3247 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
173 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
24 critiques
3
78 critiques
2
50 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arcadie
22 abonnés
64 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 janvier 2024
C'est naze, c'est niais, ça se veut de l'humour graveleux, mais même un caillou mal fichu aurait plus d'humour. La Jennifer entame sa crise de la trentaine, "j'suis toujours aussi bonne" et les scènes aussi ridicules et pitoyables se succèdent sans aucune finesse. Fan de porno, foncez. Vous trouverez votre bonheur. Pour le reste, passez votre chemin.
Un démarrage explosif et enlevé, comédie grasse aux gags plutôt maîtrisés où Jennifer Lawrence excelle dans son premier vrai rôle 100% comique, révélation pour le jeune prodige de Broadway A.Barth Feldman belle révélation, dommage que le film ne se perde dans une dernière partie trop romantique et trop convenue qui fait oublier la réussite du début du film.
Que retenir de cette comédie gentiment potache ? Pas grand-chose. Je ne me suis pas ennuyé. C’est déjà ça. Est-ce un film qui s’ancrera dans ma mémoire ? J’en doute. En tout cas, basé sur une annonce réelle, cette histoire est loin d'être banale. Qu’ajouter d’autres sinon que la comédie va bien à Jennifer Lawrence ? C’est déjà pas mal ! C'était peut-être ça "Le challenge" : la crédibilité de Jennifer Lawrence dans une comédie.
Le film se laisse regarder sans déplaisir, notamment par un dimanche pluvieux... C'est plutôt bien filmé, bien joué, avec quelques moment drôles et au final un duo qui fonctionne bien. Mais c'est le prototype de la comédie avec des rôles caricaturaux souvent surjoués, de situations invraisemblables et de prétextes scénaristiques peu crédibles. Je suis un peu déçu que Jennifer Lawrence se soit laissée entrainer dans ce genre de film.
Que dire de ce film... déjà la comm aguicheuse entre les clips et les ba qui misent uniquement sur le physique de son actrice et les phrases sur les affiches du genre "elle a un été pour le chauffer".. c'est d'un ridicule.
Le film ce veut pseudo moralisateur sur certains points, ce n'est pas une comédie absurde assumée, comme s'il avait quelque chose à raconter, sauf que non, c'est une daube, ce n'est pas drôle, et c'est gênant de voir la talentueuse Jennifer Lawrence se ridiculiser ainsi.Mais après tout, si ce n'était pas elle au cast personne n'aurait perdu 2 heures à visionner ça.
Le véritable "Challenge" c'est d'en arriver au bout tant c'est prévisible et bourré de clichés vus et revus.
D'un côté on a Maddie, une femme de 32 ans qui enchaîne 2 travails pour garder la maison de sa mère. Ayant comme second travail chauffeuse uber elle se doit d'avoir une voiture. Par malchance elle se fait embarquer la voiture et doit donc en retrouver une autre. D'un autre côté on a Percy, un garçon de 19 ans, niais et très introverti, qui vas bientôt entrer a la fac. Les parents de ce dernier s'inquiètent face au fait qu'il parte en étant solitaire, et en n'ayant rien vécu de son âge. Ils vont donc décider d'engager Maddie pour décoincer leur fils en échange d'une de leur voiture.
L'aperçu du film est plutôt pas mal, en plus avec en tête d'affiche Jennifer Lawrence. Elle avait déjà fait ses preuves côté comédie dramatique dans hapiness therapy ou american bluff, ainsi que là dans une comédie pure elle s'en sort plutôt bien. Le jeune Andrew barth Feldman ne l'ayant jamais vu auparavant, s'en sort lui aussi. Ensuite le film en lui même est moyen. Les vannes sont pour certaines drôles et d'autres juste lourdes. Il y a quelques scènes qui mettent assez mal a l'aise mais ça reste sympathique. Côté scénario c'est différent, enfin je n'en avais pas vu comme ça, et ça marche bien même si c'est décevant car la relation tout au long du film est très confuse. Entre amitié, amour ou utilité on s'y perd un peu. Je m'attendais à mieux mais ça tient quand même la route et ça reste un bon divertissement.
Film à l'intrigue d'un autre temps spoiler: (une femme doit dérider un jeune adulte avant son entrée dans l'université, relation sexuelle incluse) dont toutes les supposées blagues tombent à l'eau. Il n'y a même pas le potache ou l'absurdité des premiers American Pie. Je me suis senti assez mal à l'aise pour Jennifer Lawrence de la voir dans un film dont l'argument principal est son propre physique.
comment Jennifer Lawrence peut se retrouver dans un tel navet.... Pourtant je considère que c'est la meilleure actrice de sa génération et de très loin c'est pitoyable. zéro scénario, des scènes bidons, à fuir
Comédie typique américaine, sans grande originalité, mais qui dispose d'un bon rythme, et finalement, le gars décrit comme ultra-timide est bien + intéressant. La prestance de Jennifer Lawrence est également appréciable.
"Le challenge" est une comédie assez surprenante. Elle reprend des codes bien connus des comédies américaines avec un humour gras et loufoque, mais va au-delà. Elle propose également un beau message sur l'amitié et sur les traumatismes vécus par chacun. Cette touche de sensibilité m'a plu et permet d'équilibrer le film de mon point de vue. Jennifer Lawrence est assez drôle et dans un registre assez loin de ses habitudes.
Petite comédie sans grande prétention mais qui fait le job. En effet, le scénario est plutôt original. La mise en scène est très classique pour ce type de film. Le casting est sympathique mais deux personnages qui se détachent en particulier. Le jeune héros qui assure bien dans son rôle et bien sûr, Jennifer Lawrence qui a un bon potentiel comique.
Portée par Jennifer Lawrence, cette énième comédie Américaine ne déçoit pas mais ne réjouit pas non plus. Réalisation sans panache, quelques scènes font sourire mais cela s'arrête là. On comprend rapidement vers quoi on se dirige et pas de surprise de ce coté là. Reste que l'actrice réussi à élever un peu le film de par son charisme mais cela ne suffit pas à faire se rouler par terre le spectateur.
On a vu Jennifer Lawrence dans de meilleure film mais la comédie on ne peut pas dire que ce soit vraiment son truc et surtout pour s'occuper d'un pré adulte. Y a rien de marrant et ses déhanchés n'apporte rien au film ni même son côté sexy, en somme se fut du pure ennuie.
De l'abattage mais c'est aussi laborieux ce teen movie. Ca ne va pas côtoyer les hautes cimes des films dans un genre impressionnant au moins par le nombre de film sur le sujet. C'est assez potache, mais on rit pas trop, pas assez. Mais le final est mieux, et on se dit qu'on a vu deux jeunes personnes sympathique, les plages, des voitures subir des sorts étonnants, et on a même une chanson de Bob Seger au générique