3247 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
173 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
24 critiques
3
78 critiques
2
50 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lil Sprite
65 abonnés
757 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 juin 2023
Le challenge est typiquement une comédie romantique un peu débile mais qui vous fera passer un excellent moment. Alors oui c'est Pop corn mais c'est fun, c'est drôle, parfois touchant. Et puis juste le retour de Jennifer Lawrence justifie d'aller voir le film.
"Le Challenge" est un film que j'ai trouvé plutôt pas mal. L'histoire est sympa mais pouvait être mieux, le côté comédie est dans l'ensemble assez intéressant mais pouvait mieux faire et les personnages sont plus ou moins attachants.
Maddie a 32 ans et n'a plus de voiture pour travailler, elle frôle l'expulsion de sa maison tant elle est criblée de dettes. Percy a 19 ans, il est coincé de chez coincé. Mais comme Percy entre à l'Université l'an prochain, ses parents (un peu trop protecteurs) décident de passer une annonce pour trouver une jeune femme de 20-25 ans capable de dévergonder un peu ce fils introverti pendant l'été. Maddie répond à l'offre... Cette comédie made in USA n'invente rien, c'est sûr, mais elle vaut largement le détour pour le Jennifer Lawrence show ! Elle est absolument dingue et divine à la fois dans ce rôle, l'histoire est quant à elle plutôt basique, mais plaisante et assez décapante. Archi prévisible, mais joyeux, léger et finalement efficace et très divertissant ! Site CINEMADOURG.free.fr
Il manque un peu de tout dans ce film. C'est moyen. Le scénario tient sur un post-it, la profondeur des personnages est vide de sens. Il y a un essai permanent d'ajouter un sens profond à tout ce qu'il se passe, notamment sur la transformation des caractères et psychologies des personnages, mais cela manque de crédibilité, cela sonne faux souvent. Après, il y a quelques scènes intéressantes (notamment celle au resto/piano/maneater), mais à chaque fois le scénario ne s'en sert pas, la scène suivante est souvent ratée. Les seconds roles sont inutiles, excepté les parents et encore.. Jennifer Lawrence surjoue en permanence, après cela fait partie du plan sur les comédie potache américaine. La surprise c'est l'acteur qui joue Percy, il joue assez juste, pas grand chose à lui reprocher et c'est finalement souvent lui qui provoque un sourire ou une émotion. Ce qui manque dans ce film c'est la sincérité finalement, et les quelques scènes où les acteurs jouent de émotions sincères sont réussies. Les autres... moyen.. très moyen.
Très bon film, une incroyable performance de Jennifer L, le film est une réussite, si vous voulez un bon film qui change un peu de tout les super héros et les films d’horreur pourrie, allez y vous allez pas être déçu.
Une comédie romantique basiquement américaine, sympathique et regardable, dans la lignée des "Quand Harry rencontre Sally". Le film est bien construit, bien interprété (content de revoir Matthew Broderick), bien mis en scène, mais sans plus. Image banale, bande-son oubliable. On sourit souvent, on rit parfois. Bref un bon moment, mais ça ne révolutionne pas le 8ème art.