La machine infernale
    2,4
    93 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La machine infernale ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 9 mai 2023
    Ca commence plutôt bien, de façon mystérieuse, avec un excellent Guy Pearce et une photo superbe. Malheureusement, le scénario traîne en longueur et s'enlise assez vite dans la confusion. Mieux rythmé, avec une bonne demi heure de moins, on aurait pu avoir un thriller psy intéressant.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 8 mars 2023
    Les ellipses de la réalisation nous baladent beaucoup trop et rendent l'intrigue confuse. On reste perplexe devant toutes ces lettres brûlées et non lues, ces fax qui contiennent les dialogues privés. On ne saura peut-être jamais ce que contient ce livre unique qui a pourtant inspiré un tireur fou. Les paysages sont magnifiques et Guy PEARCE joue très bien ce ténébreux mystérieux. Mais le film traîne à nous dévoiler ces mystères... Oubliable car frustrant!
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 11 octobre 2022
    Un thriller psychologique un peu long, sans véritable action, mais qui tient à peu près éveillé grâce à une ambiance assez bien orchestrée, qui comble ces lacunes.
    Guy Pearce fait le job en écrivain ermite. L'histoire en elle-même intrigue puis, tout se met en place au fur et à mesure laissant entrevoir une fin assez facile à deviner
    Assez bien filmé, ni bon ni mauvais, l'ambiance sauve ce thriller qui à quelques lacunes.
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 25 septembre 2022
    Ce n'est pas "Misery" mais le thème accroche. Pearce fait du mieux qu'il peut. C'est le genre de film indé qui mérite d'être regardé.