3247 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
173 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
24 critiques
3
78 critiques
2
50 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 août 2023
Le Challenge est une comédie romantique typiquement américaine, parfaite pour l'été, qui ne se prend pas la tête et qui vous fera passer un bon moment au cinéma grâce à un duo d'acteurs plus que convaincants !
C’est une comédie tendre et rigolote. Dans Le challenge, Jennifer Lawrence incarne Maddie, une jeune femme aux problèmes financiers et qui subit l’inflation provoquée par l’arrivée de nouvelles populations aisées. Elle va postuler à une annonce particulière et rencontrer Percy avec qui elle va tisser une relation surprenante, touchante et très drôle.
Panne d'électricité à la maison, donc je me suis dit...allons au cinéma. Non mais quelle erreur. Pitié quoi!! Qu'est-ce que je me suis emm... tout le film. Il m'a déjà fallu 1 heure pour me remettre de la chirurgie plastique de Jennifer Lawrence. Avec un scénario insipide, je n'arrive même pas à me rappeler avoir ri. Quel soulagement quand les lumières se sont rallumées.
Si le pitch de base est clairement grossier, « Le Challenge » est une comédie très réussie qui ne tombe jamais dans le mauvais goût. C’est un pur divertissement à l’américaine avec une critique réaliste de la société. Le film s’intéresse à plusieurs thèmes pertinents en pointant du doigt les parents surprotecteurs ou même le décalage entre trentenaires et étudiants. Jennifer LAWRENCE excelle complètement dans cet exercice risqué.
Une ambiance légèrement malaisante se fait ressentir tout au long du film. La situation dans laquelle évoluent les personnages n'est pas claire, ajoutant une certaine tension et confusion à l'intrigue. Il est difficile de trouver du plaisir à observer ce gentil gamin renfermé se faire manipuler par une trentenaire. Cette dynamique entre les deux protagonistes suscite des émotions mitigées, mêlant empathie et malaise face à la relation qui se développe entre eux. Malgré cette ambiance troublante, le film parvient à captiver l'attention du spectateur, l'amenant à réfléchir sur la complexité des relations humaines et les limites morales qui peuvent être franchies.
Les rires sont très rares, ce qui peut laisser un sentiment de manque d'humour et de légèreté. Le film souffre d'un rythme qui manque de dynamisme, rendant difficile l'implication et le maintien de l'attention du spectateur tout au long de l'histoire. Malgré une volonté évidente d'être plus émotionnelle, cette tentative ne parvient pas à atteindre son objectif de manière convaincante. Les émotions ne sont pas suffisamment approfondies pour susciter une réelle connexion émotionnelle avec les personnages ou l'histoire. Cela laisse une impression de ratage et de potentiel inexploité, donnant l'impression que le film n'a pas pleinement atteint son ambition de toucher le public sur le plan émotionnel.
Jennifer Lawrence offre une performance qui n'est pas mal du tout. Son talent d'actrice est indéniable et elle parvient à apporter une certaine présence à l'écran. Cependant, en contraste, Andrew Barth Feldman se révèle fade dans son interprétation. Son jeu d'acteur manque de profondeur et d'impact, donnant une impression de faiblesse. Son personnage fait plus de la peine qu'autre chose, ne parvenant pas à susciter une réelle empathie ou intérêt. Cela crée un déséquilibre notable entre les performances des deux acteurs principaux, ce qui peut affecter l'expérience globale du film.
Sans être la comédie la plus drôle de l'année, ce film a moins le mérite d'être divertissant avec des personnages attachants, un scénario vu et revu mais qui fait toujours plaisir. Un moment sans prises de tête, le genre de film qu'on aime aller voir au cinéma en plein été. Est-ce que je serais aller le voir sans la fête du cinéma ? Peut être pas. Est-ce que je regrette de l'avoir vu ? Absolument pas. C'est un plaisir de retrouver Jennifer Lawrence sur grand écran dans un rôle totalement différent de ce qu'elle a pu faire jusqu'à présent. Plutôt pas mal
Avouons-le, nous avons osé le ticket pour "Le Challenge" seulement par la présence de Jennifer Lawrence au casting. L'actrice joue une jolie jeune femme qui n'a jamais quitté sa petite ville et qui est sur le point de perdre sa maison d'enfance. Elle répond à une drôle d'annonce pour se refaire une santé financière ; sortir avec un jeune homme introverti de 19 ans afin de le décoincer sans qu'il ne le sache. La comédie est finalement réussie. Dans un scénario sans complexité, règne une ambiance bon enfant tout en parlant de sexe sans en faire trop. Lawrence rayonne tandis que Andrew Barth Feldman joue la carte de l'attendrissement.
Super moment passé devant ce film comique !! J'avais un peu peur de ce qui allait se passer au début, mais finalement, j'ai passé un super moment au cinéma, belle morale, drôle, etc.
Un film qui fait le job : nous divertir. Les situations cocasses s'enchaînent assez vite, on ne s'ennuie pas. Les acteurs font plutôt bien leur job. Le scenario est connu d'avance mais l'essentiel est là : la bonne humeur.
Film qui dégage de bonnes ondes, c'est sûr que ce n'est pas un chef d'œuvre et justement on ne vas pas voir ce film pour ça. Ce film est fait pour passer un bon moment, assez drôle par moment et assez émouvant par d'autres. Le challenge c'est un feel-good movie peut être un peu oubliable mais sympa en ce début d'été.
Enfin un bon feel good movie, le challenge est un plaisir de comédie à l'américaine avec ces clichés assumés de teen movie, ses bons sentiments et son humour gentiment trash. On a l'impression de retourner dans les années 90 et le virage nostalgiques opère extrêmement bien grâce à la qualité des interprètes Jennifer Lawrence en tête qui livre une belle prestation de fille paumée au grand cœur. Le film fonctionne car il est dénué de tout cynisme. Sa simplicité est ici gage de qualité et bien que l'on voit tout venir, l'exécution est réussi. On retiendrai aussi la prestation de Matthew Broderick dans l rôle du père du héros comme en écho à son rôle plus de 35 ans auparavant dans Ferris Bueller de John Hughes. Bref, un film réconfortant à défaut d'être incroyable mais on ne va pas s'en plaindre.
Je savais que je n'allais pas voir un chef d'oeuvre mais espérais passer un bon moment avec une comédie sentimentale. Pas du tout! Il s'agit là d'un vrai navet! Vulgaire et même pas drôle! Je n'ai pas ri une seule fois! Ca a été pénible de le regarder jusqu'au bout! Avec le même scénario (un peu mince il est vrai) on aurait pû travailler un peu plus dans la finesse et et l'humour. Pauvre Jennifer Lawrence, elle est tombée bien bas...
Un très bon film bien drôle j'ai vraiment aimé le regarder du début à la fin ont rigole je le conseil vivement d'aller le regarder que se soit en famille en amoureux ou tout simplement seul vous ne serez pas du tout déçue