Borgo
    Votre avis sur Borgo ?

amafu
    amafu

Publiée le 22 avril 2024
    "Borgo" où une prison en milieu ouvert (je ne connaissais pas ce système) montre les relations presque amicales entre gardiens et prisonniers, et où une gardienne récemment arrivée en Corse va peu à peu être prise dans un engrenage, à la fois prise sous son aile par un jeune détenu libéré, cette "protection" n'allant pas sans contrepartie. J'ai bien aimé la construction du film où l'on comprend peu à peu que l'exécution des deux Corses à l'aéroport est montrée sous forme de flash back. Les acteurs sont bons, mais j'ai tout de même trouvé que Melissa la gardienne de prison s'en tirait à bon compte, car elle est loin d'être claire.
    Stephan '
    Stephan '

Publiée le 21 avril 2024
    Intrigue haletante et actrice au niveau. DIVULGACHE Mais pourquoi donc Melissa, qui reste sans cesse à bonne distance des détenus, se laisse-t-elle prendre à jouer les indic ? Signalons aussi une incohérence géographique : Borgo est au moins à 2h30 de route d'Ajaccio où elle vit.
    arichy
    arichy

Publiée le 14 mai 2024
    sans acteur bankable ce très bon film m'a tenu du début jusqu'à la fin.Tiré semble t il d un fait réel qui va être jugé prochainement, cet intrusion dans une certaine partie de la vie a la corse,machiste,raciste et avec ses propres lois...reste a avoir l avis des interressés
    Robert D
    Robert D

Publiée le 3 mai 2024
    Excellent polar dans une unité carcérale en Corse. Très belle interprétation de Hafsia Herzi tout en retenue et aussi les autres acteurs. L'accent corse tout en finesse et sobre est rendu à merveille. On ne s'ennuie pas une seconde. Aucun temps mort. Un seul bémol, que ce passe-t-il après le retour sur le continent? Et que fut sa vie après?
    NO SKILL
    NO SKILL

Publiée le 14 avril 2024
    Intense et immersif, un film fort sur la vie en prison et hors prison. (Vu en avant-première dans le cadre d'un festival).
    Paulin S.
    Paulin S.

Publiée le 21 mai 2024
    Demoustier nous propose un mélodrame sur la spirale avilissante de la mafia corse au coeur du milieu carcéral. Ce tableau dépeint nous promettait une histoire tendue et prenante. C'était sans compter des choix de castings douteux. ( ou direction d'acteur ?) L'actrice principale à le visage figée et omet d'ouvrir sa palette d'émotion pour nous laisse avec une performance fade et ennuyeux. Cette base bancale impacte directement la tension dramatique du film. Ça ne prend pas, ça ne veut pas. L'écriture ne contrebalance pas non plus avec des partis pris étonnants qui enlève tout suspens aux événements du film. Une déception dans son ensemble, malgré la mise en valeur de la corse et ses jolis panoramas.
    Nine
    Nine

Publiée le 21 avril 2024
    Un thriller comme je les aime, sans excès de violence, sans scénario alambiqué, et qui laisse au spectateur le temps de s'imprégner du contexte, de l'ambiance, de se mettre à la place du personnage principal. Ici Hafsia Herzi, que j'avais beaucoup appréciée dans "le ravissement" déploie une fois de plus un jeu subtil. La Corse, que je ne connais que par des documentaires ou les actualités, est me semble-t-il dépeinte avec justesse. Un bon moment de ciné, et un cas de conscience.
    Iggy bebs
    Iggy bebs

Publiée le 11 mai 2024
    un film sur l univers carcéral bien dépeint, avec l actrice principale qui est formidable, et les autres protagonistes sont au diapason.
    Rom A
    Rom A

Publiée le 30 avril 2024
    Tres bon film, l’actrice principale est exceptionnelle.
    Le sujet est original, bien ficelé et subtil.
    Romain R.
    Romain R.

Publiée le 17 avril 2024
    Après l'excellent LA FILLE AU BRACELET, on retrouve dans BORGO une mise en scène maitrisée - véritable éloge de la sobriété - et une formidable direction d'acteurs - tous au diapason, notamment Hafsia Herzi qui livre une performance magistrale.
    Le résultat est une plongée fascinante dans le milieu carcéral corse. Un polar dans la lignée des grands films noirs français, à voir en salle !
    Regis
    Regis

Publiée le 4 mai 2024
    Bon film, bons acteurs... mais comme toujours assez (pour ne pas dire ... très) caricatural dès qu'il s'agit de la Corse et des Corses ! Certes je ne connais pas cette fameuse unité 2 de la prison de Borgo mais pour le reste j'en connais suffisamment pour savoir ce qui est vrai, ce qui est faux et ce qui est exagéré ! C'est dans cette dernière catégorie que se situe l'essentiel du film à mon sens...
    Melle Bigorneau
    Melle Bigorneau

Publiée le 22 mai 2024
    L' histoire est originale et son cadre dans la prison d'Ajaccio en quartier ouvert vraiment interessant.
    Le film montrant les méthodes d'organisation de la mafia corse le rend vraiment prenant.
    Un bémol : le film manque de rythme et aurait été bien plus haletant sans la 1/2h de trop !
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 6 mai 2024
    Un très beau film sur un personnage pris dans un engrenage qui s'installe doucement. Un beau contraste entre la beauté de la Corse et la violence sous-jacente. Hafsia herzi est décidément une très grande actrice.
    Nums75
    Nums75

Publiée le 30 mai 2024
    L'ambiance oppressante de la prison s'étend pour la surveillante à toute l'île, où elle a l'impression d'être sans cesse épiée. On est immergé dans cette atmosphère avec cette jeune femme, superbement interprétée par Hafsia Herzi, qu'on accompagne dans ses efforts maladroits pour s'adapter à cet environnement, spoiler: jusqu'au dénouement dramatique inévitable
    . Un très bon polar.
    alexis01
    alexis01

Publiée le 22 mai 2024
    Un film absolument magnifique.
    Un univers fascinant.
    Dès les premières minutes, on se laisse happer par l’histoire de Mélissa.
    Hafsia Herzi est remarquable.