Les Rois de l’arnaque
Note moyenne
3,7
450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

48 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
8 critiques
3
8 critiques
2
2 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michelle O.
Michelle O.

6 abonnés 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2021
Tout simplement fascinant... La réalisation est de bonne qualité et le sujet est captivant. Le documentaire est réalisé avec soin et étayé par les témoignages de l'équipe judiciaire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 novembre 2021
Sur le fond, ça aurait pû être un super documentaire.
La mauvaise réalisation et l'angle de vue est presque sans intérêt. On dirait presque que Mouly a demander à Netflix une somme astronomique pour les droits d'images tellement il décide de tout dans son reportage.
En un seul mot : pathétique....
Pamela Victoria
Pamela Victoria

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2021
Un documentaire génial et des personnages tellement attachants ! J'espère qu'il y aura une suite car je pense qu'il y'a encore beaucoup à dire de toute cette histoire notamment sur l'envers du décors ! Bravo à Marco et Gregory pour leur génie, leur humour, et leur bonne humeur ! A voir sans hésiter !
shuffleup
shuffleup

8 abonnés 353 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2021
Si cette histoire avait été une fiction, on aurait crié à la caricature.
Découverte d'un petit milieu d'escrocs Juifs de Belleville, au premier rang desquels Mardoche Mouly grande gueule, flambeur, menteur, qui fait tout le sel du film. L'arnaque est très bien expliquée, la mise-en-scène inventive, le point de vue rieur.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 novembre 2021
Mieux qu'un film, quelques pieds Nickelés parmi eux, je pense que d'autres vont mourir au détour d'une rue à l'avenir dans un mois dans quelques années , on ne sait pas, quatre étoiles et demie. Documentaire bien monté.
Vince
Vince

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2021
Documentaire qui retrace le parcours d'une bande de pieds nickelés à travers l'arnaque à la taxe carbone.

Le documentaire cherche moins à analyser l'arnaque, que de dresser une galerie de portraits de personnages hauts en couleur.

C'est surtout dans ses protagonistes que tient l'intérêt du film : frimeurs, bling bling, flambeurs, escrocs, tout y est, même l'expert extérieur à l'histoire à l'aire d'un mafieux.

Quelques points nous laissent perplexe, comme le truculent Marco Mouly, présenté comme une personne capable de charmer et d'entourlouper n'importe qui grâce à son bagout. Losrqu'on voit ses manières frustres et sa grammaire approximative, on a dû mal à croire à son pouvoir de séduction.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2021
Excellent film qui nous met au cœur de l’enquête, â la table des principaux protagonistes, mieux qu’un Scorcese !
Mla
Mla

38 abonnés 518 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 novembre 2021
Fou! Drôle! Incroyable! Ce documentaire ne manque pas de superlatif, Netflix valide encore l’essai niveau documentaire c’est la référence.
Underslide42
Underslide42

36 abonnés 227 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2021
Un documentaire qui nous envoie tout droit dans un film, alors que nous sommes bien dans la réalité. Façon de filmer, façon d'utiliser les personnages et la narration est digne d'un docu d'outre manche !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2021
Un personnage époustouflant d authenticité
Mr
Mouly un acteur hor pair
Un moment trés sympathique
La casa de papel a la Française
Ivan G.
Ivan G.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2021
J'ai adoré la façon dont ce sujet a été abordé, comment des truands de petite envergure sont passés de l'arnaque à la petite semaine à l'escroquerie magnifique de simplicité. Un très bon documentaire comme j'aimerais en voir plus souvent.
DanDan
DanDan

97 abonnés 272 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2021
Beau et triste documentaire sur l'arnaque au CO2 et ces tristes ramifications. Ça dépeint certains individus comme des malins mafieux avide de flambe qui se ridiculise comment ils voient la vie...
A voir par curiosité..
Rom
Rom

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 novembre 2021
C'est dommage qu'on puisse pas mettre des notes négatives... faire un film, c'est un métier... Mouly est un escroc dont il est fait la gloriole dans ce truc audiovisuel. Pathétique.
Et ne parlons pas des choix artistiques: le mauvais goût à ce point, ça frise le génie.
Terence Sngh
Terence Sngh

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2021
Des personnages hauts en couleur qui exploitent les failles d'un système mal ficelé pour amasser des millions !! Ils se livrent comme nul part ailleurs à de vrais confidences,c 'est ce qui rend ce docu si génial...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2021
Un documentaire drôle, glaçant, rythmé et bien documenté !
Quatre vingt dix minutes qui passent en un éclair
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse