L'Incroyable Voyage
    1032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Voyage ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 21 juin 2018
    Si c'est pas mignon tout ça! L’attendrissement façon Disney. Ils leur suffit de nous coller deux chiens et un chat en train de gambader sur 1h30, et le spectateur devient gaga. Surtout les plus jeunes. L'Incroyable Voyage raconte comment trois quadrupèdes ont entreprit de retrouver leurs maitres à travers un périple hasardeux, entre dangereuses rencontres, forêts et rivières. Mettre en scène des animaux était très à la mode dans les années 90. C'est à la fois kitch et technique, un travail de dressage qu'il va de soit de saluer. Bien des toutous ont eut droit à la parole. Ici, on remarque aisément que le point fort de ce film repose sur la VF, ce qui est souvent le cas chez Disney. Une triplette d'acteurs que l'on reconnait immédiatement en clin d’œil aux Visiteurs. Christian Clavier, Jean Reno et Valérie Lemercier nous font l'honneur d'illustrer cette fable familiale, avec beaucoup de bonne humeur et d'émotion pure. L'entraide et l'union restent les maitres mots. Un scenario simpliste et extrêmement convenu, mais qui tout de même nous fait passer un agréable moment. 3,5/5
    stanley
    stanley

Publiée le 28 août 2012
    L'incroyable voyage est un agréable divertissement surtout à un public d'enfants destiné. Tour à tour drôle, émouvant et assez terrifiant à certains moments, le film nous tient souvent en haleine. Les trois animaux domestiques sont anthropomorphisés à souhait (la chatte hyper délicate, le chien à la jeunesse fougueuse et le vieux clébard empli de sagesse...). Vieux thème récurrent du cinéma "animalier/fiction", le trio subit une série de rites initiatiques qui les rapprochera. Affrontant la violence de la nature (climat/animaux féroces), la solitude et les dures lois des hommes, leur aventure nous divertit. La version française nous fait entendre Clavier, Reno et Lemercier en plein succès d'une autre incroyable aventure : celle des Visiteurs. On reprochera au film sa trop grande brièveté et la fadeur extrême des personnages humains, même si leur humanité envers les animaux nous touche.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 22 décembre 2011
    Une histoire incroyable, un rêve d'enfant!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Une adorable production Disney, pleine d'aventures, d'humour et d'émotion. Avec un très bon casting vocal français.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Un film qui mériterait d'être plus connu. Mais si ça fait un sacré moment que je ne l'ai pas revu, je m'en souviens toujours. Mon préféré était bien sûr le chien Chance, doulé magnifiquement par Christian Clavier, il me semble. C'est un film beau, magique, qui nous entraîne dans des paysages somptueux et nous fait redécouvrir le sens de l'amitié à travers trois animaux attachants un maximum et un voyage incroyable. Le livre est également génial, il est à lire. Le film est à voir.
    Publiée le 13 décembre 2006
    Un adorable film plein d'humour, de péripéties et de tendresse. L'histoire est adorable et le scénario plein de rebondissements. Les acteurs sont touchants et toujours justes... Un vrai beau film pour que les petits et les grands puissent arborer un grand sourire attendri tout au long de la journée, en cette pèriode de fêtes...
    Publiée le 9 septembre 2009
    Un super chouette film, et un Disney ( si je me gourre pas) hélas un peu trop méconnu. Certes, il a assez mal vieilli, mais les nostalgiques ne s’en lassent pas (donc moi). Les animaux sont drôlement mignons, et « jouent » étonnamment bien, ours et pumas compris (même si on déplore des pertes félines durant le tournage). Leurs personnalités sont minimalistes, mais bon, c’est un Disney, alors on reste plutôt tolérant. Les rebondissements sont amusants, nombreux, et les quiproquos pleuvent, pour le malheur de nos héros quadripèdes. Les acteurs humains sont convaincants, et leur attachement pour leurs amis animaux fend notre petit cœur en mal d’amitié sincère et animalière. La scène de Sassy dans la rivière, me donne toujours des frissons d’horreur, et cris d’encouragement pour le pauvre petit félin miaulant et se démenant dans les courants glacés. La VF est géniale, avec Reno, Clavier, et Lemercier, à fond dans leur rôle. Ce film ravira sans problèmes les enfants, et personnellement, me fait toujours autant sourire. D’ailleurs, j’ai eu l’occasion de voir l’ancien film (car ce film est adapté d’un livre, comme quoi, c’est souvent le cas) et je peux assurer que cette version est meilleure (je n’ai même pas tenue 1 minute ^^, surtout à cause de la mignardise)
    Christophe Bernard
    Christophe Bernard

Publiée le 28 février 2023
    Un film qui ne peut que ravir les personnes adorant les animaux. C'est assez rythmé, assez touchant et on voyage à travers des paysages qui donnent un air nature qui ne peut être qu'apprécié.
    Après le film a un peu vécu même si on ressent toujours les émotions.
    C'est simple, un effet attendu mais donnant du baume au cœur.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 18 avril 2014
    Que dire un film bien ficelé, une histoire assez captivante mais personnellement j'ai pas accroché.
    Publiée le 15 juin 2014
    Un film qui m'a fait retomber en enfance. Très bien réalisé, les doublages français sont magistraux, les émotions sont présentes si bien que j'ai lâché une larme.
    On retrouve bien la complicité présente lors du film "les visiteurs" dans ce doublage par le fameux trio.
    Shadow reste mon protagoniste préféré, doublé par Jean reno, c'est réellement intense.
    Publiée le 8 septembre 2016
    Film tellement drôle. Pour une fois qu'on a l'occasion de voir un film où les animaux sont les héros. Les dialogues sont vraiment excellents, on en pleure de rire. Bon scénario. On passe vraiment un bon moment devant. Rire garanti !
    Publiée le 25 janvier 2020
    C’est sans conteste l’un des films de mon enfance qui m’a le plus tiré les larmes et qui continue de le faire à 27 ans passé. Il nous montre une fois encore à quel point les animaux aiment leur maîtres et sont capables de tout pour les retrouver, peut importe la distance et les risques qu’ils encourent.
    Publiée le 3 mai 2018
    Un film qui a marqué mon enfance et que j'ai plaisir à revoir adulte! On suit l'aventure de 2 chiens et une chatte qui essayent de retrouver leurs maitres, c'est plein de rebondissements, de touches d'humour et avec de belles valeurs: l'amitié, l'entraide, la loyauté etc. La musique est superbe également! Je trouve que le film n'a pas vieilli contrairement à d'autres films des années 90 et je pense que ca peut plaire à des enfants de maintenant!
    Enora G.
    Enora G.

Publiée le 2 février 2024
    Se film est magnifique et donne une belle leçon de vie. Je pleure a chaque fois. Je regrette pas de l'avoir revue .
    Publiée le 19 juillet 2009
    Alors j'ai revu ce film hier, j'ai retrouvé toute la magie de mon enfance.
    Ce film est vraiment trés beau en plus les animaux sont doublés par: Jean Reno, Valerie Lemercier et Christian Clavier.
    Un bon petit film à voir en famille :)