72343 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
764 critiques spectateurs
5
389 critiques
4
220 critiques
3
86 critiques
2
45 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caroline B.
14 abonnés
156 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 mai 2011
Un classique. E.T est un film tellement touchant... Qui n'a pas été transporté par la douce musique de John Williams ? Un univers léger, magique. Bravo Mr. Spielbeg.
Une magnifique oeuvre cinématographique qui met des étoiles dans les yeux et qui prend directement au coeur. E.T. The Extra-Terrestrial est un bijou de science-fiction servi par le grand Steven Spielberg qui, non content de nous procurer des émotions et sensations uniques, se targue d'une réalisation inventive et sans faille. L'image est très bonne, mais l'un des points qui contribue le plus dans le succès de ce film reste la bande son signée John Williams, qui nous transporte sans problème dans cet univers. Quelques touches d'humour en plus et on se retrouve avec un film à faire voir aux enfants (et plus grands) des générations à venir. Le seul hic pourrait venir des personnages, notamment adolescents, assez caricaturaux et pas forcément crédibles. Mais on regarde pour E.T. et sa bouille de Yoda, pas pour les acteurs.
Film qui a bercé mon enfance. Aucune objectivité n'est possible sur ce film. Spielberg est un génie, et son film est magique. Le thème musical de John Williams magnifique et inoubliable. Chef d'oeuvre aux 5 oscars (film, réalisation, photographie, scénario, montage), césar du meilleur film étranger etc... bref un film ultra récompensé en 1983. Une légende cinématographique.
Un très jolie film où je pleure à chaque visionnage. Le personnage d'E.T, même s'il a un peu vieilli, reste toujours aussi attachant et la performance des acteurs, en particulier celle d'Henry thomas (le jeune Elliot), est touchante. La scène finale est très émouvante. A voir et à revoir!
Si aujourd'hui j'aime le cinéma c'est en partie du à E.T.Véritable fable moderne sur cette improbable amitié entre un petit garçon et E.T l'extraterrestre qui recherche un moyen de retourner à sa "maison".A voir et à revoir pour pleins de bonnes raisons.Magique
Certainement l'un des plus grand film de Steven Spielberg qui nous conte là une jolie histoire avec un extraterrestre très attachant qui est vraiment rester dans les mémoires ! Grand film !