

764 critiques spectateurs

5
389 critiques
4
220 critiques
3
86 critiques
2
45 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caroline B.
Caroline B.

14 abonnés 156 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mai 2011
Un classique. E.T est un film tellement touchant... Qui n'a pas été transporté par la douce musique de John Williams ? Un univers léger, magique. Bravo Mr. Spielbeg.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 avril 2011
Une magnifique oeuvre cinématographique qui met des étoiles dans les yeux et qui prend directement au coeur. E.T. The Extra-Terrestrial est un bijou de science-fiction servi par le grand Steven Spielberg qui, non content de nous procurer des émotions et sensations uniques, se targue d'une réalisation inventive et sans faille. L'image est très bonne, mais l'un des points qui contribue le plus dans le succès de ce film reste la bande son signée John Williams, qui nous transporte sans problème dans cet univers. Quelques touches d'humour en plus et on se retrouve avec un film à faire voir aux enfants (et plus grands) des générations à venir. Le seul hic pourrait venir des personnages, notamment adolescents, assez caricaturaux et pas forcément crédibles. Mais on regarde pour E.T. et sa bouille de Yoda, pas pour les acteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2011
Une magnifique et émouvante histoire, que de bon souvenirs!
Mickaël K
Mickaël K

1 abonné 130 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 avril 2011
Le classique de Spielberg, intergénérationnel et universel.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2011
Un magnifique film signé de la main de Spielberg lui même qui met sa touche et nous offre un film d'une très grande qualité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2011
Film qui a bercé mon enfance. Aucune objectivité n'est possible sur ce film. Spielberg est un génie, et son film est magique. Le thème musical de John Williams magnifique et inoubliable. Chef d'oeuvre aux 5 oscars (film, réalisation, photographie, scénario, montage), césar du meilleur film étranger etc... bref un film ultra récompensé en 1983. Une légende cinématographique.
christelle2a
christelle2a

65 abonnés 217 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2011
Un très jolie film où je pleure à chaque visionnage. Le personnage d'E.T, même s'il a un peu vieilli, reste toujours aussi attachant et la performance des acteurs, en particulier celle d'Henry thomas (le jeune Elliot), est touchante. La scène finale est très émouvante. A voir et à revoir!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mars 2011
Un film qui rend nostalgique et qui a peine vieilli (le seul problème est cette version 2002 qui ne fait qu'autocensure un film tout public)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2011
Si aujourd'hui j'aime le cinéma c'est en partie du à E.T.Véritable fable moderne sur cette improbable amitié entre un petit garçon et E.T l'extraterrestre qui recherche un moyen de retourner à sa "maison".A voir et à revoir pour pleins de bonnes raisons.Magique
Marco67
Marco67

12 abonnés 237 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2011
Un classique du genre, mais qui ne me semble pas mériter tout le tapage qu'il a suscité...
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2011
Un chef d'œuvre, Spielberg a montré que les aliens ne fesait pas que nous envahir mais ils peuvent aussi devenir nos amis.
Mordred7
Mordred7

29 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2011
Chef d'Oeuvre parmis les Chefs d'Oeuvres ...

Heureux celui qui ne l'a jamais vu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2011
Certainement l'un des plus grand film de Steven Spielberg qui nous conte là une jolie histoire avec un extraterrestre très attachant qui est vraiment rester dans les mémoires ! Grand film !
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2011
Quand on a vu ce film enfant on ne peut que lui mettre la note maximal. Merci Steven.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2011
Tout simplement extraordinaire, chaque scène est devenu culte.
Steven Spielberg signe là un chef d'œuvre
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse