5602 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
559 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
107 critiques
3
115 critiques
2
132 critiques
1
94 critiques
0
74 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 septembre 2023
Navet prétentieux! Soit vous trouvez créatif et drôle le côté déjanté du film, soit c'est que vous n'avez rien compris à la profondeur qui s'exprime. En fait, c'est du grand n'importe quoi. En plus, l'acteur principal, Pierre Niney, surjoue.
D'un nullisisme totalement décevant et inintéressant, comme une impression d'avoir subi un lavage de cerveau ! Que font Pierre Niney et Blanche Gardin...sans parler de Sting, dans ce film ! Comme on peut accepter de faire et produire un tel film ? Ça n'apporte rien, ni même une réflexion sur un thème que l'on ne déselle pas. Michel Gondry, il faudrait penser à changer de métier... On aime trop le cinéma pour le détester, à cause de votre film !
Un jeune réalisateur est mis de côté par les producteurs de son film, et décide de partir à la campagne chez sa tante en compagnie de son équipe pour boucler le montage. En abandonnant son traitement contre la bipolarité, il déchaîne son imagination dans un chaos total, tout en faisant beaucoup de mal autour de lui. En salle le 13 septembre.
spoiler: Le Livre des Solutions paraissait par sa bande-annonce être un joyeux morceau de vie montrant un réalisateur et ses espoirs. Il n'en est absolument rien : on assiste impuissants à la descente aux enfers d'un cinéaste bipolaire qui ne cesse de blesser son entourage, qui étrangement lui passe tous ses caprices même les plus violents. A la manière de son sujet, le film est un bazar sans nom qui ne va nulle-part, si ce n'est dans le mur de prétention qu'est la personnalité de son personnage, visiblement inspirée de Michel Gondry. Une vraie déception et une séance à éviter.
Bien sûr c'est too much a bien des égards, mais la couleur est annoncée dès le départ, il ne faut pas s'attendre à trop de nuances ou de finesse, j'ai passé un bon moment. En revanche, comment peut on tomber si bas et placer des pubs pour Apple tous les 1/4h dans un long métrage, ça manque terriblement de classe...
J'étais fan du Gondry de la grande époque, mais là quelle déception... Le scénario ne tient absolument pas la route. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais on n'y croit pas, dès la première scène de réunion de production, tout sonne faux. Il n'y a aucun imaginaire - à part la courte séquence du renard qui ouvre un salon de coiffure - bref, c'est incroyable que personne n'ait osé dire à Gondry avant le tournage que son scénario ne tenait pas du tout la route. Pitoyable.
Excellent film, drôle et touchant. Je suis surprise du nombre de critiques négatives. Peut-être faut-il avoir touché la folie du doigt pour comprendre le personnage et le processus créatif. Les acteurs sont parfaits.
Film surement sur l hyper activité, on ne sait pas trop où veut nous emmener le realisateur.. A part 2 ou3 scènes rigolotes.. Sinon épuisant.. Déçue...
Très mauvais film de Gondry. Pierre Niney joue le rôle d'un metteur en scène qui reste un enfant gâté, assisté, névrosé, hystérique et pour couronner le tout, machisme et tyrannique avec ces équipes... si c'est ça, la vision de Gondry sur le création c'est navrant ...ce film n'a aucun intérêt, et peut même vous irrité au plus haut point...je comprends les personnes qui sont partis avant la fin.