La Traversée
Note moyenne
3,3
2423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

201 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
67 critiques
3
50 critiques
2
24 critiques
1
12 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2022
Film plein de dynamique avec ces jeunes et bien encadrés par Lucien et Audrey
Alban a su faire rêver ces jeunes par son pilotage et ses initiations de les faire évoluer
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juillet 2022
Un bon film divertissant et avec de beaux messages. On se laisse embarquer avec eux dans le bâteau pour rire, découvrir, être ému ou révolté. On passe par plusieurs émotions et on en ressort de la séance content !
Pkvn31
Pkvn31

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2022
Excellent.....tout simplement ! Une idée géniale de confronter un ancien flic de la BAC, bourru, à des jeunes des cités, en lieu clos en Méditerranée. Mention spéciale pour Alban Ivanov pour son rôle....et puis en fait, mention spéciale pour tous les acteurs de ce film....bravo à tous !
Fred-71
Fred-71

55 abonnés 99 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juillet 2022
Cette traversée illustre le cheminement du bon cap à tenir dans la vie, selon la devise de la réplique d’Alban Ivanov « spoiler: Mieux vaut se contenter de ce qu’on a plutôt que de fantasmer sur ce que l’on n’a pas !
». Incontestablement, l’escapade touristique de cette folle équipée juvénile se transforme spoiler: au fil des expériences acquises, en réflexion éducatrice et salvatrice, profitable à tous les protagonistes, bien désorientés
. On se laisse bercer par les vagues et facilement embarquer dans cette aventure, le jeu des acteurs nous emportant comme à l’écoute de la partition d’un orchestre où chacun ajuste son instrument dans une grande cacophonie … pour finalement tous s’accorder en parfaite harmonie !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juillet 2022
Un bon film avec une morale sympathique entre les deux "clans". Agréable à voir, avec des touches d'humour fidèles à nos jeunes aujourd'hui. Une note de fraîcheur que j'ai beaucoup aimé.
Romain P
Romain P

31 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juillet 2022
Quelle belle découverte. La bande annonce ne m'avait pas spécialement emballé mais je suis tout de même allé le voir. On suit ces 5 jeunes accompagnés de leurs 2 éducateurs qui partent 15 jours sur un voilier en méditerrannée avec un skipper raciste. Le film est très drôle avec des répliques hilarantes et cultes. Ce film se révèle très touchant également. A aucun moment on ne s'ennuie, il y a du rythme, de belles images. Je vais au cinéma pour voir ce genre de film. Bravo
Auréliane
Auréliane

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juillet 2022
Chouette petit film mêlant humour, sujet de société et drame. En tant qu'éduc, j'ai passé un bon moment
sylounette
sylounette

59 abonnés 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juillet 2022
quelle traversée ! 2 mondes qui se rencontrent et se haïssent sans réellement se connaître.. Une fois encore, ce film nous montre qu'il y a du bon dans chacun de nous ..
des situations cocasses, de bons jeux de mots, des jeunes qui jouent juste et une histoire qui tient bien la route..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2022
Drôle et touchant, c’est un film tres beau!
On retrouve un Alban Ivanov très bon, professionnel et impliqué.

Je recommande !
AdamC
AdamC

68 abonnés 312 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2022
Un film avec des bons sentiments sans tomber dans le pathos ou chacun porte sa part de responsabilité dans cette France qui ressemble de plus en plus à une archipel.
Un film à voir pour comprendre que le vivre ensemble c'est que chacun fasse un pas vers l'autre et que malheureusement nous portons tous les stigmates des combats de la vie.
A voir.
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2022
Là on peut le dire : on est mené en bateau du début à la fin. Plongé directement dans l'univers des "cassos", la traversée risque d'être longue si l'humour est noyé dans cette ambiance conflictuelle. Mais c'est comme les marées, les scènes drôles arrivent au fur à mesure, tout en profitant d'une balade en mer. Mais il y a aussi de l'émotion dans ce film, c'est bien une aventure (dommage vers la fin, une scène plus dramatique & dispensable viens casser le rythme). En tout cas les acteurs sont attachants, et Alban toujours au top, même dans un rôle plus sérieux. Cette traversée, plus réussie, est un petit vent de fraicheur histoire de passer un bon moment !
Adrien Renault
Adrien Renault

11 abonnés 106 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2022
A vouloir copier le film "Placé" on se prend les pieds dans le tapis. Le jeu d'acteur de certains est complètement nullissime mettant en valeur Ivanov qui était le seul "crédible". A aucun moment on croit en la véracité de l'histoire franchement le film ne justifie pas sa bonne critique.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juillet 2022
Cette comédie est truffée de défauts et d'incohérences mais au final on se laisse gagner par les ondes positives qu'elle dégage. D'emblée, on sait que ces 5 jeunes délinquants emmenés par leurs éducateurs, Lucien Jean-Baptiste et Audrey Pirault (révélation du film) vont se rapprocher du raciste, ancien de la BAC, Alban Ivanov. Celui-ci est hilarant avec ses punchlines décapantes de vieux facho. Même si c'est prévisible, le film dégage un message de tolérance mais pèche quand il faut aborder des sujets plus graves. Un ensemble à prendre comme un divertissement bon enfant avec ses qualités et ses défauts spoiler: (je pense notamment à la scène de noyade totalement absurde)
.
Xavière
Xavière

22 abonnés 272 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juillet 2022
Ce film est génial ! Je pensais voir un film cliché sur la jeunesse mais au final ce film s'avère être une véritable pépite. Les personnages sont attachants, ils jouent bien et l'intrigue tient la route. Entre scène drôles et larmes, on passe un très bon moment. La scène des baleines est tellement belle !!! Je le recommande
kakatchian k
kakatchian k

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juillet 2022
Un TRÈS TRÈS BON film où on ne s'ennuie pas une seule seconde. Tous les acteurs sont excellents et les répliques font mouche. Ce Film est drôle et très émouvant à la fois. Monsieur Varante Soudjian un futur grand nom du cinéma français.
Ceci étant vous ne serez pas déçu en allant voir ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse