Sing a Bit of Harmony
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sing a Bit of Harmony ?

Christoblog
    Christoblog

Publiée le 22 septembre 2022
    La puissance des anime japonais, en matière d'énergie positive et de narration décomplexée, n'a pas aujourd'hui d'équivalent dans le monde. Ce que propose ici Yasuhiro Yoshiura se situe à un niveau d'imagination débridée que peu de productions américaines ou européennes pourront atteindre.

Le pitch est casse-gueule : une intelligence artificielle est envoyée "incognito" dans une école par un groupe de chercheur en informatique, sous la forme d'une jeune fille. Las ! Elle est démasquée immédiatement, et l'intrigue doit donc rebondir vers d'autres pistes complexes, très émouvantes et pour certaines, un peu tirées par les cheveux !

Ce qui fait tenir un tel projet debout, c'est l'incroyable optimisme qui draine l'ensemble. Le scénario ose tout, sublime tous les poncifs en provoquant sourires, pleurs, rires, étonnements avec un sens du rythme et de l'efficacité qui rappelle celui de la grande comédie musicale américaine. C'est enlevé et très maîtrisé dans la progression dramatique, jusqu'à un final formidablement émouvant.

Pour les amateurs du genre, du très solide. Le film, que j'ai découvert à Annecy, est malheureusement très mal distribué dans les salles.
    Tolgahan C
    Tolgahan C

Publiée le 23 novembre 2022
    Je n'ais vue aucun publicité a propos de ce film, je suis tomber au hasard sur une vidéo d'Instagram montrant une scène du film et j'ai directement sue que j'allais passé un bon moment dessue mais a ce point la je l'aurait jamais dit, je n'arrive pas a lui trouver des défaut, du début a la fin c'est un perfectif, les 1h50 sont passé si vite, une animation splendides, des musique envoutante, des personnage attachant et très bien écris, l'univers si particulier et intéressante, j'adore.

Une expérience cinématographique inoubliable.
    heljou
    heljou

Publiée le 17 janvier 2023
    Je m'attendais tellement a un basique anime school life, avec une histoire mal raconté, j'ai vraiment passé un bon moment, c'est étonnamment très drôle, bon c'est pas un chef-d'oeuvre mais il vaut le détrour, à regarder avec des copains ~