449 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
100 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
15 critiques
3
29 critiques
2
15 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sodelignat
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 mai 2023
La banlieue revue par un regard esthetique peu commun, l’histoire d’un rapport de force inversé servis par un casting hyper efficace donnent la force de ce film original et palpitant ..….. foncez
Enfin un film créatif sur les banlieues qui revisite le genre avec brio. Les acteurs sont formidables, L'image sublime un environnement pourtant sombre. J'ai adoré !
WAHOU !!! J'ai adoré. J'ai tout de suite été captivée par ce mélange de genres qui fonctionne très très bien. Ce que j'ai vu de mieux en 2023. C'est le genre de film que j'ai envie de voir une 2ème fois au cinéma.
Incroyable film !! Une claque scenaristique comme j’en avais pas vu depuis longtemps. Un subtil mélange d’action et de profondeur possible grâce a la performance de cette “nouvelle“ generation d’acteur et du thème SF abordé qui réinvente le film de banlieue pour en faire un vrai bon film A voir absolument !!
Film sublime, cinématographiquement Et les acteurs sont excellent, c’est de l’art!! la fin nous laisse réfléchir à plusieurs facon de voir la vie et comprendre le message du réalisateur, conseil le voir avec des proches pour en discuter après
Top film loin des clichés melant action science fiction spiritualite fait societaux tout y est certains ne comprendrons pas mais il finiront par comprendre...
Voilà enfin un film sur la banlieue original,loin des clichés et des fantasme des autres films de banlieue réaliser par des réalisateurs bobo qui non jamais vécu dans ces cités. On sens le film avec peu de moyen mais avec des grande idées, fusionnant le réel ,la sf et l'imaginaire des animations japonaise accompagnée d'une bande son parfaite qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin.
Excellent film à voir absolument, mention spéciale et très belle découverte pour l'acteur principal Maxim Gomis , hâte de le voir sur d'autres projets et très bon casting avec le jeune bilel chegrani
A voir. Ca change des codes habituels, beaucoup de choses profondement symboliques, et touchant toutes les strates du cinema. Ce film résonne meme après. Un premier film prometteur.
Un film d'une justesse sans pareil, ça fait du bien de voir une représentation des banlieues loin des clichés que nous connaissons. A aller voir sans modération.
Magistral , enfin un film de banlieue ou on est pas dans la caricature, les acteurs joue magistralement , et le coté gravitationnel , cam' surpris et en bien , rien a dire bravo pour ce film a consommer sans modération . A quand le 2 !!!!